lundi 18 avril 2011

Venez comprendre les raisons de la guerre contre la Côte d'Ivoire, la France seule la France est responsable, Ado est une marionette



A lire absolument " les enjeu de la crise par COUIBALY MAMADOU
Extrait de discours du 21 avril 2007 au stade JESSE JACKSON
Vous savez, notre pays, la Côte d'Ivoire est un tout petit pays en Afrique avec 322 000 km2. Lorsque nous avons pris l'indépendance, l'ancienne puissance coloniale n'a pas jugé utile de nous considérer comme des hommes indépendants. Elle a considéré que nous étions des esclaves sur un territoire qu'elle a conquis en Afrique.
 Au moment de l'indépendance, de Gaulle nous a fait signer des papiers. Je vous invite à lire ces papiers. Dans ces papiers, il y a deux dispositions qu'il faut que vous rapportiez à vos amis à Bouaké.
La première disposition dit que le pouvoir que le chef de l'Etat français donne à Président africain, c'est juste un pouvoir de délégation, pour représenter sur le territoire africain, la volonté de celui qui gère l'Elysée à Paris. Nous avons appelé cela indépendance, parce que nous n'avions pas le choix. Il fallait quelque chose pour sortir du joug colonial. Nous avons pris la première solution qui s'est présentée. Mais en réalité, comment admettre qu'ici, pour construire la route Tingréla-Odienné, le Président soit obligé d'appeler d'abord, de Gaulle, Pompidou, Mitterrand, Chirac, pour demander son avis. Si le Président français dit non, ça ne se fait pas. S'il dit oui, ça se fera avec son nom que cette route portera, comme nous avons ici, le boulevard Giscard d'Estaing, le boulevard Mitterrand, le pont Général de Gaulle et je ne sais plus quelle autre avenue dans notre capitale.
La deuxième disposition de ces accords qui sont encore valables aujourd'hui, dit que dans ce pays, toutes les richesses que l'on peut trouver, que ce soit de l'or, du diamant, de l'uranium, quelle que soit la matière, c'est d'abord la propriété de l'armée française, donc du gouvernement français. Nous avons signé cela. Quand le Président Gbagbo était dans l'opposition, nous nous sommes engagés à rompre avec ce type de relation que nous avions avec la France. Quand il est arrivé au pouvoir, il a mis ce schéma en application.

Les habitants de Yopougon fuient les violence

Plusieurs de nos Observateurs rapportent une situation extrêmement volatile à Yopougon, à l'ouest d'Abidjan


Lire la suite

John Perkins, confessions d'un corrupteur de nations



                  John Perkins, confessions d'un corrupteur de nation

Côte d'Ivoire : Un avocat de Gbagbo demande un droit de visite

Bisbille chez les « ténors » du barreau. Le très médiatique Gilbert Collard, l'un des cinq avocats du président déchu Laurent Gbagbo a envoyé une lettre ce lundi à Alassane Ouattara pour demander l'autorisation d'aller voir son client actuellement en résidence surveillée.
Lire la suite

DECLARATION DU PRESIDENT DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN (FPI) RELATIVE A LA SITUATION SOCIOPOLITIQUE EN COTE D’IVOIRE DU 16 AVRIL 2011

