jeudi 24 mars 2011

Crise politique ou terrorisme en Côte d’Ivoire

Crise politique ou terrorisme en Côte d’Ivoire / Comment Ouattara est devenu terroriste
 Publié le vendredi 25 mars 2011 | Le Temps



© Présidence par Aristide
Jeudi 17 mars 2011. Abidjan, Hôtel du Golf. Par ordonnance du Président de la République de Côte d`Ivoire, SEM Alassane Dramane Ouattara décrète la fusion des deux armées, les Forces Armées Nationales et des Forces Armées des Forces nouvelles, en une nouvelle institution, les Forces Républicaines de Côte d`Ivoire (FRCI)

Dans sa guerre contre la Côte d`Ivoire - La France prépare un nouveau coup à l’Onu



"Dans les discussions, les négociations et les jeux d`influence qui sont en train de se déployer autour de l`affaire ivoirienne, on peut espérer arriver à un résultat. Je ne peux pas vous dire dans quels délais. Il y a toujours une part d`incertitude; nous verrons alors quelles mesures il faut prendre si nous ne parvenons pas à ce résultat. Mais pour l`instant, nous avons bon espoir".



Fukushima jusqu'à l'èpuisement...


La lutte continue au coeur même de la centrale de Fukushima pour tenter de maîtriser ses réacteurs. Les liquidateurs, véritables kamikazes de l'atome, travaillent jusqu'à l'épuisement.


REVELATIONS DE L'APOTRE BOLLY GUY-ROGER ET DU GROUPE DE PRIERE «BUISSON ARDENT» SUR LA COTE D'IVOIRE



PHOTO BIBLE.jpg
A la faveur de la crise ivoirienne, de nombreuses révélations spirituelles ont été reçues par des hommes de DIEU et des groupes de prière, parmi lesquelles les célèbres prophéties du Pasteur Koné Mamadou Malachie et ces trois éloquentes révélations que je vous propose ce jour, chers lecteurs, de découvrir : deux de l'Apôtre Bolly Guy-Roger et une du Groupe d'intercession « Buisson Ardent ». La Bible ne dit-elle pas que « DIEU parle cependant, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, et l'on ni prend point garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes, quand les hommes sont livrés à un profond sommeil... Alors il leur donne des avertissements et met le sceau à ses instructions »  Job 33: 14-16? Bonne lecture ! Que DIEU bénisse et délivre la Côte d'Ivoire !

Apôtre Bolly Guy-Roger, Fondateur de l'église El Shaddaï de Yopougon, Terminus 47.
Cel : 02 76 00 59

La diaspora nigériane à la CEDEAO: « Trouvez une solution pacifique à la crise ivoirienne »



La diaspora nigériane en Côte d’Ivoire a invité, le lundi 21 mars 2011 au cours d'un point de presse à Marcory, la CEDEAO à trouver une solution pacifique à la crise ivoirienne. «La CEDEAO doit trouver une solution pacifique à la crise ivoirienne dans l'intérêt des ses populations en Côte d'Ivoire et des Ivoiriens», a indiqué le président du Conseil d'administration de la diaspora nigériane, Don Alexander, par ailleurs vice-président de la Commission internationale de la paix (CIP). Il a déploré le climat socio-politique délétère, avant d'inviter les jeunes à éviter le piège de la politique qui ne constitue pas la principale activité en Côte d'Ivoire. «En tant que vice-président de la CIP en Afrique, nous n’avons pas pu travailler compte tenu de la crise que vit le pays. Or, nous avons un grand rôle à jouer dans la résolution de cette crise. Mais avec l'exacerbation de la violence, nos partenaires qui doivent venir nous aider à trouver des solutions ne peuvent le faire», a-t-il invité. Le PCA de la diaspora nigériane dit avoir fait venir en Côte d’Ivoire 18 journalistes, dans le mois de février, pour venir observer la crise ivoirienne que vit les ressortissants nigérians sur le sol ivoirien. Cela, a-t-il fait remarquer, parce qu’il y a des rumeurs qui circulent au Nigeria relatives à une prétendu massacre de leurs ressortissants en Côte d'Ivoire. «Je demande pardon aux politiciens parce que si nous mourons tous, ils n’auront personne à diriger. C’est vrai qu’il y a un eu gagnant à l'issue de la présidentielle et un perdant, mais si le pays brûle, nous allons tous mourir», a-t-il annoncé, avant d'indiquer : «dans les jours a venir, je vais convoquer une grande rencontre avec tous les présidents et dirigeants des communautés vivant sur le sol ivoirien à une réunion de concertation pour trouver une solution favorable à cette crise».
Y.D

