mardi 13 septembre 2011

Libye – Les dernières nouvelles de la Jamahariya


Publié le13 septembre 2011 parAllain Jules
On vient d’apprendre qu’en Afghanistan, le quartier général de l’OTAN a été violemment attaqué à Kaboul. 10 ans après, toujours aucun résultat probant sur le terrain afghan. En Libye, c’est entrain visiblement de prendre le même chemin. Après avoir tout tenté à Bani Walid, les soldats de l’apocalypse semble se rendre à l’évidence.
L’OTAN propose de l’argent à Bani Walid

La résistance de la petite cité de Bani Walid, 50 000 habitants, où, les médias « meanstream » annonçaient fièrement que les populations civiles s’enfuyaient, tourne au chaos pour l’OTAN. Privation d’eau, de gaz, d’électricité, de denrées alimentaires et de bombardement n’ont pas sapé le moral des troupes pro-kadhafistes.

Après avoir largué des tracts menaçant les populations de Bani Walid sans réaction de leur part, l’OTAN a, depuis hier, tenté d’acheter les consciences en proposant cette fois-ci, de l’argent par l’entremise de nouveau tracts.

Après avoir annoncé des conteneurs de milliards Fcfa: Ouattara déjà en difficulté de trésorerie

Dollars_1
Après avoir annoncé des conteneurs de milliards Fcfa: Ouattara déjà en difficulté de trésorerie
M. Alassane Ouattara, installé par la force à la tête de la Côte d’Ivoire, a du mal à apporter les solutions économiques du grand économiste qu’il est. La « pluie de milliards » annoncée sur nos régions et départements tarde à se concrétiser. Pour justifier sa carence, les affidés du poulain de Sarkozy ont introduit un débat malsain relative à une prétendue sortie de 340 milliards FCFA, du temps du Président Gbagbo, par le Trésor des caisses de la banque centrale, ce qui priverait le Ouattara de moyens adéquats pour faire face à ses besoins. Un spécialiste de la finance, dans cette brillante analyse, restitue la vérité.

Pétitions des chefs du Nord pour la libération de Gbagbo: Un désaveu pour Ouattara

En 29 jours, 1.067. 407 signatures sont recueillies pour réclamer la libération du président Laurent Gbagbo. Cet important dirigeant ivoirien, son épouse, son fils et de nombreux cadres Ivoiriens croupissent dans les prisons du nord du pays. Gbagbo et bon nombre de ses partisans sont détenus à Korhogo. Son épouse, Simone Ehivet Gbagbo, est incarcérée à Odienné, à l’ extrême nord et Michel Gbagbo, son fils, croupit dans les geôles à Bouna, à l’extrême Nord-Est. 

Côte d`Ivoire: Ouattara appelle à nouveau la CPI à juger Gbagbo


PARIS - Le président ivoirien Alassane Ouattara appelle de nouveau la Cour pénale internationale (CPI) à juger son prédécesseur
Laurent Gbagbo pour une partie des crimes qui pourraient lui être reprochés, dans un entretien mardi au Figaro.

LA FEUILLE DE ROUTE DE LA CIA CONTRE KADHAFI.

Le média alternatif de l’activiste David Icke, qui a été mis en garde pour avoir dénoncé la fausse nature du « printemps arabe » déclenché depuis plus de six mois, a souligné une étonnante « flash-back ». En référence à un article paru dans Le magazine « Newsweeks » du 03 Août 1981 et intitulé : « Un plan pour renverser Kadhafi ». Par Tony Cartalucci. Libre traduction par Appolinaire Noël KOULAMA.
Photo du président américain Barack Hussein Obama montrant son prix nobel de la paix, le 10 décembre 2009 à Oslo. Cependant, il exécute, délibérément, une « feuille de route » de « CIA » pour changer des régimes par la violence, au profit de « l'entreprise-financière ». 

la crise que vit la Côte d’Ivoire, n’est pas une simple crise locale


                           Bernard Houdin : Conseiller du Président Laurent Gbagbo


M. Bernard Houdin est un français qui est aujourd'hui l'une des personnes en première ligne dans la lutte pour la restauration de la souveraineté de la Côte d'Ivoire et pour la libération du président Gbagbo et de ses compagnons. Critiqué à tord et à travers par certains, aimé et adulé par d'autres, celui que tous ont surnommé "le blanc" de Gbagbo nous dit sans faux fuyants sa part de vérité dans cette interview exclusive qu'il a bien voulu nous accorder.