Chers compatriotes,
Le conflit né de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 28 novembre 2010 s’est terminé, hélas par la guerre, dans le sang et les larmes.
Le Président Laurent GBAGBO a été arrêté avec son épouse, de nombreux membres de sa famille et du personnel de la Présidence, les membres du gouvernement et des hautes personnalités civiles et militaires. M. TAGRO Désiré, Secrétaire Général de la Présidence, et ancien Ministre de l’Intérieur a été tué.
Les combats sur l’ensemble du territoire national et en particulier à Abidjan ont occasionné des morts, des pillages de biens publics et privés, de graves violations des Droits de l’Homme et des atteintes à la dignité des personnes.
La vie politique, économique et sociale s’est arrêtée et un climat de peur s’est abattu sur le pays. La Majorité Présidentielle (LMP) est profondément meurtrie face à cette situation chaotique. Elle présente ses condoléances les plus attristées aux familles de tous ceux et toutes celles qui ont perdu la vie dans ces tristes évènements ; elle les assure de son entière solidarité.
A la Nation entière et à toutes les victimes de cette grave crise, LMP adresse sa sincère compassion. Les meurtrissures sont encore vives. Nos cœurs saignent encore et en maints endroits (Yopougon notamment) certains de nos compatriotes continuent de se battre et de refuser la loi des armes. Nous devons arrêter l’escalade de la violence et de la déchéance.
Depuis trente (30) ans, notre pays est en crise : crise économique depuis 1980, crise politique depuis la mort du père-fondateur, le Président Houphouët Boigny en 1993, crise politico-militaire depuis 1999/2000. Pays de liberté, de solidarité, de diversité et d’hospitalité, la Côte d’Ivoire ne doit pas et ne peut pas mourir par la faute de ses propres fils.
Ressaisissons-nous, dominons nos douleurs, apaisons nos cœurs, essuyons nos larmes et rassemblons-nous pour mettre fin aux souffrances de nos populations et donner une chance à la restauration et à la construction de notre pays.
Il appartient aux Nouvelles Autorités de prendre toutes les dispositions pour mettre fin à l’insécurité qui s’est généralisée avec les exactions, la traque des partisans du Président Laurent GBAGBO, les pillages, les braquages, les arrestations arbitraires, etc. pour rétablir l’ordre républicain et l’Etat de droits, afin de permettre au pays de retrouver une vie normale, de permettre à toutes les personnes arrêtées en particulier le Président Laurent GBAGBO, de retrouver la liberté pour prendre toute sa part dans la réconciliation nationale.
A tous nos frères et sœurs qui ont soutenu, qui soutiennent et qui accompagnent le combat politique du Président Laurent GBAGBO, aux Patriotes de toutes les générations, je voudrais rappeler les termes de la dernière déclaration du Président Laurent GBAGBO, le lundi 11 avril 2011 à l’hôtel du Golf : « je souhaite qu’on arrête les armes, qu’on entre dans la partie civile de la crise et qu’on la conclue rapidement pour que le pays reprenne ».
Où que vous soyez, quoi qu’on vous ait fait, quelque soit l’intensité de votre douleur, la gravité des frustrations et des préjudices subis, au nom de la paix, au nom de notre cher pays, la Côte d’Ivoire, Terre d’Espérance, arrêtons la guerre, mettons fin à toute forme de belligérance et de confrontations. Disposons nos cœurs à la Paix et à la Réconciliation Nationale pour que vive la Côte d’Ivoire, éternelle, une et indivisible.
QUE DIEU BENISSE NOTRE CHER PAYS !
AFFI N’GUESSAN PASCAL,
Président du Front Populaire Ivoirien
Porte-parole de Candidat Laurent GBAGBO

AFFAIRE KIFFER, GENERAL DOUE,ALLASSANE LE COUPABLE




Un proche de Gbagbo désigne à nouveau la France

lundi 18 avril 2011 à 16h05
Laurent Gbagbo arrêté par les troupes françaises puis remis au camp Ouattara ? Alain Toussaint, un proche du président ivoirien déchu, l’avait affirmé dès le 11 avril, le jour même de sa capture. Il l’a réaffirmé aujourd’hui à Bruxelles tout en dénonçant les «tueries» auxquelles se livrerait les nouvelles autorités du pays.
Alain Toussaint.
Alain Toussaint. © Image Globe/Virginie Lefour
«Ce n'est pas l'ONUCI (Ndlr, Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire) qui a arrêté le président Gbagbo, ce sont les forces spéciales françaises de l'opération Licorne qui l'ont remis aux rebelles» d'Alassane Ouattara, a affirmé Alain Toussaint, conseiller du président ivoirien déchu Laurent Gbagbo, au cours d'une conférence de presse à Bruxelles.
 

1 Million de Plaintes Contre la FRANCE au Nom de la Côte d'Ivoire,MAITRE Josette KADJI Avocat auprès de la Cour pénale Internationale

MAITRE Josette KADJI Avocat au prés de la Cour pénale Internationale sur le Rwanda pose la question de la Légitimité de Mr Ouattara, et des éliminations physiques systématiques des élites ivoiriennes.

J’ai l’impression que le Monde marche sur la tête dés qu’il s’agit de la Côte d’Ivoire, car enfin à quoi joue–t- on lorsque tout le monde semble oublier que la Côte d’Ivoire a une Constitution et que cette Constitution dit que pour être considéré comme président de la Côte D’Ivoire il faut que l’impétrant ai prêté serment devant le Conseil Constitutionnel.