Source : L'Inter

La peur se déporte dans le camp Ouattara


Pendant neuf (9) ans que dure cette crise, les populations ont déserté leurs villes et villages au Nord en ce qui concerne certaines d’entre elles pour chercher refuge dans les villes plus sécurisées au Sud. Certes, les populations quittent ces derniers temps Abidjan à destination des provinces du pays parce que terrorisées par les mercenaires d’Abobo. Mais c’est plus par souci de commodité que par peur. Car, il est intenable pour un chef de famille de plusieurs enfants de quitter ses biens et de se retrouver du jour au lendemain chez un parent avec toutes les charges et incommodités que cela induit. Bien que la famille hôte soit compatissante. Quant à la réalité, elle a changé et l’on peut dire que la peur a changé de camp. La peur a quitté le camp des patriotes menés par le président Laurent Gbagbo, pour se déporter dans le camp des ennemis de la Côte d’Ivoire dirigé par Alassane Dramane Ouattara. « Les mesures que nous avons prises vont presser Laurent Gbagbo de partir du pouvoir. Il y a aussi là-bas, les forces des Nations unies qui ont le mandat d’agir dans ce sens. Laurent Gbagbo doit partir pour céder le pouvoir au seul président légitime de Côte d’Ivoire qui est M. Alassane Ouattara ». Alain Juppé est dans tous ses états. Seulement, il ne suffit plus que la France clame le départ de « Laurent Gbagbo » pour que cela soit. Face à l’injuste et inique embargo qui a montré toutes ses limites et contre la coalition Onuci-Licorne-mercenaires- rebelles, la Côte d’Ivoire reste

Les Banques Coloniales Françaises en Cote d’Ivoire et le Terrorisme Bancaire



La création d’une monnaie nationale est la clef du développement d’une économie; en créant la monnaie pour la prêter aux particuliers et aux entreprises, la banque centrale et/ou l ‘état suscite le développement économique par la consommation et par l’investissement.
Les états membres de l’UEMOA ne peuvent pas être indépendant parce qu’ils sont pris dans l’engrenage du franc CFA et du Trésor Français. La BCEAO est une succursale de la Banque de France et ont sur les gouvernements le pouvoir de contrôler l’exécution du budget ; les plans de développement, les modalités de financier en vigueur, jusqu’au point d’apprécier l’opportunité de l’investissement d’une entreprise.

