lundi 30 mai 2011

Les premiers mots du Président Gbagbo depuis son enlèvement - Communiqué de presse de son Porte parole







La situation de guerre que la France impose à la Côte d’Ivoire sans une déclaration préalable de guerre a déstabilisé la société ivoirienne en ouvrant une plaie béante et en engendrant des problèmes politiques nouveaux.

C’est le cas de l’assassinat, de l’arrestation et la détention arbitraires d’hommes politiques, d’enseignants, de Hauts cadres de l’Administration, de syndicalistes, de journalistes, d’étudiants, voire de simples anonymes pour délit d’opinions. Nombreux sont nos compatriotes qui sont soit assassinés soit continuent de subir des exactions sur la base de leur appartenance ethnique ou partisane. Tout ceci est de nature à mettre à mal l’unité nationale et a fini par nous convaincre de la volonté de la France de remettre en cause les acquis de notre lutte commune de plusieurs décennies pour l’instauration de la démocratie et des libertés individuelles au service de la Souveraineté de la Côte d Ivoire. Cette lutte a valu au président Laurent GBAGBO lui-même, à sa famille et à ses compagnons plusieurs arrestations et humiliations de la part de ses adversaires politiques.

A MONSIEUR MAMADDOU KOULIBALY: « Quand on perd la dignité c’est la porte ouverte à tous les vices, disait Sénèque



Mamadou Koulibaly, président de l'assemblée nationale.

Dans vos dernières déclarations vous avez eu l’audace de reconnaître monsieur Alassane Ouattara comme président de la république de Côte

d’Ivoire, après un coup d’Etat constitutionnel organisé et dirigé par l’impérialisme Français.

Un intellectuel ne cautionne pas les dictateurs sanguinaires et en se cachant derrière leurs plumes.
Un bon intellectuel a des armes invincibles : la vérité, la justice et doté d’un esprit modeste et universel ou humaniste. « Etre intellectuel est une attitude, pas un métier, disait jean Paul Sartre.»

Sarkozy va-t-il évincer Paul Biya en douce ?



Sarkozy va-t-il évincer Paul Biya en douce ?

Sarkozy compte remplacer Paul Biya par un membre du G11, qui trompera facilement les Camerounais en se présentant comme un individu farouchement opposé à Paul Biya. Sarkozy compte de la sorte tromper le peuple camerounais à qui sera miroité un faux Changement, que soutiendrait son ami Barrack Obama, pendant que Paul Biya prendrait en toute impunité une retraite tranquille. Si Biya refuse cette solution de Sarkozy en s’accrochant au pouvoir, il aura choisi le « chaos », comme en Côte d’Ivoire ou en Libye, avec des massacres de milliers de Camerounais. Le peuple camerounais résistera-t-il ? Imposera-t-il plutôt sa souveraineté ?
Ndzana Seme
BALTIMORE 05/30/2011 – Depuis que Nicolas Sarkozy, un individu qui présente des signes d’un déséquilibré mental, règne en France, la gestion de la Françafrique est repassée du « soft » où la tête du réseau néocolonial se cachait encore et agissait dans l’ombre, au « hard » avec la barbarie bien gauloise que nous venons de voir en Côte d’Ivoire où un autre Empereur Jean-Bedel Bokassa 1er vient d’être intronisé.

En pleine voie Réconciliation entre exactions et menaces ?