La phase de la proclamation des résultats définitifs par le Conseil Constitutionnel a été escamotée soit ! Mais quid de la prestation de serment qui donne lieu à l’établissement d’un arrêt par le Conseil Constitutionnel, acte qui fait foi partout où besoin est (BCEAO par exemple) ?

Tout le monde sait que sans cette formalité substantielle, Ouattara n’a aucune légitimité, mais tout le monde devient aveugle et feint de l’ignorer.

Interview de Marie-Antoinette Singleton, fille du président Gbagbo

Côte d'Ivoire : la Fesci rentre dans le rang


Dans un entretien exclusif à jeuneafrique.com, le leader de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Augustin Mian, appelle à la fin des violences. Et sonne le ralliement au président Alassane Ouattara.
À peine le président ivoirien Alassane Ouattaracommence-t-il à contrôler les instruments du pouvoir, que la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) décide de faire profil bas. «  Nous pensons que nous devrons nous inscrire dans la nouvelle dynamique de la paix et de la réconciliation prônée par le président Ouattara », a confié à jeuneafrique.com le secrétaire général de la FESCI, Augustin Mian.
Pourtant, le puissant syndicat estudiantin était l’un des bras séculiers du régime de Laurent Gbagbo. Pendant la grande offensive des Forces républicaines sur Abidjan, il a résisté parfois les armes à la main aux côtés des ex-Forces de défense et de sécurité (FDS). Les résidences universitaires de Riviera 2, Campus, Cité Rougé et de Port-Bouët constituaient des bastions difficilement prenables pour les forces pro-Ouattara.

LETTRE DES AVOCATS DU PRESIDENT GBAGBO A ALASSANE OUATTARA

Jean Philippe Leduc
par Dominique Durpoix, lundi 18 avril 2011, 15:47


Monsieur Alassane D. Ouattara, Président reconnu par la Communauté internationale
Abidjan - République de Côte d’Ivoire
Paris, le 18 avril 2011

Nouvelles brut et brèves sur le terrain


alerte !alerte !! pour ceux qui ont la famille a yopougon kowaite, niangon, sud et nord, priez pour eux !!!des combats intense et des deplaces par centaines, les farci,licorne et lonuci donne d apres eux assaut final pour deloger les patriotes ou milices de gbagbo, l heur est grave a yopougon !!

Mère Patrie :
Plusieurs églises catholiques pillées par les rebelles de ouattara et des statuts de Marie détruites.
Plusieurs symboles de l’Eglise catholique sont présentemnt bafoués par les rebelles de Allassane Ouattara. Les faits les plus recents datent de 3jours(15 Avril.)


RD
18 avril 18:00
Ouattara enferme et tue les ivoiriens parce qu'il sait qu'il n'est pas ivoirien, parce qu'il sait qu'il n'a pas gagné les élections, que les ivoiriens ne veulent pas de lui. il est conscient de son incapacité à dialoguer lorsque le camp d'en face est libre. alors, il dicte. c'est donc bien un DICTATEUR


DD
L'armée française a toujours été lâche et propre à être collabo:n'oubliez en 1940 le ralliement de Petain à Hitler et au nazisme avec une pleine participation des autorités français eà l'épuration des minorités et du peuple juifs!Aujourd'hui l'armée française coloniale en Côte d'Ivoire fait ce quelle sait le mieux faire "collaborer" avec le faschisme et l'ethnicisme que ouattara est e train d'installer en Côted 'Ivoire. L'armée française fait le travail des SS pendant la 2ème guerre mondiale repérage, fichage et arrestation des civiles et partiorets Ivoriens pour les livrer au boucher Ouattara et sa horde barbare et sauvage!


