dimanche 12 février 2012

100.000 manifestants en Grèce contre les mesures d'austérité









Cent mille personnes au total ont manifesté dimanche 12 février à Athènes (80.000) et à Salonique (20.000) contre un nouveau programme d'austérité dicté par l'UE et le FMI que s'apprêtent à voter les députés. Dans la capitale, six personnes ont été blessées dans des heurts entre forces anti-émeutes et groupes de jeunes.





Alain Soral on Feminism [English subtitles]


Alain Soral Explique Le Nouvel Ordre Mondial


Alain Soral :la censure sur internet.


Crise internationale – Le risque d’une troisième guerre mondiale est réel

Getty Images
«Le risque d’une troisième guerre mondiale est réel. Attaquer l’Iran dans l’espoir de sécuriser Israël, serait “la plus grosse erreur du siècle”. »
« La Franceest au au service des intérêts des États-Unis, d’Israël.». Selon Richard Le Hir, ex-député du Parti québécois d’Iberville
Des révoltes arabes aux risques et enjeux des troubles qui secouent la Syrie, l’enrôlement du Canada dans la politique hégémonique américaine, les jeux russe et onusien, sans pour autant oublier la place de l’Afrique dans ce nouvel échiquier, des questions brûlantes que La Nouvelle République a abordées avec Richard Le Hir, ex-député du Parti québécois d’Iberville en 1994 et ministre délégué à la Restructuration dans le cabinet Parizeau du 26 septembre 1994 au 9 novembre 1995.

Après le rattrapage ethnique, voilà le rattrapage familiale


Getty Images

On savait son frère cadet Birahima Ouattara dit “Photocopie” comme DAAF de la Présidence et sa femme Mme Dominique Novian Ouattara récemment nommée à la tête d’une structure de l’Etat en présence de Mme Hilary Clinton (Secrétaire d’Etat Américain).
Mais chose surprenante, après nos recherches, nous nous rendons compte que Ouattara a aussi procéder à la nomination de sa nièce (fille de son frère aîné Gaoussou Ouattara) à la tête d’une autre structure de l’Etat en tant que Directeur Général.

Interpellation de la rédaction d’Europe 1


Tricherie electorale - Europe1
Bonjour,
Présenter M. Adler comme un spécialiste de l’actualité internationale est une audace langagière des plus savoureuses.
En effet, dans son intervention du 02-02-2012, votre chroniqueur, ignorant des sujets qu’il aborde avec l’assurance du spécialiste, fait du Président de la Guinée, Alpha Condé, universitaire et docteur en droit, un chanteur célèbre!
Son analyse de la situation sénégalaise est une compilation de clichés et d’absurdités qui ne lasseront pas de faire sourire vos auditeurs africains.

Janvier 2012 – Soral et Jovanovic parlent de Nouvel Ordre Mondial

Les voici il y a quelques jours en train de converser intelligemment et plutôt intelligiblement sur le Nouvel Ordre Mondial :
Vidéo : Alain Soral est l’invité de Pierre Jovanovic pour parler du Nouvel Ordre Mondial – Radio Ici et Maintenant par Youtube
Et comme toujours à chacun et chacune de se forger sa propre opinion !

Homs, une ville plongée dans l’horreur organisée par des groupes armés et non par Damas


une ville plongée dans l'horreur organisée par des groupes armés et non par Damas

Le Syrien qui témoigne ici vit à Homs, dans le quartier où a été tué Gilles Jacquier en même temps que huit sympathisants syriens du gouvernement Assad. Les obus tombaient tout autour de son immeuble au moment où nous parlions. Tétanisé par la peur et l’angoisse de la mort qui rôdait, il parlait à voix basse, difficilement.


Nous croyons ce que ce cadre, père de deux enfants, nous a dit avec sobriété. Nous croyons en sa sincérité. Ce qu’il affirme contredit ce qu’affirment les autorités politiques -impliquées dans le conflit- et nos médias, qui persistent à nier la réalité ; à attribuer les destructions et les assassinats aux forces armées syriennes et à affirmer à tort qu’elles torturent des enfants, violent des jeunes filles, tuent intentionnellement des civils.