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, lundi 30 mai 2011, 22:21
Il se passe des choses bizarres dans « la Côte d’Ivoire rassemblée » de l’après crise électorale. Le nouveau régime en place, le chef de l’Etat lui-même en tête, répète, à l’envie, que la guerre est terminée. Qu’il faut tourner la page. Qu’il n’y aura pas de place pour la vengeance. Qu’il formera un gouvernement d’union nationale. Excellentes professions de foi ! Mais, ces paroles qui invitent au pardon (même si notre nouveau président ne prononce pas beaucoup ce mot magique), sont couvertes, aussitôt prononcées, par d’autres paroles et actes qui font douter. Qui encouragent la persistance des tensions.     M. Alassane Ouattara a été l’un des rares chefs d’Etat africains « invités spéciaux », la semaine dernière,  au sommet du G8, groupe des huit pays les plus développés de la planète Terre. La réunion s’est déroulée à Deauville, chez Nicolas Sarkozy, le président français dont beaucoup de panafricanistes retiennent que c’est sa volonté qui a été faite, le 11 avril 2011, dans le changement de régime en Côte d’Ivoire. L’importance de la tribune offerte par cette invitation (négocier du financement extérieur pour ses promesses électorales), la qualité des participants à ce très haut sommet (certains journaux ont titré : « Ouattara, un grand parmi les grands ! »), les relations très étroites avec l’hôte du sommet (Nicolas Sarkozy qu’il tutoie, dit-on), auraient dû apaiser le cœur du nouveau président pour lui permettre d’y proclamer « la Côte d’Ivoire rassemblée », son nouveau slogan. Or, Ouattara a choisi de tonner en France : « Gbagbo ne pourra pas échapper à la prison ! ». Sans le vouloir, le nouveau chef de l’Etat ivoirien a montré un cœur non vidé des ressentiments.  Il a fait planer également l’ombre du président renversé et enfermé en Côte d’Ivoire, à Korhogo, sur un sommet où il n’était pas.

DISCOURS DE BOSTON DE M. TOUSSAINT ALAIN (DIMANCHE 29 MAI 2011)

par Toussaint Alain, lundi 30 mai 2011, 07:30

Mesdames,
Messieurs,
Chers amis de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique,



C’est avec une certaine émotion que je m’adresse à vous. Je ne vous cacherai pas que nos cœurs sont en grande souffrance depuis cette triste journée du lundi 11 avril 2011. Nos cœurs sont meurtris, profondément meurtris mais non abattus. « Ne jamais baisser la tête, rester debout », telle est la leçon que nous tenons du Président Laurent Gbagbo.

Nous sommes donc debout, malgré tout. Debout d’abord pour la liberté du Président Gbagbo. Des pétitions circulent sur l’internet depuis quelques semaines. Elles ont déjà recueilli plusieurs dizaines de milliers de signatures dont celles d’écrivains, d’hommes politiques, de journalistes, d’artistes et de consciences de grandes renommées.

LES EXACTIONS CONTINUENT, LES FRCI EXÉCUTENT UN PAYSAN À OUMÉ

Les ressortissants du département d’Oumé (Centre-ouest de la Côte d’Ivoire) à Abidjan, sont encore dans l’émoi. Samedi dernier, un paysan dont l’identité ne nous a pas encore été communiquée avec exactitude a été crucifié dans le village de Binkro.

Le pauvre paysan aurait été couché sur une planche en forme de croix, solidement maintenu et ses mains impitoyablement transpercées par des pointes d’acier clouées dans la chair à l’aide de marteau. L’opération aurait été accomplie également dans ses pieds. Selon nos informateurs, les tortionnaires des forces pro-Ouattara, des hommes armés, auraient déclaré qu’ils crucifiaient l’infortuné « à l’exemple du Christ ». Apparemment, un contingent des forces onusiennes appelé à la rescousse est arrivé trop tard dans le village, ce même samedi.

Libye: vers 1 plainte de Dumas et Vergès


 Le Figaro.fr avec AFP

30/05/2011 | Mise à jour : 11:29

Deux avocats français, l'ancien ministre Roland Dumas et Jacques Vergès, ont annoncé hier à Tripoli qu'ils comptaient déposer plainte contre Nicolas Sarkozy, pour "crimes contre l'humanité" en Libye.

Au cours d'une conférence de presse à Tripoli, un représentant du ministère libyen de la Justice a indiqué que les deux avocats s'étaient portés "volontaires" pour soutenir une plainte des familles des "victimes des bombardements de l'Otan" contre le président Sarkozy, dont le pays a pris la tête des opérations de la coalition internationale en Libye. "Les deux avocats vont porter plainte au nom des familles libyennes devant les tribunaux français", a déclaré Ibrahim Boukhzam, en présence d'une trentaine de représentants de familles qui ont signé des procurations aux deux avocats. Me Dumas a indiqué avoir été "stupéfait de constater que cette mission (de l'Otan) qui vise à protéger les civils est en train de les tuer".