DD:Mossi Dramane
Attention ça chauffe 
Je vous annonce que IB vient de se procclamer nouveau président depuis Abobo sa base.Si vous êtes malins restez chez vous,ça va chauffer dans Abidjan cette nuit.Poy entre les mains du GPP,Abobo est mélangé entre les rebelles,vous comprenez pourquoi le mossi est coincé au golf hotelCa Chauffe




GADJI ASSASINE
Gadji Celi tué à la machette et découpé. Hanny Tcheley violée devant son fils de 6 ans et découpée à la machette. Leurs membres entièrement découpés comme des agoutis. Les 2 victimes ont été atrocement tuées à la résidence Paillet. Les rebelles ont tué 60 fidèles aujourd'hui dans une église de Yop où le pasteur serait pro-Gbagbo. Les rebelles sont à la recherche de tous les artistes ayant chanté pour Gbagbo pour les tuer. Ce sont des témoignages d'auditeurs sur RFI/Africa No1. Les riverains et habitants du quartier ont confirmé ces infos. Lucide, Enigma, IntelligentP, Kouassi Foly etc... Nous vous remercions pour votre nouvelle démocratie. Ainsi va la nouvelle Côte d'Ivoire, ou bien ?


 Esc Men
Le zozo IB a rencontré des chefs de terre Ebrié d'Abobo.Il demande eur douahou avant d'aller au palais cette semaine.affaire éza grave.Abidjan est devenu afghanistan,chacun se procclame chef oooh


A.N
Diversion dans le camp Ouattara:
selon la chaine poubelle TCI, et d'autres source concordante, le petit gros Soro ne ferait plus parti des ambitions de Dramane. il a rendu démission et serai en ce moment avec ses troupes à Bouaké. ce lui qui en ce moment occupe le terrain est IB, il multiplie les meetings et recrutements. affaire à suivre !!!


Cel A
Présidentielle: émeutes au Nigeria
AFP
18/04/2011 | Mise à jour : 11:38
Des émeutes ont éclaté dans le nord et le centre du Nigeria la nuit dernière en rapport avec l’élection présidentielle de samedi
Ces émeutes ont été déclenchées par des accusations de fraudes électorales dans des circonscriptions des Etats de Kaduna (centre-nord) et Sokoto (nord-ouest) et des bâtiments ont été brûlés dans les Etats de Bauchi et Gombe (centre-nord).
 A Kaduna, des maisons de responsables politiques ont été attaquées et on pouvait entendre des coups de feu, ont indiqué des habitants. « Les forces de l’ordre ont été déployées à Sokoto pour contenir des jeunes en colère qui font exploser des gros pétards dans les rues »,
 ......les résultats proches de 100% dans certains Etats du Sud en faveur de Goodluck Jonathan font douter de la crédibilité de l’élection.


Cel Al
mutinerie s'étend à une quatrième ville
Mis à jour le 18.04.11 à 11h59
Une nouvelle ville touchée. La mutinerie de militaires burkinabés s'est étendue à la ville de Kaya dans la nuit de dimanche à ce lundi, ont rapporté des témoins. Après les villes de Ouagadougou, Pô et Tenkodogo, des soldats et des gendarmes sont sortis dimanche soir dans les rues de Kaya, ville située à une centaine de kilomètres au nord-est de la capitale, et ont tiré en l'air dans les rues jusqu'à 6h locales ce lundi matin (8h, heure de Paris).


Les mutins ont aussi incendié le domicile du chef du corps du régiment de Commandement d'appui et de soutien et saccagé celui du commandant de la 1e région militaire, celle de Kaya, ont affirmé des habitants de la ville. C'est la première fois que des gendarmes participent à la mutinerie depuis le début du mouvement jeudi soir.


Avec AFP

Afghanistan: Gérard Longuet le ministre de la défense visé par un attentat à Kaboul?


  1. MONDE - C'est ce que revendiquent les talibans...

Les talibans ont revendiqué l'attentat qui s'est déroulé ce lundi matin au sein du ministère de la Défense afghan au moment même où Gérard Longuet est en déplacement à Kaboul. Le ministre français de la Défense était visé par l'attaqueselon les talibans, mais ne se trouvait pas dans le bâtiment, d'après le porte-parole de l'armée française à Kaboul, le lieutenant-colonel Eric de la Presle. 

FRANC-MACON/AFRIQUE/REVELATION : ANTOINE GLASER DEVOILE UN SYSTEME DE GOUVERNEMENT PARALLELE

COMMENTAIRE: François Stifani, Grand maître de la Grande Loge Nationale de France (GLNF), a reçu les journalistes du Nouvel Observateur pour une interview dont des extraits ont été mis en ligne par les francs-maçons du myosotis qui contestent son autorité et l'acculent à la démission. Ce personnage truculent se livre à un grand déballage dans lequel il reconnaît même quelques erreurs. On peut y noter le rôle important que jouent les blogs dans la contestation intérieure. Les membres du myosotis y sont en première ligne. Ce qui se passe dans les loges ne nous intéresse pas s'il n'a aucun rapport avec le continent noir, l'Afrique, qui fournit de nombreux frères à la maçonnerie dont des chefs d'Etat et des personnalités de premier plan en politique et dans le monde des affaires.