27 miliciens ont été tués hier en dehors de BANI WALID



Au moins 27 miliciens de l'OTAN ont été tués en dehors de Bani Walid dans un assaut contre les troupes pro-kadhafi du  gouvernement libyen.Hier, des témoins rapportent que les corps ont été emmenés dans un hôpital de Alkhumes. Cela arrive au moment ou  Abdul Jibril a prononcé un discours à ses miliciens de Green Square occupés à  prétendre à la victoire tandis que se poursuit des combats à l'intérieur et l'extérieur de Tripoli.En  moins d'une semaine au moins 70 miliciens ont été tués par l'armée libyenne à l'intérieur de Tripoli seule.




Cellule44
         Philippe Ehua

AFFAIRE « GBAGBO A FINANCE CHIRAC » : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR


La campagne électorale arrive en France. Et les règlements de compte internes à la droite ont commencé. Ils nous permettent d’en savoir plus sur ce qu’on connaissait déjà : la tradition des «mallettes d’argent» qui lie les chefs d’Etat français à leurs homologues africains, qui «achètent» ainsi leur tranquillité. Bien entendu, la Côte d’Ivoire est évoquée.

Libye : les repues franches

Léon Camus
dimanche 11 septembre 2011

Une guerre ingénieuse et subversive, celle de l’Otan sous couvert des rebelles brouillons du Conseil national de transition, masquant un coup d’État et l’appui partisan d’un camp contre l’autre dans le contexte d’une guerre civile… cela en s’adossant à une Résolution détournée des Nations Unies. Le tout au service d’une sordide affaire de gros sous et de razzia pétrolière. Reste à savoir si au bout du compte les « alliés » franco-anglais parviendront à faire main basse sur le trésor de Kadhafi et à rafler de juteux contrats d’extraction, de recherche et d’exploitation des gisements actuels et potentiels d’hydrocarbures.

Pourquoi le maintien de Gbagbo: et les siens comme boucliers humains?


Le temps passe allègrement, la gestion du pays se fait pesante. Au sein de l’appareil dirigeant, les acteurs politiques rivalisent de stratégies pour une maîtrise affirmée de la gestion de l’Etat. Si ces politiques sont unanimement préoccupés par comment déjouer toute déstabilisation, ils s’épient constamment, mus par la volonté personnelle de se positionner avec ses plus proches collaborateurs, pour avoir le contrôle effectif de l’appareil d’Etat.




A cet effet, les confidences d’une autorité faisaient état de l’assurance qui structurait le discours du Président Ouattara de pouvoir se débarrasser du Premier ministre, Guillaume Soro à brève échéance. Ce dernier serait naturellement rattrapé par les exactions commises par les chefs de guerre qui sont sous ses ordres depuis le déclenchement de la rébellion en 2002.

Pour créer un camp de rebelles: 2000 dozo s’installent à Bangolo

Panique à Bangolo. Un véritable bataillon de dozo est entré dans la ville ce jeudi 8 septembre 2011, sans informer la population et y a occupé le Foyer polyvalent.
Selon des sources administratives sur place, ces dozo au nombre de 1500 environs, seraient à la recherche d’un terrain pour en faire un camp militaire. Mais ils auraient annoncé être venus à Bangolo pour une cérémonie pour «vendre leurs médicaments», «organiser une fête »… Et ils ont envahi la ville et créé la panique, parce que tous armés!

Vagabondage: Ouattara vit-il en France ou en Côte d'Ivoire ?

Rentré de Paris il y a quinze jours, il est de nouveau dans l’Hexagone. Les spéculations sur son état de santé relancées...

Rentré de Paris il y a quinze jours, il est de nouveau dans l’Hexagone. Les spéculations sur son état de santé relancées...

En cent jours de présidence officielle, Ouattara se rend en France pour la troisième fois. Et y retournera à la fin de l’année pour «fêter». Si ses voyages incessants renforcent son image d’homme éloigné du peuple ivoirien, ils alimentent aussi toutes les rumeurs...