Dumas prêt à défendre Kadhafi 

L'ancien ministre socialiste a dénoncé "une agression brutale contre un pays souverain", et a affirmé qu'il était prêt à défendre le colonel Mouammar Kadhafi au cas où il serait jugé par la Cour pénale internationale (CPI). Qualifiant les pays de l'Alliance atlantique d'"assassins", Me Vergès a fustigé de son côté un "Etat français conduit par des voyous et des assassins". "Nous allons briser le mur du silence", a-t-il dit.

Le régime libyen, en proie à une révolte sans précédent depuis la mi-février, est frappé depuis plus de deux mois par les raids d'une coalition internationale. A l'issue d'une visite de deux jours en Libye, les deux avocats ont indiqué qu'ils allaient commencer les procédures juridiques pour le dépôt de la plainte, dès leur retour ce lundi à Paris.

Les deux hommes se sont déjà illustrés de la même manière en mars dernier avec Laurent Gbagbo, l'ancien président de Cote d'Ivoire. A Abidjan, ils avaient égratigné la position pro-Ouattara de Paris et de la communauté internationale, dénonçant une ingérence injustifiée. Ils s'étaient dits prêts à assurer la défense de Laurent Gbagbo.

Dominique de soeur sourire?



San-Pedro : Le racket des Frci continue



NORD SUD QUOTIDIEN - Lundi 30 Mai 2011 - 14:25
San-Pedro : Le racket des Frci continue
 
Ce n’est plus un secret. Certains éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) se sont spécialisés dans le racket des populations. Pour le voyageur qui prend la route, pour l’intérieur du pays, c’est l’anxiété. Pour mieux appréhender cette dure réalité, nous nous sommes décidés de prendre la route le lundi 23 mai dernier. Nous étions en partance pour San-Pedro à partir de Bouaké.
Après notre départ de la capitale de la Paix à 6 heures du matin, nous atteignons la ville portuaire aux environs de minuit. Si la longue distance (700 km) y est pour quelque chose, il n’en demeure pas moins que le racket opéré par les soldats des Frci a ralenti le trafic. Au niveau de Tiébissou, les Frci proches de Chérif Ousmane ne s’adonnent pas au racket des passagers. Il en sera ainsi jusqu’au dernier poste de Yamoussoukro détenu par les ‘’Guépards’’ .Seuls les camions sont soumis au racket. « A chaque groupe, il faut donner 1000 francs comme levée de barrage. Je viens de payer 5000 francs. 1000 francs pour les policiers, les gendarmes, la douane, les eaux et forêts et les Frci », se lamente le chauffeur du mini-car communément appelé Massa qui nous conduit. Empruntant l’axe Yamoussoukro-Gagnoa en passant par Zambakro, Konefla, Sinfra, Ouragahio, Mama nous nous rendons compte de la difficulté des voyageurs en cette période de crise post-électorale. « Les garçons descendez pour le contrôle. Les femmes et les vieux, vous pouvez restés dans le camion », ordonne un soldat, les cheveux teints, visiblement énervé. « Les gars, faites vite on va partir, San-Pedro est loin », conseille le chauffeur. En file indienne, nous passons devant un soldat chargé du contrôle des pièces. « Laissez tout ça là ! S’énerve-t-il. Donnez 500, vous allez partir. »
Sans mot dire, chacun de nous s’exécute. Puis, nous reprenons la route. Il en sera ainsi jusqu’à San-Pedro. K.M., un planteur rapporte avoir dépensé plus de 4.000 francs Cfa jusqu’à Méagui. Quant au chauffeur, il s’acquittait de la levée de barrière à chaque barrage. Il dit travailler à perte. « Si cette affaire ne cesse pas, on ne pourra plus faire la route », se plaint-il.

Allah Kouamé

YOPOUGON-UN SOLDAT DE OUATTARA TIRE À BOUT PORTANT SUR UN GÉRANT DE CABINE TÉLÉPHONIQUE

Depuis que les forces résistantes se sont retirées de la plus grande commune de Côte d'ivoire, les populations vivent dans une situation d'insécurité totale. Des jeunes gens soupçonnés d'être des pro-Gbagbo sont quotidiennes enlevés et emmenés vers une destination pour être torturés, par les forces pro-ouattara qui occupent le terrain.

Le Samedi 21 Mai 2011, au quartier Azito, dans la commune de yopougon, un gérant de cabine téléphonique a été spolié de ses téléphones portables au nombre de 4, par un soldat des Frci (forces pro-ouattara) qui l'a entraîné dans une broussaille.

