lundi 2 janvier 2012

Zoom sur Willy Bla


MERCI WILLY BLA, GOUZA LA PANAFRICAINE ET
LA GRANDE EQUIPE QUI VOUS ACCOMPAGNE..
.
 

A l’heure actuelle, Willy Bla est l’un des meilleurs éléments de la cause ivoirienne. Après un début de carrière qui mettait en avant un homme volontaire mais sans grand charisme, seulement apte à s'investir à tout va, les choses sont bien différentes aujourd’hui. Willy Ba est dorénavant un homme de réflexion et de terrain complet,doué de qualités techniques insoupçonnées il y a encore quelques temps.Willy Bla est maintenant régulièrement à la base d'actions offensives des plus constructives pour la libération du président Gbagbo et de son pays.

Homme sain, humble, il est resté les pieds sur terre malgré son statut au sein du Cri Panafricain, participant régulièrement aux actions des groupes de la résistance ou prenant part à des événements caritatifs. Depuis que le leadership est sien, Willy Bla a pris une aura encore supérieure à ce qu’elle était auparavant, aussi bien au sein du Cri Panafricain, étant l’un des éléments moteurs de la vie du mouvement mais également hors terrain où il est un acteur des plus respectés. Il est par ailleurs pour beaucoup dans la renaissance du panafricanisme qu’ il a aidé à se canaliser un an durant sur la lutte pour la Côte d'Ivoire et la Libération de son Président Laurent Gbagbo.


   
Sa noblesse de coeur résume parfaitement l’état d’esprit avec lequel il appréhende la lutte sur le terrain; un battant qui donnera tout pour la victoire, défenseur infatigable des valeurs démocratiques africaines. Devenu une figure marquante de la cause ivoirienne, il est respecté de tous ceux pour qui la cause est plus importante que le gain sordide et la gloriole, et nul doute que ceux-ci au vue des circonstances se remettront plus “facilement” de la perte de quelques électrons libres.


La photo ci-dessus:
Willy Bla* et Gouza une femme qui porte la Côte d'Ivoire dans sa chair ......inspirée par un héritage paternel qui défie le temps.La paix ne reviendra dans son coeur que lorsque son pays et son Président seront libres.Elle a, accompagnée par de nombreux partisans engagés, qui oeuvrent souvent dans l'ombre, effectué un travail formidable à la Haye.




*Willy Bla a été Directeur adjoint de campagne du président Laurent Gbagbo, Vice- président de la section JFPI à la cité Vridi et Représentant du COJEP france.

Autres articles et vidéos relatifs à celui-ci :

Au lendemain de la chute du régime de Laurent Gbagbo le 11 avril 2011 connaît en ce moment un problème de leadership.
Pour en savoir plus, Faustin Dali reçoit Serge Echiman et Willy Bla respectivement Président du Conseil d’Administration et Porte-parole dudit mouvement.
Un entretien qui ne laisse personne ....indifférent.

 Débat sur les élections en Côte d'Ivoire


Cellule44
Philippe Ehua



Syrie – Lorsque les lapins crétins du Kremlin font le sale boulot de… l’Oncle Sam !

Point Fort :: Mercredi, 28 décembre 2011 :: Charlotte Sawyer & John Q. Neel 

Washington DC – Selon JSSNews – qui se fonde sur la presse israélienne – l’administration medvedo-poutinienne aurait trouvé un « successeur » (sic) au président syrien, le Pr. Bachar El-Assad, .

En fait, c’est le quotidien Ma’ariv, repris par notre excellent confrère Jonathan-Simon Sellem, qui croit savoir que Moscou « est prêt à accorder l’asile politique et à garantir la sécurité personnelle du Président syrien Bachar Assad et de sa famille » et que durant sa visite en Russie, « le vice-président syrien, Farouk al-Chareh, a été invité à assumer les responsabilités du poste de Bachar el-Assad après sa démission ».

Le chroniqueur militaire du Ma’ariv affirme que Farouk al-Chareh « devra rester en place jusqu’à ce que des élections législatives anticipées soient mises en place ». Toujours selon le quotidien israélien, c’est un « choix de raison pour Moscou » qui connaît bien al-Chareh, un des plus vieux acteurs de la vie politique syrienne. Farouk al-Chareh est, aussi, un pilier du parti Ba’as arabe socialiste, et il a longuement travaillé avec les Russes sous la présidence d’Hafez el-Assad, au poste de chef de la diplomatie syrienne.

Entretien de Gilles Munier avec Chérif Abdedaïm

A Alger où il résidait, Gilles Munier a milité dès 1964 dans des associations françaises de solidarité avec le monde arabe et de soutien à la lutte du peuple palestinien. Son père, favorable à l’indépendance de l’Algérie, avait rejoint, symboliquement, le colonel Amirouche au maquis. Arrêté à son retour, il a été plus tard interdit de séjour dans les départements algériens.

