vendredi 27 mai 2011

Côte d'Ivoire: les crimes continuent



Côte d'Ivoire: les crimes continuent dans l'ouest, selon une ommission d'enquête
ABIDJAN — Des crimes continuent d'être commis dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, poussant des habitants à fuir cette région meurtrie par la crise post-électorale, a alerté vendredi la commission d'enquête internationale sur les violations des droits de l'Homme dans le pays.
"Des crimes réels ont été commis par les parties en présence et ça continue à être le cas. La preuve de cela: il y a encore des réfugiés qui fuient cette région", a déclaré lors d'une conférence de presse le Soudanais Suliman Baldo, l'un des trois experts de la commission.

LIBERER LE PRESIDENT DE LA COTE D'IVOIRE : GBAGBO LAURENT

OUATTARA AU G8, DES ONG FRANÇAISES DÉNONCENT LES EXACTIONS DE SES FORCES EN CÔTE D'VOIRE.

PARIS - Cinq organisations (ACAT France, CCFD-Terre Solidaire, Defap (service protestant de mission), Ligue des droits de l`Homme, CGT) ont appelé mercredi "à l`arrêt des exactions" en Côte d`Ivoire, alors que Alassane Ouattara sera jeudi et vendredi au sommet du G8 à Deauville.

"Bien que la situation sécuritaire se soit nettement améliorée en Côte d`Ivoire, des civils continuent d`être victimes d`exactions commises par des hommes en armes dans plusieurs régions du pays", dénoncent ces organisations dans un communiqué commun.

"Nombre de ces exactions sont perpétrées par des hommes se réclamant des Forces Républicaines de Côte d`Ivoire (FRCI)" d`Alassane Ouattara, affirment-elles, citant le cas de femmes violées ou mises à nu publiquement à Abidjan, "des civils tués", des sympathisants du Front Populaire Ivoirien
(FPI) ou des présumés miliciens pro-Gbagbo "exécutés sommairement".

Côte d’Ivoire : Faut-il juger Sarkozy pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité?




Hitler dit : « Homme, tu n’es qu’un numéro, et ce numéro s’appelle zéro ». Ouattara dit : « Gbagbo n’est rien. »Même vision du monde, même regard sur les hommes. Vision d’ailleurs partagée, dans une certaine mesure, par Napoléon bis, le paternel de Ouattara. Que dit en effet Sarkozy, puisque c’est de lui qu’il s’agit, que dit Sarkozy en attaquant la Côte d’Ivoire avec toute la brutalité et la bestialité de ses hélicos et chars? Il dit que l’Afrique n’est rien, que l’Afrique n’est en définitive que son objet, un objet modelable et corvéable à merci, un objet sans volonté propre, appelé à se soumettre aux ultimes désirs de la France ! « La démocratie comme je l’entends ou le sang coulera ! » dit-il en somme. Et le sang a coulé, le sang vient de couler abondamment et continuer de couler à flot en Côte d’Ivoire.

Angola: le Gouvernement dénonce l’interventionnisme armé en Afrique


Cameroonvoice-27/5/2011


Addis Abeba – Le ministre angolais des Relations Extérieures, Georges Chicoty , a declaré jeudi à Addis Abeba, que l’Afrique était marqué par l’interventionnisme armé et par une forte implication politique des puissances occidentales dans la résolution de leurs problèmes dont la politique interne
Addis Abeba – Le ministre angolais des Relations Extérieures, Georges Chicoty , a declaré jeudi à Addis Abeba, que l’Afrique était marqué par l’interventionnisme armé et par une forte implication politique des puissances occidentales dans la résolution de leurs problèmes dont la politique interne.
Georges Chikoty a fait cette dénonciation dans son discours prononcé à la session

OUMÉ-LES FRCI FONT UNE DESCENTE MUSCLÉE, UN MORT ET DES MAISONS PILLÉES!