Révolution démocratique en Islande, que Vive l'Islande !


Aussi incroyable que cela puisse paraître, une véritable révolution démocratique et anticapitaliste a lieu en Islande en ce moment même, et personne n’en parle, aucun média ne relaie l’information, vous n’en trouverez presque pas trace sur « Google » : bref, le black-out total. Pourtant, la nature des évènements en cours en Islande est sidérante : Un Peuple qui chasse la droite au pouvoir en assiégeant pacifiquement le palais présidentiel, une « gauche » libérale de remplacement elle aussi évincée des « responsabilités » parce qu’elle entendait mener la même politique que la droite, un référendum imposé par le Peuple pour déterminer s’il fallait rembourser ou pas les banques capitalistes qui ont plongé par leur irresponsabilité le pays dans la crise, une victoire à 93% imposant le non-remboursement des banques, une nationalisation des banques, et, point d’orgue de ce processus par bien des aspects « révolutionnaire » : l’élection d’une assemblée constituante le 27 novembre 2010, chargée d’écrire les nouvelles lois fondamentales qui traduiront dorénavant la colère populaire contre le capitalisme, et les aspirations du Peuple à une autre société.

Les Anonymous manifestent dans toute l'Europe



Les Anonymous ont manifesté samedi dans toute l'Europe pour dénoncer le projet Acta de lutte contre la contrefaçon. Le mouvement s'était surtout fait connaitre par des actions spectaculaires sur la toile, il entend maintenant faire entendre son opposition au projet Acta de lutte contre la contrefaçon.



Occupy Oakland Janvier 28, 2012 - Brutalité Policière

MAUVAIS SIGNE: A OAKLAND DES MANIFESTANTS ONT BRULE LE DRAPEAU AMERICAIN
ici sur le CS Monitor: "Occupy Oakland protests bring 300 arrests. Protests turned violent Saturday as demonstrators broke into a historic building and burned an American flag, and officers fired tear gas to disperse people throwing rocks and tearing down fencing at a convention center". 
Regardez bien les images: là les manifestants vont littéralement au contact des forces anti-émeute. La rage est maintenant présente..

Le Groupe TF1, ses actionnaires et ses amis...



Description rapide du groupe TF1 et des ses actionnaires dont fait partie le JP Mogan Chase à hauteur de 10% !!!!
Comment TF1 peut informer les millions de téléspectateurs alors qu'un de ses actionnaires est une des banques impliquées dans la crise actuelle ?

Les liens:
information financière 2011: http://s.tf1.fr/mmdia/a/02/3/10582023zjhkc.pdf
conseil d'administration: http://www.groupe-tf1.fr/finance/gouvernance/instance-gouvernance/conseil-adm...
audience: http://tele.premiere.fr/News-Tele/Audiences-TV-les-JT-de-TF1-en-bonne-forme-2...

POURQUOI TF1 DONNE LES RESULTATS DE LA BOURSE, MEME QUAND ELLE EST FERMEE
du 3 au 5 février 2012 : Vous vous souvenez de Pernod donnant la hausse du CAC40 alors que la Bourse était fermée ce jour là pour cause de Fête de Pâques? Eh bien grâce au Capitaine Anderson, on sait pourquoi. Je suis cloué au lit avec une grippe, mais en regardant cette vidéo, vous l'imaginez, il me fallait la partager avec vous... Regardez bien. Merci au Capitaine.( jovanovic )

TF1 - Les origines de cette chaine

LES BANQUES REGIONALES AMERICAINES CONTINUENT A TOMBER...

                 
La crise s'apaise, mais les banques continuent à mourir pour cause d'insolvabilité. Voici la liste d'octobre 2011 à aujourd'hui. Sachez que 40% des employés de ces banques se sont retrouvés au chômage...