Depuis 1986, Gilles Munier est secrétaire général des Amitiés franco- irakiennes. A ce titre, il a milité contre l’embargo et rencontré le président Saddam Hussein à plusieurs reprises. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Les espions de l’or noir, collabore au magazine Afrique Asie, et analyse la situation au Proche-Orient sur le blog France-Irak- Actualite.com .

La Nouvelle République – Pour vous la campagne anti-Bachar est un complot. Qui sont les instigateurs de ce complot et à quel dessein ?

Une chaîne diffuse des discours pro-Kadhafi, les ex-rebelles menacent


La principale chaîne de propagande de l'ancien régime de Mouammar Kadhafi, Al-Jamahiriya, a repris vendredi ses émissions sur le satellite égyptien Nilesat, provoquant l'ire des thowars (ex-combattants rebelles) qui ont menacé les autorités égyptiennes de représailles.
La chaîne, qui avait cessé d'émettre dans la foulée de la libération de Tripoli fin août, est réapparue vendredi soir sur le Nilesat, sous une nouvelle fréquence, diffusant des discours et des chansons à la gloire de l'ex-Guide, tué en octobre à Syrte à l'issue d'une insurrection qui s'était transformée en combat armé de plusieurs mois.

Malgré les manœuvres pour décourager les démocrates : La mobilisation pour Gbagbo continue à la Haye


La mobilisation des démocrates du monde entier pour la libération du président Laurent Gbagbo injustement détenu à la Cpi est une gifle pour la France et le pouvoir Ouattara qui veulent briser cette chaine de solidarité. Mais, malgré les manœuvres de l’Elysée destinées à briser l’élan de solidarité autour du prisonnier de Nicolas Sarkozy, la détermination des combattants de la liberté n’a pas faibli d’un pouce. En effet, des sources à la Haye, au pays –Bas, indiquent que Paris a tout tenté pour empêcher la tenue de l’arbre de Noël organisé par les démocrates, accourus pour passer le réveillon de la Nativité avec le président Gbagbo. 

UNE INSECURITE INEGALEE EN COTE D’IVOIRE : QUAND OUATTARA LIVRE LE PAYS A TOUS LES CANCRES DE LA SOUS REGION !!!


C’est connu, depuis la triste date du 11 Avril 2011, la France de Nicolas Sarkozya arrêté le Président élu et investi Laurent Gbagbo et a installé son protégéAlassane Ouattara au pouvoir en Côte d’ivoire. Depuis cette date l’insécurité s’est généralisée dans tout le pays allant du nord au sud. Pour résoudre cette question qui apparait comme l’un des défis majeurs de son règne , que croyez vous que fit Ouattara ?

Eh bien, tout simplement ,il livra, pieds et mains liés ,tout le pays à sa rébellion baptisée Frci appuyée par de dangereux voyous ivoiriens de grands chemins sortis de toutes les prisons du pays et lourdement armés ainsi que tous les malfrats accourus de la sous région entière. Les chasseurs traditionnels appelés Dozos ont été expressément convoyés du Mali et du Burkina Faso pour le besoins de la cause. Depuis plus de huit mois tous ces cancres créent chaque jour la désolation au sein des populations ivoiriennes sans défense ; les forces régulières (police, gendarmerie, militaires, marins , eaux et forets… ) ayant été toutes désarmées depuis. Il ne se passe donc pas de jours sans que des cris de détresse ne fassent échos des tueries, viols ,vols, séquestration, chantage , racket partout dans tous les villages et quartiers de villes .

Wattao Commandant second de la garde républicaine : “Il y a des gens qui sont prêts à me détruire”


Wattao Commandant second de la garde républicaine : “Il y a des gens qui sont prêts à me détruire”
Author : Autres Media
 En marge d’un repas de corps à la garde républicaine le 31 décembre, Issiaka Ouattara alias Wattao, commandant en second de cette unité s’est prononcé sur la récente arrestation d’un de ses proches.
Wattao aux USA
Getty Images
Notre Voie : Quels sont vos vœux chers pour 2012 ?
Issiaka Ouattara: Je souhaite une vraie réconciliation en Côte d’Ivoire. Il faut qu’on se pardonne en 2012. Il faut qu’on soit tous unis. C’est vrai, on a des frères qui ont commis des bêtises. Il y a certains qui sont dehors. Et d’autres y sont par peur, donc pour rien. Moi, je peux les rassurer. Qu’ils rentrent. La Côte d’Ivoire a besoin de tous ses enfants pour avancer. Mes plus grands vœux, c’est de voir tous les Ivoiriens s’unir, sans distinction d’ethnie et de religion. Ceux à qui j’ai fait du mal sans m’en rendre compte, qu’ils me pardonnent. Je pardonne aussi à ceux qui m’ont offensé.