Les habitants du village de Benkro, encore connu sous le nom de Kokoda dans le département d’Oumé, ne se sont pas encore remis du traumatisme qu’ils ont subi après la descente musclée d’individus armés, se reclamant des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), dans leur village.
 De sources crédibles, les faits se sont produits dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 mai 2011. Les soldats des Frci en poste à Doukouya, une commune rurale dans le département d’Oumé, sont arrivés, puissamment armés, dans le village de Benkro sous le prétexte de récupérer des armes qui auraient été distribuées aux populations par les hommes du régime du président Laurent Gbagbo.

Pillage et Complot de la France sur l’Afrique

TEAM RUBICON Joplin - day 2



Satire ! Comment on gère Ouattara

Attention vous lisez une satire. Les informations contenues dans ce satire ne correspondent pas peut être à la vérité.
Qu´est ce qu´ils sont vicieux ces politiciens ! Tout d´abord on vous place une marionnette comme Ouattara devant les yeux qui après avoir accepté de détruire tout un pays pour avoir le poste de président et satisfaire aux deux larrons qui le contrôlent, lisez sa femme française et son ami de toujours , Sarkozy, celui là qui les lia pour le meilleur et pour le pire. Une vraie marionnette qui ne sait pas qu´il en est une. Entendez le dire haut fort que c´est lui qui a demandé à Sarkozy de maintenir la force licorne pour toujours dans le pays de Gbagbo. Le pauvre se fait rouler sans le savoir. 

Libye : la CPI, dernière arme de la coalition et attrape-nigaud des Africains.


Djerrad AMAR


Ce qui se déroule en Libye est bien une guerre d’essence colonialiste – conduite par une coalition de brigands composée de Sarkozy, de Cameron et de Berlusconi aidés par les États-Unis et deux monarques arabes feudataires de l’Amérique, le Qatar et les Émirats - pour réinstaurer un pouvoir affidé à l’occident, comme du temps du roi Idris, qui veut s’accaparer le pétrole et le gaz. Plus de 60 jours d’agression et de bombardements qui détruisent les infrastructures de bases, tuent les populations civiles de toutes les couches sociales. On a comptabilisé au 21 mai 2892 frappes de missiles sur plus de 7800 vols de reconnaissance des avions de combat.

Ces documents qui accablent la France

























Des câbles issus des services de renseignements et de la diplomatie française ont été publiés exclusivement aujourd'hui par Inner City Press sur son site Internet (www.innercitypress.com/frun1cote040811.html). Ces documents mettent à nu les manigances ombrageuses de la France, dans la crise ivoirienne de sa naissance à nos jours.

Cela passe par la manipulation de L’ONU et la communauté internationale à travers des rapports éhontés sur le dispositif militaire ivoirien, l’organisation de la rébellion et la stigmatisation des leaders jeunes déterminés à s’affranchir désormais de la colonisation.


Dans le premier document, le général de division Elrick IRASTORZA de la Force Licorne écrit au Représentant spécial du Secrétaire général de l'Onu en charge de l’ONUCI pour attirer son attention sur le suivi des armes et munitions de l’armée régulière ivoirienne, en laissant transparaitre que cette armée détient des munitions à forte capacité destructrices du fait d’un manque de contrôle à l’aéroport d’Abidjan. Curieusement, il ressort plus récemment, que c’est la France est accusée de violer l'embargo sur les armes en fournissant des armes aux forces rebelles d’Alassane Ouattara. Cliquez ici pour vour le document 1 [Regardez dans le nouvel onglet ouvert]

Le professeur Gomez le Béninois histoirien

Un parti écologiste en Mauritanie : l’idée folle de Ould Dellahi


C’est son expérience en tant que secrétaire général de l’Association des exportateurs des produits frais de la mer qui sensibilise Mohammed Ould Dellahi à la défense de l’environnement en Mauritanie. Même s’il n’a pas la prétention de jouer les premiers rôles en politique, son parti, le Parti mauritanien pour la défense de l’environnement (PMDE), né il y a quatre mois, permet de faire entrer sur la scène politique du pays un thème développé jusqu’ici par quelques Organisations non gouvernementales (ONG). Interview.