Arrivé dans la broussaille, sans aucun humanisme, le soldat en question lui tire une balle dans la jambe.

Réfugiés ivoiriens au Ghana : DUR, DUR EST LA VIE DES “EXILÉS DE GUERRE”

Author:Autres Media
De la vraie galère
A Elubo, la vie est dure pour les réfugiés ivoiriens. Pas parce que les Ghanéens leur soient hostiles ou leur créent de la misère, mais parce que l’argent fait cruellement défaut.


Getty Images

Si Mme Kouakou J.L, mariée et mère de deux enfants reçoit régulièrement de l’argent de son époux vivant en Europe, beaucoup d’autres broient du noir. Trouver de l’argent pour se loger…décemment, manger ce qu’on veut, et même appeler des proches restés en Côte d’Ivoire fait partie des équations quotidiennes difficilement résolues. Se loger au camp, selon plusieurs témoignages serait un vrai calvaire !

VRAI VERITE !!!!

Voici le rapport de l'ONU sur la situation Côte d'Ivoire dont des mains occultes empêchent la publication 
Pendant sept mois, un rapport des Nations unies qui éclaire d’un jour nouveau la crise que vient de connaître la Côte d’Ivoire a dormi dans les tiroirs. L’ONU, qui en avait retardé la publication, vient finalement de le faire quasiment en catimini. S’il avait été publié avant la présidentielle, il aurait sinon entraîné son report, au moins sérieusement ébranlé les prévisions les plus optimistes quant à l’issue du second tour du 28 novembre 2010. Le 17 septembre 2010, les cinq experts désignés pour enquêter sur les violations éventuelles des embargos sur les armes et sur le trafic de matières premières envoient une première lettre à Maria Luiza Ribeiro Viotti, la présidente du Comité des sanctions des Nations unies pour la Côte d’Ivoire, mis en place par la résolution 1572 (en 2004) du Conseil de sécurité. La lettre précède leur rapport, qui aurait dû être publié quelques semaines plus tard. Il ne l’a finalement été que sept mois plus tard, accompagné d’une lettre datée du 20 avril 2011, signée de Maria Luiza Ribeiro Viotti, adressée au président du Conseil de sécurité des Nations unies. Le groupe précise qu’il a démarré son travail le 12 janvier 2010 et a maintenu une présence continue en Côte d’Ivoire où il a mené des enquêtes dans toutes les régions et auprès de différents pays ayant un lien avec la situation en Côte d’Ivoire. Il ajoute qu’il rend là son rapport final qui dresse un état des lieux accablant de la situation en Côte d’Ivoire quelques semaines avant le premier tour de l’élection la plus cruciale de son histoire. D’emblée les experts font un constat qui a de quoi faire réfléchir: «Les parties au conflit ont constamment invoqué les dispositions de l’Accord politique de Ouagadougou [signé en mars 2007 entre le camp Gbagbo et les ex-rebelles des Forces nouvelles, ndlr] pour entretenir le mythe de la marche vers la réunification de la Côte d’Ivoire. Le gouvernement ivoirien, les Forces nouvelles et les partis d’opposition n’aspirent pas à la réunification. La division du pays arrange tellement certains acteurs et préoccupe si peu les autres que la réunification ne peut être aujourd’hui un objectif politique partagé.» Et ils concluent à ce propos: «Le redéploiement de l’administration civile, le désarmement, le cantonnement des forces, les contrôles douaniers et la réunification elle-même existent sur le papier et ont fait l’objet de nombreuses cérémonies mais ne se concrétisent pas pour autant. […] Ce qui est clair, c’est que la réunification est aujourd’hui une abstraction.» Autrement dit, à lire les experts, tous les discours lénifiants sur la réalité de la réunification de la Côte d’Ivoire coupée en deux depuis le début de la rébellion le 19 septembre 2002 ne reflètent en rien la réalité. 