Les Médias Alternatifs, Moyen De Lutte Contre Le Système Capitaliste

Lundi 12 décembre 2011, 

Les médias alternatifs, moyen de lutte contre le système capitaliste

Bernard Dodji Bokodjin, Sociologue, Membre d’Attac Togo,


« Les capitalistes appellent « liberté de la presse » la liberté de corruption de la presse par les riches, la liberté d’utiliser la richesse pour fabriquer de toute pièce et falsifier la supposée « opinion publique ». Les défenseurs de la « démocratie pure » se manifestent aussi dans ce cas comme des défenseurs du plus immonde et vénal système de domination des riches sur les médias de masse, et en deviennent des menteurs qui trompent le peuple et qui, avec des phrases belles mais fausses jusqu’à la moelle, le détournent de la tâche historique concrète de libérer la presse de sa soumission au capital » Oscar Arias, président du Costa Rica

Allez Sisyphe, tu y est presque !

Jamais dans l'histoire moderne le mythe de Sisyphe n'a été aussi bien représenté en Grèce. Vous savez Sisyphe, fils d'Eole qui tentait d'escalader une montagne en poussant une grosse pierre et que chaque fois qu'il arrivait en haut, la pierre roulait en bas, de l'autre côté de la montagne parce qu'il n'avait pas pris la peine de préparer le terrain en construisant un parking bien plat pour que la pierre puisse arrêter de rouler. Bon, il est vrai que lui il n'avait pas à disposition une équipe travaux publics comme celle qui bosse sur le Quai Général Guisan depuis 4 jours. Toujours est-il que si l'on compare Sisyphe avec le Premier Ministre Grec, il y a quand même quelques similitudes. Lui aussi il pousse son plan d'austérité en haut de la montagne, sauf qu'à la place de le laisser rouler en bas, on a l'impression que quelqu'un lui rajoute des morceaux de montagne et le force à pousser son plan encore plus haut, encore plus loin. Le risque c'est qu'à la fin il arrête de pousser à cause de la fatigue et le plan d'austérité va redescendre en bas à toute vitesse en emportant tout sur son passage.

La guerre contre l’Iran n’aura pas lieu… pour le moment

Article placé le 15 jan 2012, par Robert Bibeau (Québec)


La guerre contre l’Iran n’aura pas lieu… pour le moment. La guerre d’Iran n’aura pas lieu de sitôt même si ‘Pierrot le fou’ – Benjamin Netanyahu, Premier ministre d’Israël – crie «Aux loups, aux loups» à la Knesset – parlement israélien – pendant qu’Ahmadinejad – le Président iranien – ne l’écoute pas, ne l’entend pas, et pour cause, l’Iran connaît parfaitement les plans de l’hyène américaine et l’Ayatollah Khamenei sait également que le renard israélien ne commande pas au loup états-unien. C’est plutôt l’inverse (1).

Le CCG et l’OTAN perdent leur leadership


Contrairement à ce qui s’était passé lors de l’attaque de l’Irak, la France n’a pas défendu les principes du droit international dans l’affaire syrienne, mais s’est ralliée au camp impérial et à ses mensonges. Avec le Royaume-Uni et les Etats-Unis, elle a essuyé une défaite diplomatique historique, tandis que la Russie et la Chine sont devenues les champions de la souveraineté des peuples et de la paix. Le nouveau rapport de force international n’est pas seulement la conséquence de la décadence militaire des Etats-Unis, il sanctionne aussi le déclin de leur prestige. En définitive, les Occidentaux viennent de perdre le leadership qu’ils se sont partagé durant tout le XXe siècle parce qu’ils ont abandonné toute légitimité en trahissant leurs propres valeurs.