Sur l’axe Abidjan-Ouagadougou, le défi auquel sont confrontés les « républicains » est celui des « corps habillés »


Etonnante semaine qui illustre l’extrême volatilité des affaires diplomatico-politiques en Afrique de l’Ouest. Alors que la situation semblait s’enliser une fois encore, Gbagbo a subitement été « démis » de sa fonction de président auto-proclamé qu’il occupait quand même depuis octobre 2005 ! Chacun pensait donc qu’on allait pouvoir s’occuper d’autres choses que de discourir à l’infini sur le mode de production mystico-politique du couple Gbagbo et s’atteler enfin à la nécessaire « réconciliation » et « reconstruction » d’une République de Côte d’Ivoire en miettes et en ruines.

Enlèvement du président de la Côte d'Ivoire plus de 3000 personnes se sont rassemblées dimanche après-midi

Plus de 3000 manifestants contre " l'enlèvement " du président de la Côte d'Ivoire

Écrit par Afrikagora Lundi, 18 Avril 2011 10:17

PARIS – Plus de 3000 personnes se sont rassemblées dans le calme ce dimanche après-midi sur la place de la République à Paris en soutien à "l`ancien président de Côte d`Ivoire", Laurent Gbagbo, a annoncé la préfecture de police (PP).
Aux cris de “Qui est notre vrai président ? Laurent Gbagbo !”, les ivoiriens et Africains ont brandi des drapeaux ivoiriens ainsi que des images des massacres en cours dans ce pays par L'onuci , la France et les rebelles de Ouattara . “Ils ont tué 2.500 civils lors de l`assaut final contre le palais présidentiel à Abidjan, ça a été un véritable massacre, à présent il y a un véritable nettoyage ethnique qui est en cours en Côte d`Ivoire et par son silence la France cautionne ces massacres”, lançait Abel Naki président du CRI PANAFRICAIN .

Ces affirmations ne sont pas conformes avec le bilan dressé par les Nations unies, selon lesquelles près de cinq mois de crise post-électorale ont fait près de 900 morts en Côte d`Ivoire.

A duékoué , ville de l'ouest de la Côte d'Ivoire , l'Organisation Humanitaire CARITAS faisait état d'un bilan de 1000 morts lors du contrôle de la ville par la rebellion de Ouattara. L'ambassadeur de L'opposant Alassane Ouattara "Accrédité" à Paris recusait ces accusations , car selon lui ce bilan vient d' "une association chrétienne" donc pas crédibles.

“J`ai dû faire en sorte que ma famille quitte Abidjan et aille vers la
frontière ghanéenne car la situation devenait très difficile, il y a toujours des combats dans la capitale actuellement”, a affirmé Hervé Eboulé, Ivoirien de France.

“On présente Laurent Gbagbo comme un dictateur mais on oublie qu`il a fait voter des lois en faveur de la liberté de la presse ou du multipartisme, ou encore qu`il a fait en sorte que Alassane Ouattara puisse revenir en Côte d`Ivoire”, a ajouté M. Eboulé.

“Aujourd`hui l`armée française patrouille dans Abidjan, elle effectue des contrôles d`identité et est en soutien de chaque opération des forces de M. Ouattara, en fait il n`est rien de plus qu`un gouverneur et la Côte d`Ivoire est en train de redevenir une colonie française, et ça je n`en veux pas”,

s`est indigné un autre manifestant. Les manifestants devaient se rendre de la place de la République à la placede la Nation.

Appel au boycott des produits français


Boycott all French Products!