Manifestation des ivoiriens @ Paris, censurée par les médias,samedi 21 mai 2011



Le Guantanamo des des forces pro Ouattara

Le Guantanamo des des forces pro Ouattara

Côte d’Ivoire : L’Onuci disqualifiée pour faire des enquêtes crédibles



L’opération des Nations unies en Côte d’Ivoire a rendu public, jeudi, à Abidjan, les résultats de ses investigations sur les tueries qui ont eu lieu au cours de la crise postélectorale dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. Selon elle, il y a eu au total 1012 morts dans les deux régions des 18 montagnes qui a pour capitale Man et du Moyen Cavally (capitale : Guiglo et comprenant Duékoué, Blolequin, Toulépleu). Concernant Duékoué, l’ONUCI a dénombré 500 morts dont 341 Guérés, 100 Malinkés, 159 Burkinabé, 68 Maliens, 32 Yacoubas, 6 Guinéens, 5 Béninois, 1 Sénégalais, 11 Nigériens, 1 Ghanéen.
Les chiffres et leur répartition sociologique font ressortir un non-dit dont l’objectif semble être de minimiser le massacre des Guéré dont s’est rendu coupable l’armée de M. Ouattara Le comité international de la Croix rouge (Cicr) qui a sonné l’alerte a parlé de plus de 800 morts occasionnés au bas mot. En parlant de 1012 morts à la fois pour la zone de Man et la zone qui inclue Duékoué, l’ONUCI tente de discréditer les autres organisations et d’évacuer le caractère génocidaire des massacres de Duékoué qui, selon d’autres enquêtes, mettent à nu la cruauté des soldats pro-Ouattara.
Même le délai de ces tueries que donne l’ONUCI participe de la même logique de diluer la cruauté. Les enquêteurs de Choi, représentant de Ban Ki-Moon en Côte d’Ivoire, disent que les tueries ont eu lieu entre le 1er décembre et le 24 avril. Pourtant, le Cicr est catégorique. « Le CICR ne fait pas ce genre de communiqué à la légère, il est très rare que nous donnions des chiffres. Si l’on parle d’au moins 800 victimes, c’est parce que nous étions à Duékoué le 31 mars et le 1er avril, et que ce sont nos équipes qui ont ramassé les corps, soit dans les maisons, soit à l’extérieur, pour les enterrer dans la dignité. Donc nous les avons comptés », avait précisé Steven Anderson, un porte-parole du CICR pour mettre fin à la polémique. « Nous sommes devant un cas exceptionnel et une situation particulièrement choquante », avait ajouté. M. Steven Anderson a indiqué que « s’il s’agit bien, comme c’est en train de se préciser, d’exécutions sommaires en masse commises en seulement deux jours, mardi 29 et mercredi 30 mars, on est vraiment devant un massacre de grande ampleur. Nos différentes sources sur le terrain ont dénombré à ce jour 816 morts. Mais on continue à découvrir des corps ».

Affaire DSK : des traces ADN sur le chemisier de la femme de chambre

Bénin que se prépare -t-il ??

Guiglo : Plusieurs réfugiés tués. Le camp des réfugiés saccagé et pillé


lun, 30 mai 2011 - 8:15 Catégorie:

* Régional News

Camp de réfugié du CICR à l
Camp de réfugié du CICR à l'Ouest.

Publié le lundi 30 mai 2011 | Soir Info - Les affrontements sanglants nés de la crise postélectorale en Côte d’Ivoire ont été ressentis par les Libériens vivant à Abidjan et par ceux installés par l’Organisation des nations unies pour les réfugiés

L’Onuci disqualifiée pour faire des enquêtes crédibles

Mise en cause dans les massacres de Duékoué. L’Onuci disqualifiée pour faire des enquêtes crédibles NOTRE VOIE - Lundi 30 Mai 2011 - 10:58

L’opération des Nations unies en Côte d’Ivoire a rendu public, jeudi, à Abidjan, les résultats de ses investigations sur les tueries qui ont eu lieu au cours de la crise postélectorale dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. Selon elle, il y a eu au total 1012 morts dans les deux régions des 18 montagnes qui a pour capitale Man et du Moyen Cavally (capitale : Guiglo et comprenant Duékoué, Blolequin, Toulépleu). Concernant Duékoué, l’ONUCI a dénombré 500 morts dont 341 Guérés, 100 Malinkés, 159 Burkinabé, 68 Maliens, 32 Yacoubas, 6 Guinéens, 5 Béninois, 1 Sénégalais, 11 Nigériens, 1 Ghanéen. Les chiffres et leur répartition sociologique font ressortir un non-dit dont l’objectif semble être de minimiser le massacre des Guéré dont s’est rendu coupable l’armée de M. Ouattara Le comité international de la Croix rouge (Cicr) qui a sonné l’alerte a parlé de plus de 800 morts occasionnés au bas mot. 