Survivre au Nouvel ordre mondial – 17 mars 2012



                Article placé le 09 fév 2012, par Mecanopolis

                    Pierre Hillard, Piero San Giorgio et d’autres à Genève

le 17 mars 2012

C’était une conférence que nous voulions convoquer au départ, mais compte tenu de l’engouement suscité par l’annonce de l’évènement, c’est une sorte de congrès que nous allons finalement organiser à Genève, le 17 mars prochain.
Comme nous le répétons depuis bientôt quatre ans : « nous nous gardons d’oublier ce fait d’expérience que l’action de quelques individus, ou de groupes humains très restreints, peut, avec un peu de chance, de rigueur, de volonté, avoir des conséquences incalculables. »
Aussi, notre ambition n’a jamais été de tenir le rôle de quelques lucides mais désarmés et passifs chroniqueurs de la lutte contre toutes les formes de dominations. Au contraire, le but de Mecanopolis a toujours été, en passant depuis un an à un stade supérieur d’efficacité, de servir à fédérer les refus autour des possibilités d’interventions, parfois clandestines, qui se sont dévoilées au fil du temps.
L’objectif de cette « conférence » est donc de mettre en place les éléments essentiels d’une résistance qui demande encore à être créée. Résister à quoi, à qui, comment ? C’est ce dont il sera question lors de ces sessions publiques et autres conciliabules plus réservés, le 17 mars prochain à Genève, en compagnie de Pierre Hillard, Piero San Giorgio et d’autres encore.
Frédéric Courvoisier, Mecanopolis

Qu’en est-il de la liberté de la presse en France ?



Par Régis Mex, pour Mecanopolis

La liberté de la presse est l’un des principes fondamentaux des systèmes démocratiques, qui reposent sur la liberté d’opinion, la liberté mentale et d’expression. En France, elle a été déclarée pour la première fois dans la Déclaration française des droits de l’homme et du citoyen de 1789. Il y est stipulé que « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». S’il est habituellement consensuel de dire que la liberté de la presse est fortement bridée dans la plupart des pays du monde, nous pourrions légitimement émettre de sérieuses interrogations quant au respect de cette dernière dans nos pays dits démocratiques que nous considérons habituellement comme un havre de civilisation qui se doit de dispenser ses inégalables lumières au reste du globe. Pour disposer d’une vue d’ensemble sur la question, nous allons aborder trois points essentiels, qui sont les censures de la liberté d’expression en France, le fonctionnement général des médias et leur financement, pour terminer par une vue globale de la nature de ces derniers.
Libertédelapresse


La notion même de liberté est passablement floue dans la langue française. Si le plus grand nombre de gens s’accorderait à dire que la liberté consiste à faire ce que l’on veut quand on le veut sans être entravé par quelque contrainte que ce soit, le bon sens dirait plutôt qu’être libre, c’est savoir agir de la meilleure manière possible dans l’observance des règles auxquelles notre marge d’action est soumise. En somme, c’est dans l’accroissement de ses responsabilités que l’on trouve plus de liberté. Dans le cas de la presse, donc, il s’agit de repérer les responsabilités et les règles que l’on impose aux journalistes pour pouvoir se faire une idée un tant soit peu pertinente de sa marge de manœuvre.

La reconfiguration de l’Union européenne est en marche

Rappelez-vous : le 2 avril dernier, le G20 était historique ! Le gratin mondial s’était réuni à Londres et allait prendre des mesures qui allaient non seulement sauver du krach imminent le monde mondialisé, mais aussi « refonder le capitalisme ». Dans les faits, rien – absolument rien – n’a changé, et ce sont les mêmes fadaises, à peine remises à jour, que le « couple » Sarkozy-Merkel nous resservent aujourd’hui. En réalité, nos dirigeants ne sont jamais en rivalité avec les marchés financiers qu’ils feignent de dénoncer. Au contraire même, ils sont les meilleurs garants de leur succès.


Selon les médias alignés, le quotidien Libération (propriété de la banque Rotschild) et Le Figaro (groupe Lagardère) en tête, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel auraient mis « tout leur poids politique » derrière la Grèce, afin de la sauver de la défiance des marchés. Vraiment ?