Top Global French Companies & Brands-----------------------------------------------------------------------------------
L'OREAL (Fortune: Global Most Admired)
BNP PARIBAS (Forbes 2000)
LVMH (Louis Vuitton) (Best Global Brands by INTERBRAND)
Top French Company for Aerospace & Defence
...THALES GROUP (Fortune: Global Most Admired, Forbes 2000)
Top French Airlines
AIR FRANCE-KLM GROUP (Fortune: Global Most Admired, Forbes 2000)
Top French Company & Brand for Personal Products
L'OREAL (Fortune: Global Most Admired, Forbes 2000, Best Global Brands by INTERBRAND)
LVMH (Louis Vuitton) (Best Global Brands by INTERBRAND)
Top French Brands for Wines & Spirits
LVMH (Moet & Chandon, Hennessy) (Best Global Brands by INTERBRAND)
Top French Company & Brand in Food Products
DANONE (Fortune: Global Most Admired, Forbes 2000, Best Global Brands by INTERBRAND)

Les miliciens de Ouattarra sont armés pour lutter contre les pillards


Ouattara arme les civiles pour lutter contre l'insécurité en CI.

l'insécurité
Dans cette vidéo les choses nous paraissent pas si simple,si nous avons bien compris  des civiles et des miliciens sont armés pour lutter contre des pillards.Il y a une question que l'on est en droit de se poser : qui sont les pillards?....on a beaucoup parler des pillages commis par des rebelles non?? des hommes de Ouattara?,voilà maintenant que l'on arme n'importe qui nous semble -t-il?
Certaines personnes risque bien d'avoir une double ,voir une triple identité: civiles et miliciens le jour et pillards la nuit.
C'est une décision irresponsable,suicidaire qui est à l'image du gouvernement fantoche mis en place par la France de Sarkozy.
On ne peut pas plus mal s'y prendre:tout un chacun sait pertinemment, que pour éteindre un incendie il faut l'arroser d'essence.



Cellule44: Philippe Ehua

la France prouve ainsi qu'elle est à la base du coup d'Etat manqué de 2002



Abidjan - L'armée ivoirienne a opposé  lundi une résistance farouche au déluge de feu qui s’est abattu sur le palais présidentiel d’Abidjan-Cocody et du Plateau, centre des affaires, a-t-on appris des sources concordantes. 

 L'armée ivoirienne a opposé une résistance farouche au déluge de feu de l'armée française et de l'ONUCI



La résidence présidentielle a été défendue de façon héroïque par l’armée loyaliste et par les milliers de patriotes présents à l’intérieur et à l’extérieur du palais. 


Ce sont plus de 3000 personnes qui étaient présentes à l’intérieur du palais et près d’un million faisant un bouclier humain à l’extérieur de la résidence présidentielle qui s’est encore révélée une citadelle imprenable au premier jour de l’assaut final sur le Abidjan. 

Aucun bilan n’est pour l’instant pas disponible même si plusieurs témoins affirment avoir vu plusieurs corps jonchés dans les rues
Toussaint Alain, conseiller spécial de Gbagbo annonçait  Mardi  que le président Laurent Gbagbo "se trouve bel et bien dans sa résidence au palais ainsi que toute sa famille et ses proches" contrairement  à "l'intoxication" diffusée par la presse étrangère qui annonce le son départ  .
"L'armée ivoirienne contrôle toujours à Abidjan le palais présidentiel, la résidence de M. Gbagbo et tous les camp militaire d'Agban et d'Akouédo , après les frappes de l'ONU et de la France " a affirmé le porte-parole du président Gbagbo Ahoua Don Mello sur France 24 .

Sans mandat et ce malgré La dernière résolution (1975) de l’ONU sur la Côte d’Ivoire, votée le 30 mars à l’initiative de la France demandant « à toutes les parties d’œuvrer à la solution politique d’ensemble de l’Union Africaine (UA) » et se félicitant de la décision prise (…) de nommer un haut représentant chargé de la mise en œuvre de la solution politique d’ensemble » par des voies pacifiques ,  la France prouve ainsi qu'elle est à la base du coup d'Etat manqué de 2002 qui a plongé la Côte d'Ivoire dans une dizaine d'année de crise.

URGENT:Concernant la déclaration de Mr Pascal Affi N'guessan



Il ne s'agit en aucun cas d'un ralliement ou d'une quelconque allégeance, il a été arrèter par les soldats français et remis aux rebelles.Il a été obliger de faire cette déclaration pour sauver la vie de tous les collaborateurs du Président Gbagbo, ainsi que leurs familles, car les rebelles menaçait de les tués tous ainsi que leurs familles s'ils y opposaient.