TREMBLEMENT DE TERRE EN THAILANDE DE 7.0

24 mars 2011
Ce matin, heure du Québec.
En fait, selon les données du USGS, il y aurait eu 2 séismes de 7.0 À confirmer parce que les données changent et diffèrent d'un site à l'autre....
MAP 7.0 2011/03/24 13:55:36 20.898 99.883 229.4 MYANMAR
MAP 7.0 2011/03/24 13:55:12 20.705 99.949 10.0 MYANMAR
Magnitude 7.0 (Preliminary magnitude — update expected within 15 minutes)
Date-Time
* Thursday, March 24, 2011 at 13:55:36 UTC
* Thursday, March 24, 2011 at 08:25:36 PM at epicenter
Location 20.898°N, 99.883°E
Depth 229.4 km (142.5 miles) set by location program
Region MYANMAR
Distances
* 111 km (69 miles) N (3°) from Chiang Rai, Thailand
* 155 km (96 miles) SW (219°) from Yunjinghong, Yunnan, China
* 252 km (156 miles) NNE (22°) from Chiang Mai, Thailand
* 434 km (270 miles) NW (319°) from VIENTIANE, Laos
Location Uncertainty Error estimate not available
Parameters NST= 14, Nph=0, Dmin=0 km, Rmss=0 sec, Gp=104°,
M-type="moment" magnitude from initial P wave (tsuboi method) (Mi/Mwp), Version=B
Source
* NOAA Pacific Tsunami Warning Center

Event ID pt11083001

Japon:LARMES AMÈRES


LARMES AMÈRES



Image: Le Manager général de Tepco, Mr Akio Komiri, n'a pu s'empêcher de fondre en larmes au terme de sa dernière conférence de presse, ce qui illustre la gravité de la situation.
24 mars 2011
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Philippiens 2 : 9-11
Que personne ne s'abuse en ce bas monde, que cela soit de gré ou de force, TOUS les genoux fléchiront et TOUTES les nuques raides seront brisées au temps du jugement. Avec la mondialisation financière et marchande, Babylone comme système marchand vendant toutes sortes de richesses jusqu'à commercialiser l'âme des hommes (Ap 18 :13), a fait du Seigneur le grossiste des orgueilleux qui mènent le monde à sa perte. Que ce soit un télé-évangéliste multimillionnaire, un politicien ou un trader, tous vantent les vertus de la réussite par la richesse, seul but acceptable, reconnu universellement. Bien qu'abattues en une heure, les tours du World Trade Center n'ont pas fait changer le comportement des américains et encore moins celui du monde. Malgré les catastrophes industrielles majeures en série comme dans le golfe du Mexique l'année dernière et à Fukushima aujourd'hui, rien ne change dans les esprits. Malgré les guerres inutiles au Moyen-Orient, les crises économiques et financières, les révolutions, les famines, tremblements de terre et pandémies, rien n'y fait. Alors, résistant aux orgueilleux, l'Eternel augmente toujours plus les malédictions qui s'abattent sur les hommes. 

LA SITUATION RÉELLE ET ACTUELLE AU JAPON

LA FISSION NUCLÉAIRE POURRAIT ÊTRE EST EN COURS SELON CET ARTICLE D'UN MÉDIA JAPONAIS ANGLOPHONE




24 mars 2011

* La catastrophe nucléaire en cours pourrait devenir prochainement un évènement apocalyptique sans précédent dans l'histoire humaine, mais ne vous inquiétez pas, tout est sous contrôle!
Tokyo Electric Power Co. a annoncé mercredi [23 mars] avoir observé 13 fois des faisceaux ["beams"] de neutrons à la centrale nucléaire de Fukushima. TEPCO, la compagnie qui exploite la centrale nucléaire, a déclaré qu'un faisceau de neutrons mesurait environ 1,5 km et qu'il se situait au sud-ouest de la centrale.
TEPCO continue de dire que la situation n'est pas à un niveau dangereux [disons que la compagnie n'a pas du tout intérêt à donner l'heure juste].


UN BRUIT TERRIFIANT EST ENREGISTRÉ LORS DU TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON

24 mars 2011

* Est-ce que les bruits de tremblements (rumblings) qui ont été entendus en Floride le 18 mars dernier, et dans d'autres états, pourraient être reliés à des contractions des plaques tectoniques?
Un système aquatique doté d'hydrophones enregistre les sons en temps réel sous l'eau, ce qui a permis de capter les bruits qui ont accomagnés le séisme du Japon. C'est le LIDO, Listening to the Deep Ocean Environment, qui opère ce système.
Voici une courte vidéo qui montre la captation audio et l'intensité de l'énergie du tremblement de terre de 9.0 du Japon.
http://www.youtube.com/watch?v=fwzTTFy_gk8&feature=player_embedded#at=23
Source:
http://www.sciencedaily.com/releases/2011/03/110316142746.htm