NOUVELLES BREVES SUR LE TERRRAIN




A Duékoué, Bloléquin et Guiglo, dans l'Ouest du pays, on été déjà jusqu'à ce jour plus de 1372 corps tués par les terroristes et rebelles de Ouattara sous le commandement de Soro Guillaume et Konaté Sidiki. Et les fouilles ne sont pas encore finies.
Mais bon Dieu à quoi joue encore Merlin l'enchanteur? Figurez vous que le Prefet Wattra veut payer ce mois-ci les salaires des policiers et militaires mains en mains. Que nous reserve le fameux économiste ki veut priver les banques de leurs differents frais liés aux opérations bancaires des salariés? Que deviendront les salaires de ceux ki seront absents soit à cause de l'exil ou encore parce ke tués pendant la guerre? Qui nourrit la veuve et ses orphelins que wattra a endeuillés pendant sa honteuse guerre?
UNE AMIE M'A APPELÉE CE MATIN, TOUTE EN PLEURS: "Ma soeur, les rebelles st allés ds mon village cette nuit (26 au 27), ils ont volé, tué, tailladé certaines personnes a la machette, les personnes âgées st restées seules au village, et après leur départ du village aux environs de 22h, les allogènes (hommes, femmes et jeunes...) du village ont fait sauter le disjoncteur de la CIE, et ils ont pillé toutes les maisons. Au moment ou je te parle, les autochtones st allés se réfugier ds les champs"JE ME DEMANDE SI ADO EST INFORMÉ DE CE QUE SON "ARMÉE" FAIT SUBIR AUX POPULATIONS.POURQUOI TOUTES CES TUERIES?

POURQUOI TANT DE SOUFFRANCE AU PEUPLE IVOIRIEN?
j'AI MAL... Il ya des ministres au sein du gouvernement Ivoirien qui ne servent a rien tels que le ministre Sidiki Konaté chargé de je ne sais pas quoi. Il a quel niveau scolaire ce mec; il n'a même pas un bac je doute même de son BEPC.
Un gouvernement des tarés et des idiots.




URGENT: Encore 2 morts parmi les jeunes ivoiriens qui ont étés pris depuis le 11 avril. Ils ont succombes suite à une maladie; ils avaient de la gales sur leur corps et des infections bizarre, on m'a dit qu'ils vomissaient beaucoup, que c'est un palu et vu le traitement (conditions dans lesquelles il sont), ils arrivent plus à vivre. Faites passés le messages: 2 Morts (prisonniers) dans le golf.

Les États-Unis et le Pakistan tout près de la guerre ouverte, un ultimatum chinois avertit les États-Unis contre une attaque du Pakistan



La Chine a déjà mis les États-Unis en garde que toute attaque de Washington sur le Pakistan serait interprétée comme un acte d'agression à l'encontre de la Chine. Cet avertissement sec représente le premier ultimatum stratégique reçu par Washington depuis plus d'un demi-siècle, remontant à l'avertissement de l'URSS durant la crise de Berlin entre 1958 et 1961 et ceci indique plus avant le grave danger d'une guerre générale émanant de la confrontation Etats-Unis-Pakistan.

Vous n’êtes pas partis dans l’enlèvement de l’Eglise?


