mercredi 15 février 2012

Nigel Farage - La Troikia mène la Grèce vers la révolution.


Incidents répétés: Les Frci défient Ouattara

Getty Images
L’arbre n’a pu cacher la forêt. Le retour triomphal des Eléphants au pays lundi 13 février dernier n’a pu éclipser le drame qui se jouait à Arrah depuis la veille. Alors que des Ivoiriens laissaient éclater leur joie tout au long du trajet parcouru par le Onze national, d’autres se terraient à Arrah, de peur d’être victimes des violences interethniques qui ont éclaté dimanche 12 février dans cette localité.

Guillaume Soro avoue : «C’est Gbagbo qui a gagné les élections»




Revirement spectaculaire!
Le Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro est sur la sellette. Selon une information de première main, le Secrétaire général de l’ex-rébellion des forces nouvelles aurait confié à une haute personnalité de la Commission de l’union africaine, que c’est le président Laurent Gbagbo qui a gagné l’élection présidentielle de novembre 2010. C’est la semaine dernière, à en croire une source internationale de bonne foi, que l’actuel Premier ministre aurait craché le morceau. Sur le champ, cette personnalité se serait précipitée pour en parler à des diplomates africains et occidentaux.

«C’est Gbagbo qui a gagné l’élection présidentielle», auriat avoué Guillaume Soro. Notre source attribue cet aveu fait par Guillaume Soro aux nombreuses pressions actuelles qui s’abattent sur lui. Selon des informations en notre possession, Alassane dramane Ouattara irrité par cette révélation pour le moins troublante, a entrepris de rappeler à la raison son Premier ministre devenu subitement trop bavard. Par le truchement de la france et des institutions de Brettons Wood.


Ceux-ci auraient donc décidé de mettre la tête du Premier ministre ivoirien à prix. Ce qui expliquerait la résurgence du dossier de l’arrestation de Guillaume Soro et son transfèrement éventuel à la Cour pénale internationale (Cpi), comme le lui recommande la communauté internationale. Notamment les etats-unis d’Amérique qui ont envoyé en mission la Secrétaire d’etat. en effet, de passage à Abidjan début janvier, Hillary Clinton au cours de son audience avec le chef de l’etat ivoirien, a exigé la comparution de Guillaume Soro et certains chefs de guerre.


Simplice Allard

Source: Le Temps

Région du Bas-Sassandra: Echanges de tirs entre FRCI et des Burkinabés armés / Un mort et plusieurs arrêtés

Getty Images
La nuit du vendredi 10 au samedi 11 février dernier a été marquée, dans la sous-préfecture de Galébré, par des échanges de tirs nourris entre des éléments du groupement tactique 5 des Forces républicaines de Côte d`Ivoire (FRCI) basées à Soubré et des hommes lourdement armés, reconnus comme des coupeurs de route.
Selon le chef des opérations des FRCI à Yabayo, le sergent Otchomba Prospère, cette opération a été menée à la suite des plaintes des populations contre les braquages et attaques à main armée qui ont cours dans le département de Soubré. Suite à cette insécurité galopante, il s’en est suivi une enquête minutieuse.

Opération "100 abonnés en un mois pour Le Nouveau Courrier"

Théophile Kouamouo : 
"Dans cette vidéo, j'exhorte tous les lecteurs du quotidien "Le Nouveau Courrier" qui ont conscience de la valeur du journalisme d'investigation dans le contexte historique précis que nous vivons, à utiliser le nouvel outil de suscription disponible sur le site du journal pour s'abonner à sa version PDF, abonner des proches et faire s'abonner ceux qui le peuvent. Nous lançons une campagne qui doit nous conduire à 100 abonnés en un mois. C'est la première du genre. Le journalisme affranchi des sentiers battus a un coût. Et en dehors des lecteurs-citoyens qui apprécien son importance, personne ne peut le payer. L'opération est donc lancée!!".

Côte d’Ivoire : le massacre persistant des civils par les FRCI est une invitation à la guerre !

Getty Images
Après Vavoua, Bangolo, Sikensi, N’Douci,Yaou et encore Bangolo, le pays Agni est à feu et à sang depuis le weekend dernier. Dans la toute petite ville d’Arrah, on démontre au moins 10 civils tués et des dizaines de blessés par balle. Hier mardi 14 février 2012, jusqu’à 21 heures, des tirs nourris se faisaient entendre dans la petite ville. LesFRCI pour chassaient les autochtones Agni dans la brousse et liquidaient ceux qu’ils trouvaient.

Me Emmanuel Altit, avocat de Gbagbo rassure : « Nous avons gagné toutes nos batailles »


Le principal avocat du président Laurent Gbagbo, incarcéré pour « crime de guerre, crime contre l’humanité… » à la prison de la Haye depuis le 30 novembre 2011, est et demeure, Me Emmanuel Altit. Et cela au bon vouloir du prisonnier himself et aux dépens des autres volontaires : Ceccaldi, Bourthumieux, Habiba, Dadjé, Lee et autres Vergès et Dumas. Un choix dont le woody de mama a, lui seul le secret. Mais si les détracteurs de ce magistrat hors pair, qui se comptent parmi les anti-Sarkozystes de Paris dénoncent ses accointances avec l’Elysée, Me Altit, lui se veut confiant et rassurant. « C’est sans tambour ni trompette et avec professionnalisme qu’il assure la défense du président Laurent Gbagbo en ce moment dans les couloirs de la CPI », nous informe une source proche de la Cour pénale Internationale.