Il ne pouvais mieux se réfugier car il avait avec lui beaucoup de collaborateurs et ministres tels que Daniel Boni Claverie,et d'autres ministres.
Sachez qu'il en est de même pour tout les autres dont nous pensions qu'ils avaient fait allégeance à la rébellion, comme les généraux Mangou,Kassaraté,Kouakou Nicolas et autres, ainsi que Mr Laurent Dona Fologo,le procureur Tia Koné et S.E.M Mr Youssouf Koné.
Il est important de savoir que tous ceux qui sont au Golf Hôtel y ont été arrêter généralement par les soldats français et obliger de force à faire des déclarations pour sauver leurs vie et ceux de leurs familles et collaborateurs.

SOURCE: Yves Dicarlo, il vient juste d'avoir la fille d'Affi N'guessan depuis l'hexagone qui lui a tout révéler 

Côte d'Ivoire : pourquoi la France y est allée


Paris a tourné le dos à la doctrine en vigueur depuis l’arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy. Après la Libye, la Côte d’Ivoire : l’armée française n’hésite plus à ouvrir le feu en Afrique.
Intervenir ou pas ? Pendant quelques jours, Nicolas Sarkozy hésite. Normal. Depuis son arrivée au pouvoir, en mai 2007, le président français a une formule magique : « La France n’est plus le gendarme de l’Afrique. » En février 2008, au lendemain de la bataille de N’Djamena, il lance même fièrement : « Je n’ai pas autorisé à ce qu’un seul soldat français tire sur un Africain. » Quelques jours plus tard, lors d’un discours au Cap, il en fait une doctrine.
Mais en Côte d’Ivoire, le président français veut crever l’abcès. En décembre, il a lancé un ultimatum maladroit à Laurent Gbagbo. Et le 17 mars, quand les Forces de défense et de sécurité (FDS) tirent à l’arme lourde sur un marché de la commune d’Abobo, au nord d’Abidjan – plus de trente morts –, il saisit tout de suite le bâton que lui tend Gbagbo pour se faire battre. Le 30, avec le Nigeria, il fait passer une résolution musclée. À l’unanimité, le Conseil de sécurité de l’ONU donne son feu vert à l’Onuci. Elle peut utiliser « tous les moyens nécessaires » pour empêcher l’utilisation d’armes lourdes contre les populations civiles.
Pour Alassane Ouattara, la synchronisation est parfaite. Deux jours plus tôt, ses forces ont lancé leur grande offensive. Très vite, dans le centre d’Abidjan, elles se heurtent à la formidable puissance de feu des FDS. Le dimanche 3 avril, Ouattara appelle Sarkozy. Il lui demande l’aide de Licorne – le dispositif militaire français à Abidjan. « Ce n’est pas à nous de faire le job, c’est à l’Onuci », répond d’abord le président français. Son homologue ivoirien lui rétorque que les deux hélicoptères de combat de l’Onuci sont incapables de détruire toutes les armes lourdes du camp Gbagbo. « Dans ce cas, il faut que l’ONU nous fasse une demande formelle, par écrit », dit Sarkozy. Peu de temps après, Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU, appelle Sarkozy et lui promet qu’il recevra une lettre dans la soirée. Ouattara fait bien les choses…
Ligne rouge
Ce 3 avril à 16 h 30, Nicolas Sarkozy hésite encore. Il consulte. Autour de lui, à l’Élysée : le ministre de la Défense, Gérard Longuet, celui de la Coopération, Henri de Raincourt, les deux chefs de l’armée française, l’amiral Guillaud et le général Puga, plus le patron de la cellule diplomatique, Jean-David Levitte, et les directeurs de cabinet de François Fillon et d’Alain Juppé. Pendant deux heures, il écoute. Des désaccords ? « Pas vraiment, confie un homme du sérail. Globalement, à partir du moment où nous avions la couverture de l’ONU, tout le monde était d’accord pour y aller. Mais on a fixé une ligne rouge. »
À la fin de la réunion, Sarkozy rappelle Ouattara. Il lui précise que les forces françaises ne « traiteront » que les armes lourdes de Gbagbo, et que ce dernier doit avoir la vie sauve. « Il faut que tu y veilles personnellement », lui dit-il. Changement de doctrine ? « Non, la Côte d’Ivoire, c’est vraiment une situation exceptionnelle », répond un décideur français. Affaire à suivre…