Comme nous l’avons déjà indiqué dans notre article du 10 janvier, c’est l’agence de notation Flitch Ratings, propriété du holding français Fimalac qui a été à l’origine du déclassement de la note Grecque au début du mois de décembre dernier. Ensuite la Deutsche Bank et la banque Goldman Sachs, ainsi que des hedges funds qui leur sont directement liés, ont pariés sur la baisse du prix des obligations émises par le trésor grec entre décembre 2009 et début février 2010 (source). Dans le même temps, ils se sont précipités sur les produits Credit Default Swap (voir notre article du 6 février), tout en vendant massivement des euros contre des dollars, ce a qui à entrainé une aggravation de la situation de la Grèce, qui ne pouvait plus trouver preneur pour sa dette sur les marchés à moins de 6 %.


Mais la baisse de l’euro face au dollar bénéficie directement à l’économie française et allemande, comme l’indique cet article du NouvelObs : « La reprise suit deux axes. L’un est celui de l’Espagne et la Grèce qui s’enfoncent dans la récession alors que la croissance s’accélère dans la plupart des autres pays, menés par la France et l’Allemagne (…) Les exportations bénéficient actuellement du retrait amorcé par l’euro face au dollar en raison des craintes qui pèsent sur la dette du Portugal et de la Grèce ». Le gouvernement allemand précipite donc les signatures de contrat à l’exportation : « la composante des commandes à l’exportation a également grimpé à un sommet de 29 mois, à 53,8 contre 53,2 en décembre et en estimation flash. »
Humour noir

La Deutsche Bank est donc à la base de la manipulation, ce qui n’empêche pas son économiste en chef, Thomas Mayer, dont le cynisme laisse penser qu’il aime prendre les gens pour des imbéciles, d’indiquer : « La pression sur l’euro s’accroît. L’UE doit maintenant tout entreprendre pour stabiliser la Grèce et l’euro » (source). « Plus le mensonge est gros, plus il passe » disait un autre Allemand nommé Goebbels, le siècle dernier.

Marc Ledreit de Lacharrière, le patron de Flitch Ratings n’est pas en reste. Il jouait même les pucelles effarouchées, il y a deux jours, en suppliant « il faut aider la Grèce ! » (source).

Résumons : le système financier des pays européens les plus puissants, avec la bénédiction de leurs gouvernements respectifs, spécule sur la faillite de la Grèce jusqu’à ce que la la situation devienne critique. Ils envoient ensuite les dirigeants politiques éteindre l’incendie qu’ils ont allumés et, au final, si la Grèce se retrouve en cessation de paiement, ce sont ces derniers qui viendront la secourir… avec de l’argent public.



Le but de la manœuvre

Mais l’objectif n’est pas simplement de se remplir les poches à court terme, ce serait trop simple. Ce que nous suspections dans nos précédents articles est confirmé par une note secrète du président du Conseil européen, Herman van Rompuy, révélée par The Independent.

La Grèce est le premier pays européen à être placé sous tutelle directe de l’UE. L’Espagne, dont le déficit est comparable, puis le Portugal, l’Italie, l’Irlande, etc, suivront. Ces pays ont en commun de refuser le projet d’un gouvernement économique centralisé, comme tente de l’imposer Herman van Rompuy, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel. « Ce dont nous avons besoin est le même genre de mécanisme que nous avons maintenant imposé à la Grèce afin de surveiller et analyser la situation de certains pays en zone Euro » (The Indépendent)

Comme nous l’écrivions il y a deux jours, « ce gouvernement économique ne sera pas mis en place au matin du 12 février (…) Pour contraindre les pays récalcitrants, il est nécessaire que la situation se dégrade encore ». Mais nous assistions d’ors et déjà aux premières phases d’une reconfiguration totale de l’Union européenne, de la perte de la souveraineté économique des pays membres et de la création d’un « impôt européen ». L’article 269 (et alinéas) du Traité de Lisbonne permet cela : « L’Union se dote des moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs et pour mener à bien ses politiques. Il est possible, dans ce cadre, d’établir de nouvelles catégories de ressources propres ou d’abroger une catégorie existante. »

Mais pour rendre l’économie européenne plus « compétitive », Il faudra donc rationaliser le rapport coût/productivité des masses. « Les développements récents dans la zone euro accentuent le besoin urgent de renforcer notre gouvernement économique. Dans nos économies imbriquées, nos réformes doivent être coordonnées pour optimiser leur effet » indique Monsieur van Rompuy. Optimiser leur effet, par la contrainte où la culpabilité, comme c’est le cas aujourd’hui avec la Grèce.