Crise post-électorale : QUE DE SANCTIONS INEDITES CONTRE LA COTE D’IVOIRE



Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. 
La crise post-électorale  montée de toutes pièces par la France et le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, à travers son  représentant spécial en Côte d’Ivoire, Young Jin Choi,a été le prétexte pour une partie de la communauté internationale,de servir un lot de sanctions à la Côte d’Ivoire. Pour  contraindre le Président élu Laurent Gbagbo à céder le fauteuil à son rival et candidat malheureux, Alassane Ouattara, à la présidentielle du 28 novembre 2010. Retour sur des sanctions allant des interdictions de visas à l’embargo sur les produits pharmaceutiques, en passant par l’asphyxie économique du pays.
Deux semaines après la présidentielle du 28 novembre, à la suite des menaces de sanctions brandies par les Etats-Unis et la suspension de la Côte d’Ivoire par l’Union africaine et la Cedeao le 7 décembre, la diplomatie européenne se réunit à Bruxelles, le 13 décembre 2010, pour adopter des sanctions contre le Président Laurent Gbagbo qui, selon eux, refuse de reconnaître la victoire de son rival, Alassane Ouattara, reconnu par une partie de la communauté internationale.

Bravo Dame Salimata Porquet


24.03.2011

Bravo Dame Salimata Porquet !!! Alassane Ouattara a trouvé sa « Nayirah » pour convaincre DES ETRANGERS à attaquer militairement « son ? » pays.

Nayirah a.JPG
Les jeunes gens de ma génération se souviennent encore de la belle et innocente Nayirah. Cette adolescente de 15 ans dont ont usé Georges Bush Senior et des lobbies Américains pour mener leur première croisade en Irak, tuant des centaines d’innocents.
Suivons ensemble ce récit explicatif de Jacobo Arbenz Guzmán
« Retournons une vingtaine d'année en arrière, soit en 1990 plus précisément. Sur toutes les chaînes de télévision dans le monde, on voit une petite fille en larme âgée de 15 ans, Nayirah  racontant une histoire à briser le cœur de n'importe quelle personne en ayant un. Elle s'adresse au congrès Américain suite aux attaques Irakiennes au Koweït. Elle s'adresse à eux en ces mots : « Monsieur le président, messieurs les membres de ce comité, je m'appelle Nayirah et je reviens du Koweït. Ma mère et moi étions au Koweït le 2 août pour passer de paisibles vacances. Ma sœur aînée avait accouché le 29 juillet et nous voulions passer quelque temps au Koweït auprès d'elle. [...]
Pendant que j'étais là, j'ai vu les soldats irakiens entrer dans l'hôpital avec leurs armes. Ils ont tiré sur les bébés des couveuses, ils ont pris les couveuses et ont laissé mourir les bébés sur le sol froid. J'étais horrifiée. Je ne pouvais rien faire et je pensais à mon neveu qui était né prématuré et aurait pu mourir ce jour-là lui aussi. [...]
Les Irakiens ont tout détruit au Koweït. Ils ont vidé les supermarchés de nourriture, les pharmacies de médicaments, les usines de matériel médical, ils ont cambriolé les maisons et torturé des voisins et des amis. J'ai vu un de mes amis après qu'il a été torturé par les Irakiens. Il a 22 ans mais on aurait dit un vieillard. Les Irakiens lui avaient plongé la tête dans un bassin, jusqu'à ce qu'il soit presque noyé. Ils lui ont arraché les ongles. Ils lui ont fait subir des chocs électriques sur les parties sensibles de son corps. Il a beaucoup de chance d'avoir survécu. » Fin de citation