Encore plus TV :: L'avenir de l'information

Encore plus TV :: L'avenir de l'information

Alassane Ouattara sur TV5 Monde ou le mensonge me nourrit...c'est Ado-minable

Aujourd’hui à Korhogo, L’Aide de camp de Gbagbo, Dogbo Blé, Négblé César et Yoro Claude entendus. Guiai Bi Poin convoqué jeudi

Le commandant Dua Kouassi Norbert, Aide de camp de l’ancien chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, Négblé Dogba César, commissaire divisionnaire, ex-directeur de la Direction de la surveillance du territoire ( Dst), général Dogbo Blé Brunot, de la garde républicaine et Yoro Claude, directeur des unités d’intervention de la police nationale, devraient être auditionnés, aujourd’hui, 30 mai 2011, dans leurs lieux de détention à Korhogo, par le commissaire du Gouvernement, le procureur militaire, le capitaine de Frégate Ange-Bernard Régis Kessi Kouamé.

Getty Images

C’est un magistrat militaire, qui, sous le couvert de l’anonymat, nous a vendu la mèche hier dimanche 29 mai, en début d’après-midi.

NOUVELLES BREVES SUR LE TERRRAIN

URGENT URGENT..........A LIRE ABSOLUMENT...CE N'EST PAS DU PIPO

ORANGE ET COTE D'IVOIRE TELECOM ONT DECIDE DE RENVOYER 600 EMPLOYES AU COURS DE CE MOIS DE JUIN. CETTE INFO M4 A ETE DONNE PAR UN EMPLOYE DE LADITE SOCIETE DONT LES LOCAUX SITUES A MARCORY ONT ETE DELOCALISE A COCODY.

AU SEIN DU SERVICE CLIENT JOIGNABLE AU 444: IL N'Y A QUE DES SENEGALAIS QUI SONT EMPLOYES.
Je ne sais pas si vous penser comme moi mais sachez que c'est là la part du cadeau du plus beau président d'afrique j'ai nommé WADE.
Les frères ou compatriotes de Blaise compaoré ont la gestion du port autonome de san-pedro. Tous les ivoiriens y ont et y seront chassés.
Si vous voulez me croire ou pas cela depend de vous. Mais vous en entendrez les news.
A bon entendeur salut


Le Mont Blanc, un des joyaux de l'Hotelerie ivoirienne, construit à Agboville par un fils de la localité, a été entièrement pillé et ravagé par les rebelles de OUATTARA; il y ont tout dérobé; jusqu'aux carreaux ! On se demande encore dans la localité, ce qui a bien pu pousser les FRCI à commettre une telle barbarie (Ceux-ci ne sont du reste pas à une barbarie près!)

Il se raconte qu'ils s'en sont pris à l'Hôtel du fait qu'il a hebergé Simonne Ehivet Gbagbo; la parlementaire ivoirienne, lors d'une de ces dernières tournées politiques dans la région. Le propriétaire du receptif hotelier est par ailleurs activement recherché par les chasseurs Dozos ! Oh honte!!!
Alassane Ouattara sur France 24 : "Quand Laurent Gbagbo a été arrêté, il a dit : ne me tuez pas ! Les éléments des FRCI lui ont répondu : non, le président Ouattara a demandé qu'on ne touche à aucun de tes cheveux." En d'autres termes, les FRCI exécutent les décisions du Préfet de Sarkozy. Ouattara est bien responsable des tueries, viols et pillages perpétrés par ses forces. Qu'il les fasse donc cesser, diantre !

ON TOUR. Après Philadelphie, New York, Washington, Atlanta et Boston, rendez-vous cette semaine pour de nouvelles réunions publiques à : MONTREAL, QUEBEC (Mercredi 01/06 - Mme Zako : 514 508 18 91), LOS ANGELES, CA (Samedi 04/06 - Mme Prégnon : 818 635 06 63) et DALLAS, TX (Dimanche 05/06 - Mme Mawa : 817 975 51 79). Patriotes Ivoiriens et Africains, Afro-Américains, Amis de l'Afrique, vous y êtes tous conviés.