Défense :: Un budget sous-évalué

Alors que, comme partout en Europe, l’austérité budgétaire est présentée comme la seule issue possible à la crise, nos gouvernants ne manquent pas d’argent pour les guerres. Et, alors que
les coûts militaires réels augmentent, le budget de défense est systématiquement sous-évalué.
Laura Meyer


Le poste « défense » dans les budgets gouvernementaux belges et français est sous-estimé, puisqu’on prend de l’argent en dehors des budgets de la défense pour financer les efforts de guerre. La guerre en Libye ne fait pas exception. (Photo Solidaire, Laura Meyer)

Les dernières années, le montant des opérations belges à l’étranger n’a fait qu’augmenter, passant de 115 millions en 2007 à 170 millions en 2010. Avec la prolongation du conflit libyen, décidée le 16 septembre par le gouvernement, le montant total des opérations belges à l’étranger atteindra au moins 188 millions d’euros en 2011. Cela fait une augmentation de 63 % en quatre ans.

Israël réclame la restitution des biens des juifs en Algérie

Voici un article étonnant et détonnant
Après le succès de la  restitution des fonds juifs par les banques suisses et d'autres, mais surtout des banques suisses, (les banques juives en possession de fonds en déshérence font elles toujours la sourde oreille);voici un nouveau  projet colossale qui est pour le moins que l'on puisse en dire surprenant et provocateur.Un projet qui a contrario émane d'un pays enfermé dans les miasmes d'un colonialisme arrogant...
Cellule44

ISRAËL RECLAME DE L’ARABIE SAOUDITE DES INDEMNITES POUR LES JUIFS DE L’EPOQUE DU PROPHETE (QSSSL) !
Les deux journaux, britannique « Middle East Monitor » et égyptien « Rose el Youssef », ont révélé que l’entité sioniste prépare actuellement un projet de loi qui sera soumis au vote devant la Knesset en mars prochain, et qui somme le gouvernement israélien de réclamer des pays arabes de restituer les propriétés des juifs dans ces pays.

Le projet de loi concerne l’époque datant d’avant la fuite des juifs en Palestine en 1948, et il figurera à la table des négociations internationales en cas de pression sur « Israël » au sujet du droit au retour des Palestiniens !De même source on explique que le projet de loi se divise en deux parties : la première appelle l’Egypte, la Mauritanie, le Maroc, l’Algérie, la Libye, le Soudan, la Tunisie, la Syrie, l’Irak, le Liban, la Jordanie, le Bahreïn à payer des indemnisations de 300 milliards de dollars pour les propriétés de 850.000 juifs. L’agence United Press International « UPI » a en effet rapporté que la nouvelle structure israélienne s’apprêtait à intenter des actions en justice pour la restitution des biens des juifs dans de nombreux pays arabes dont l’Algérie pour exiger de ces pays une indemnisation pour l’atteinte aux biens fonciers et matériels des juifs, et exiger une remise en état des cimetières et lieux de cultes des juifs. Israël demandera également réparation aux pays arabes pour avoir attenté à leurs droits, en leur retirant leur citoyenneté. L’agence rapporte que le quart des juifs qui ont émigré des pays arabes vers Israël, venaient de l’Algérie et du Maroc, en plus de l’Irak (135 mille d’Irak), de Tunisie (103 mille), du Yémen (55 mille), de Syrie (20 mille), et du Liban (5 mille). 120 mille ont par ailleurs émigré d’Iran. Les biens que les Juifs prétendent avoir laissés dans les pays arabes, concernent des maisons, des locaux commerciaux, des comptes bancaires, ainsi que des synagogues et des cimetières. 

« ISRAËL » RECLAME DE L’ARABIE SAOUDITE DES INDEMNITES POUR JUIFS DE L’EPOQUE DU PROPHETE QSSSL ! 
Dans la deuxième partie de la loi, le ministère israélien des Affaires étrangères réclame de l’Arabie Saoudite de payer plus de 100 milliards de dollars pour « les propriétés de juifs depuis l’époque du prophète Mohammad » !De grands experts sionistes du droit international, d’histoire et de géographie aux universités de Bar Ilan, Beersheva, Tel Aviv, AlQods et Haïfa travaillent sur ce projet de loi, et les autorités leur ont octroyé un budget de 100 millions de dollars américains, prélevé du budget du ministère israélien des Affaires étrangères pour l’an 2012. 

Riad

Ce que Khaddafi menaçait de dévoiler concernant Sarkozy.

Les fameux futs de yellow cake libyen dont on nous a rebattu les oreilles il y a peu, ne seraient pas seulement libyens.
Il s’agirait précisément de ce qu’à évoqué Khaddafi juste avant le début des bombardements de la Libye par l’OTAN, de ce que Seïf al Khaddafi menaçait de dévoiler concernant les fonds qui auraient permis à Sarkozy de mener sa campagne présidentielle.

Des futs contenant du yellow cake, extrait à Arlit au Niger et enrichi à Sebha en Libye, seraient les reste d’une affaire juteuse objet d’un accord entre Khaddafi et Sarkozy: le minerai radioactif aurait été acheté et enrichi par Khaddafi et vendu à L’Iran, la Corée du Sud et Israel par Sarkozy, le produit de la vente aurait été partagé entre les deux.