Les élucubrations de Sarkozy et Merkel seront sans effet sur la crise en cours. Il faudra attendre lundi pour que les premiers leviers du plan de van Rompuy soient actionnés, lors de la rencontre des ministres des finances des pays de la zone euro, avec Jean-Claude Junker, patron de l’Eurogroupe et ministre des finances luxembourgeois (et ancien directeur de la Banque Mondiale).

Notre précédent article concluait sur la mort de la démocratie européenne. Nous ne pouvons clore celui-ci sans penser, de cette Europe, qu’elle ressemble de plus en plus à un IVème Reich.
Spain next !


Addendum du 13 février

Le soutien à la Grèce affiché hier n’est qu’une farce grotesque. Comme nous l’avons écris à plusieurs reprises, il est nécessaire que la situation se dégrade encore. Les chose vont sans doute aller assez vite maintenant : les bourses continueront de plonger lundi, et l’euro de chuter. C’est le but. L’Espagne va assez rapidement se retrouver dans le même cyclone que la Grèce, à qui on demande de réduire de 4% son déficit en 10 mois sans lui apporter d’aide, mais en lui imposant des réformes drastiques. C’est « marche ou crève ! ». Pour Bruxelles, il est nécessaire de mettre en place une sorte de « stratégie de tension » afin d’étendre ces réformes aux autres pays en difficultés : révision des statuts des fonctionnaires, élévation de l’âge de la retraite, hausse des impôts, privatisation des assurances sociales, etc. Cette stratégie de tension doit trouver son équilibre pour faire passer ces réformes sans toutefois occasionner un désordre social et politique trop violent, ce qui serait contre-productif (encore qu’il puisse encore accélérer le processus en cours, mais il est économiquement préférable de s’en passer).

La réunion de lundi de l’Eurogroupe ne changera en rien la situation des pays de la zone euro qui sont en difficultés. Ce n’est d’ailleurs pas son but.On continuera de faire la promotion de l’idée que la résolution de toutes les difficultés passe par la mise en place d’un « gouvernement économique européen ». Il est nécessaire de poser les premiers jalons techniques nécessaires à sa constitution et, surtout, qu’il fasse réagir positivement les marchés quand on énonce son nom. Ce « gouvernement économique » doit apparaître comme étant LA solution à tous nos problèmes et devenir incontestable. Les Allemands font un peu semblant d’être réticents. Sans doute que la part du gâteau qui leur est octroyée n’est pas encore assez grosse. Un détail qui sera très vite réglé à leur avantage.

Source :
Spencer Delane, pour Mecanopolis

Affaire “Kandia vend Sanogo rachète”, scandale des ordures…: Ouattara range les règles de la bonne gouvernance au placard



Getty Images

Ne dit-on pas que c’est au pied du mur qu’on voit le vrai maçon ? Alassane Dramane Ouattara, jadis si critique à l’égard du régime de Laurent Gbagbo, fait découvrir aujourd’hui davantage son vrai visage. Il démontre à tous qu’il n’est point un adepte de la bonne gouvernance comme il le prétendait. D’ailleurs, son gouvernement en a rangé les règles élémentaires dans les tiroirs. Point n’est besoin d’être un expert en la matière pour le savoir. Il suffit de constater les frasques de ses ministres pour s’en convaincre. Notamment dans les passations des marchés publics.

Les Etats-Unis admettent qu'Israël arme et entraine un groupe terroriste contre l'Iran


Grèce & Portugal - Manifestation anti Union Européenne