Affiché May 27th, 2011 par David Porter. Voir rapture
  
Dernièrement, aux USA on a eu un “Alerte à l’enlèvement de l’Eglise”. Un « prophète » de la Californie disait que le Seigneur reviendrait samedi 21 mai 2011 à 18h00.
Aujourd’hui on peut dire que le bonhomme était un faux prophète, ou alors vous et moi, avons de gros soucis parce que nous sommes toujours ici.
Bien sûr, nous savons que ceux qui fixent des dates pour l’Enlèvement de l’Eglise ont tort. Jésus a dit : « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. » Mat 24:36.
Mais le bonhomme en Californie disait le savoir et des milliers d’âmes naïves sont tombées dans le panneau.
Bien sûr que les médias se frottaient les mains et faisaient leurs délices en se moquant de ces gens. Certains se sont servis de l’occasion pour essayer de faire croire que tous ceux qui croient au retour de Jésus, étaient dans le même cas que ces gens un peu cinglés.
Des athées, je crois en Caroline du Sud, avaient prévu une « fête après l’Enlèvement »  le samedi soir. Je sais que Dieu n’a pas besoin de mon aide mais j’aurais aimé voir un tremblement de terre de dix sur l’échelle de Richter (sans morts, ni blessés, ni dégâts matériels) pour secouer leurs dents et enlever le petit sourire suffisant de leur visage.
Vous vous demandez pourquoi Dieu ne me laisse pas contrôler ces choses ? Il aime ces visages au sourire suffisant et il veut qu’ils aient la vie éternelle. Etonnamment c’est, en partie à cause d’eux, la raison  pour laquelle Il n’est pas encore revenu.
Les moqueurs existent depuis longtemps. Ils avaient déjà poussés comme les fleurs maléfiques de la montagne dès le premier siècle.
« … sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. »(2Pe 3:3, 4)
Et Pierre nous dit pourquoi le Seigneur n’est pas encore revenu :
« Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur … » (2Pe 3:9,10)
Il attend que d’autres le connaissent. ‘Okay, Seigneur. Remets le tremblement de terre à plus tard.’
L’Enlèvement de l’Eglise factice devait avoir lieu à 18h le samedi passé. Je savais que cela n’arriverait pas mais je me suis posé la question : «Qu’aimerais-tu être en train de faire quand Jésus reviendra ? »
J’ai commencé à Le louer, chanter et penser à sa Venue. Et Il est venu ! Bien sûr qu’Il n’est pas encore revenu pour l’Eglise mais son Esprit m’a visité d’une manière puissante là où j’étais, désirant le voir. Ce fut un moment spécial.
Si quelqu’un vous dit qu’il sait quand le Seigneur revient, vous pouvez le considérer comme un fou ou un manipulateur.
Mais, si quelqu’un vous dit que Jésus revient, croyez-le. Nous ne savons pas quand ; ni même s’il viendra de notre vivant mais Dieu veut que nous vivions chaque jour avec un œil tourné vers sa venue.
Et … je sais, mais … n’aurait-il pas été merveilleux si Jésus était vraiment venu le samedi passé?
Hummm…
« Le changement est difficile. Il est doublement difficile quand vous le faites à mi-cœur et pas totalement engagé. Mais quand vous jouez de tout cœur, vous accélérez ce changement et vous ouvrez la possibilité du vrai changement. »
Michael Hyatt

Le FBI cible les activistes politiques comme terroristes


Des ressources anti-terrosristes sont en train d'être utilisées pour cibler des environnementalistes, des activistes pacifistes, politiques et en faveur des droits des animaux, qui ont des opinions différentes du gouvernement. Il a été récemment révélé qu'une firme spécialisée dans le contre-terrorisme a espionné des personnes qui ont assistées à la présentation publique du documentaire "Gasland". Le film focalise sur le fracking du gaz et son impact sur l'environnement et sur les communautés où cela est utilisé.

Alassane Ouattara : » La Côte d’Ivoire a besoin de 10 000 à 15 000 milliards. »

Publié le27 mai 2011 parREDACTIVE
« La Côte d’Ivoire a besoin de 15 à 20 milliards d’Euros soit 10 000 à 15 000 milliards de F CFA pour les cinq prochaines années ». C’est la déclaration faite ce vendredi 27 mai 2010 sur Europe 1 par le Président ivoirien Alassane Ouattara, avant de se rendre au sommet du G8 à Deauville.

« C’est l’évaluation de mon programme », a-t-il précisé. « Je souhaite que ce soit une confirmation de l’appréciation de la démocratie en Côte d’Ivoire, il faut réduire la pauvreté, il faut faire sortir la Côte d’Ivoire de cette longue période d’agonie économique et réconcilier les Ivoiriens », a-t-il ajouté.