Franchement, je suis révolté pour la simple raison que l'Afrique n'arrive pas à se relever et pour cause, l'INCURIE de ses dirigeants (tous des Docteurs, Professeurs etc...). La COLONISATION que nous detestons tant, n'était-elle pas mieux que les INDEPENDANCES d'aujourd'hui? Pendant la période coloniale, les africains caractérisés par l'analphabétisme, l'ignorance et la soumission étaient unis pour un seul but: "PROMOUVOIR LES INTERETS DES COLONS". Aujourd'hui que nous sommes éduqués, formés, informés, indépendants et souverains, nous sommes divisés! Et pourquoi? "PROMOUVOIR LES INTERETS DES COLONS". En ce qui concerne la "DEMOCRATIE", il est vrai qu'on peut la modifier, l'adapter, mais pourquoi torpiller cette forme de gouvernance juste pour dire que nous sommes démocrates ? Et pourquoi nos actuels Chef d'Etats se livrent à de telle pratique? "PROMOUVOIR LES INTERETS DES COLONS". Dans tous les deux cas, ces gendarmes du monde que sont ces mêmes colons ne parlent d'Unité et de Démocratie que quand cela les arrange. Qu'avons-nous appris à l'école du blanc? "LA TRAHISON!" Et cette Trahison, jusqu'à quand restera-t-elle de nationalité africaine?

Les africains font une erreur de vouloir maitriser leur économie ou politique d'économie sans être maitre de leur système financier, le système financier c'est d'abord la manière dont l'argent du contribuable travailles dans les institutions financières. Le circuit de l'argent génère beaucoup d'intérêts, et ce sont ces intérêts qui sont prêtés à ceux qui en ont besoin. Sans cela le FMI la banque mondiale, la banque européenne n'existeraient pas. Les juifs ont longtemps dominé les USA parce qu'ils contrôlaient le système financier américain et maintenant ce sont les chinois qui sont devenus les patrons de américains, c'est encore les chinois qui rachètent les dettes des européens (Grèce, Portugal et Espagne). Si les africains ne veulent pas rester les éternels mendiants, ils doivent être les maitre de leur système financier pour financer leur politique économique.

Quand Mr Choi dit que ses hommes étaient sur le terrain dans les zones sous contrôles des rebelles terroristes pendant les élections et que les incidents qui s'y sont passés étaient mineurs et pas graves(malgré les morts et grave exactions) et qu'ensuite il revient nous dire que ses hommes ne peuvent pas protéger tout le monde parce que l'ONUCI serait en sous-effectif il est clair que ce Messieurs ment comme il respire. On ne peut donc pas le prendre au sérieux dans une investigation de telle envergure ou une fois de plus il minimise un génocide presqu'en faits divers. Il faut plutôt enquêter sur lui et l'inculper de crime contre l'humanité avec tous les responsables tels que Sarkozy , Obama et autres.


Depuis 9h du matin le village de blockhauss est l'objet de fouille par les FRCI car ils estime ke ce village est un nie de milicien et donc ils recherchent des armes mais aucunes armes trouvé et aucun milice sur les lieu eux-même FRCI decident de verser des armes et de munitions qui sont aussitot filmés comme quoi ce sont les armes trouvé sur les lieux.

BURKINA FASO : MUTINERIE DANS LE NORD DU PAYS

OUAGADOUGOU – Des militaires ont tiré en l’air dimanche soir dans deux villes du nord du Burkina Faso, a-t-on appris d’une source militaire.
Des tirs ont été entendus à Kaya (nord-ouest de la capitale Ouagadougou) à partir de 20 heures et à Dori (nord-est de Ouagadougou) à partir de 22 heures.
Un résident de Kaya a indiqué avoir entendu des tirs sporadiques depuis le camp militaire à partir de 20H00 (locales et GMT).
Un autre, également joint par téléphone, a précisé que les tirs avaient cessé vers 21H00. Tout le monde est terré chez soi, a-t-il dit.
« C’est fini. Ils ont tiré avec des munitions d’exercice, On ne sait pas ce qu’ils veulent », a déclaré un haut gradé à Ouagadougou.
Les tirs se sont étendus à Dori (260 km de Ouagadougou), plus au nord, selon des témoins.