« Il y a un prix à payer et je compte sur le G8 pour le faire dans le cadre d’un partenariat », a dit l’ancien directeur général adjoint du FMI.

Source: Redactive

Côte d’Ivoire: Quand Ouattara viole impunément les droits de l’homme et du droit international. Voici le Guantánamo ivoirien


Quels sont les droits des personnes détenues par les les force rebelles de Alassane Ouattara? Quelle est la légalité de leur détention ? Faut-il s’interroger sur un développement des conventions de Genève et une évolution du droit international ?
Depuis un moment, plusieurs organisations de droit de l’homme dénoncent les violations flagrantes des droits de l’homme concernant les proches du Président Laurent Gbagbo par les forces de Ouattara.

Les différents rapports sont cependant presque exclusivement focalisés sur les tueries et épurations ethniques qui ont cour dans le pays. Très peu mentionnent les personnes détenues arbitrairement dans des coins et rcoins du pays.
Nous avons à plusieurs reprises déjà attiré l’attention des uns et des autres sur les conditions absolument inhumaines et dégradantes de ces prisonniers de fortune dont personne ne sait les raisons exactes de leur détention.

Marine Le Pen Les 4 vérités 27 mai 2011


CÔTE D’IVOIRE : L’INVESTITURE… DE LA FRANCE

Publié dans : Hebdo Tout est à nous ! 104 (26/05/11)

Alors que tous les charniers ne sont pas encore découverts en Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara vient de dépenser plusieurs millions d’euros pour organiser son investiture à Yamoussoukro, la capitale politique du pays.
Dans son discours il a confirmé la reconduction de Guillaume Soro comme Premier ministre et ministre de la Défense. Ancien Premier ministre de Gbagbo, Soro reste la pièce maîtresse du pouvoir en Côte d’Ivoire grâce à la mainmise sur les troupes armées du nord du pays, rebaptisées Forces républicaine de Côte d’Ivoire (FRCI), qui ont permis avec l’aide de la France, d’installer Ouattara au pouvoir.
Le nouveau président a aussi confirmé son intention de saisir la Cour pénale internationale pour les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité qui ont été commis. À l’évidence, cette demande vise Gbagbo et sa garde rapprochée, mais elle est aussi une menace pour les seigneurs de guerre des FRCI, bien encombrants depuis qu’ils se sont partagé Abidjan en zones d’influence et tentent de reproduire ce qu’ils ont fait dans le nord du pays en s’enrichissant par le racket de la population et en contrôlant les activités économiques informelles.
Enfin, Ouattara a indiqué sa demande d’un positionnement des troupes françaises dans le pays. Demande aussitôt acceptée par Sarkozy qui pour l’occasion avait fait le déplacement accompagné de philanthropes désintéressés (Bouygues, Bolloré ou Vilgrain).
Dans son discours au relent colonialiste au « camp de Port-Bouët, haut-lieu de la présence militaire française en Côte d’Ivoire », Sarkozy a salué les militaires français sous les applaudissements de la communauté française, promettant de renouer les bonnes relations d’autrefois entre les deux pays.
Pendant les discours et les libations des fauteurs de guerre, la population ivoirienne traumatisée par les 3 000 morts et les milliers de blessés, les viols et les pillages des soudards des camps Gbagbo et Ouattara, tente de survivre dans des conditions économiques et de sécurité déplorables.
Paul Martial

Yamoussokro : Sarkozy esquive la photo de famille honteuse pour l’Histoire !


Le 21 mai 2011 à Yamoussokro (Côte d’Ivoire) restera dans l’Histoire comme le Jour funeste qui a matérialisé dans la conscience africaine la nécessité de rompre avec la France néo-coloniale symbolisée par Nicolas Sarkozy.
Rien ne sera plus comme avant  dans nos cœurs car nous avons été plus qu’humiliés. La Françafrique sera démantelée et la France ne sera plus une référence du point de vue de la morale politique pour les nouvelles générations africaines. C’est une évidence que même Sarkozy n’ignore guère, d’autant plus que l’affaire de viol présumée d’une africaine à Harlem par un « Maître du Monde » français (Dominique Strauss-Khan) agit comme un miroir grossissant, de ce que nous reprochons aux acteurs politiques français en général : une tendance à prendre de force et à violenter l’Afrique !
Chacun a constaté qu’au-delà de son discours dévirilisant  pour des Chefs d’état africains, sans honneur apparemment, le Chef d’état Français s’est esquivé avant la photo de famille avec ces « bamboulas » qui nous dirigent.
Sarkozy était le seul dirigeant occidental et même le seul « blanc » de premier rang à cette cérémonie de Yamoussokro que l’Histoire condamnera de toutes les manières. Nicolas Sarkozy a donc fui la « photo historique » car il n’ignore pas qu’au-delà d’une victoire éphémère, Alassane Ouattara a perdu la bataille morale par ses charniers. Alors oui, Sarkozy n’a pas posé avec ses « nègro-fascistes » dévirilisés et il a eu l’intelligence machiavélique de laisser les « dirigeants » noirs qui nous font honte depuis toujours, assumer entre « sauvages » et « vaux-riens» le crime sans nom contre l’Afrique francophone qui a été commis en Côte d’Ivoire, dans l’indifférence de la communauté internationale.
La France humaniste et fille ainée de l’Église catholique massacre des colonisés depuis la nuit des temps mais il n’existe aucune image compromettante. L’extermination de masse a existé dans les colonies avant qu’elle ne s’abatte sur le Peuple Juif mais il n’y a jamais eu d’images dignes de ce nom, ni en Algérie, ni au Cameroun, ni au Congo-Brazzaville …etc. Voilà pourquoi Nicolas Sarkozy a évité la photo de famille avec des Présidents africains qu’il méprise au fond de lui (il ne s’intéresse qu’à notre argent) tant ils sont faciles à vaincre et à museler : ils ne sont obsédés que par leurs misérables personnes. Ils sont l’archétype même de « l’Homme Africain » selon Sarkozy, qui se contre-fiche de l’Histoire dans la mesure où les petits instincts animaliers ont été satisfaits.
C’est la seule explication valable à l’absence du « Chancelier Français » sur la photo de famille.
Sarkozy devait bien s’esclaffer en voyant les « Présidents négrillons », qui gouvernent l’Afrique comme des « chiens qui remuent la queue » devant le Grand Maitre, applaudir à la fin du rêve démocratique en Afrique francophone.
Et cela bien entendu, nous ne l’accepterons jamais !
Bruno Ben MOUBAMBA

La longue guerre de Washington contre l’Afrique





Le bombardement de la Libye au printemps 2011 par les Etats-Unis pour soutenir les clients-rebelles fait partie d’une politique d’interventions militaires en Afrique ininterrompues depuis au moins le milieu des années 1950.

Selon un rapport rédigé par le service de la Recherche du Congrès US (US Congressional Research Service) publié en novembre 2010, Washington a déployé pratiquement tous les ans entre des centaines et plusieurs milliers de troupes, des dizaines d’avions de combat et de navires de guerre pour mettre en place des dictatures clientes ou pour renverser des régimes hostiles dans des dizaines de pays.

Les bons élèves de la « démocratie » africaine invités au bord de la mer par Nicolas Sarkozy





Il y a quelque chose de puéril dans cette distribution « Made in France » de bons points aux « démocrates » africains. Le G8 - qui regroupe ceux qui se croient encore les « maîtres du monde » (Etats-Unis, Canada, Japon, France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Russie) - va se réunir jeudi 26/vendredi 27 mai 2011 à Deauville, élégante station balnéaire de la côte normande. Sont également conviés les premiers ministres d’Egypte et de Tunisie (« révolution arabe » oblige) et trois invités « exceptionnels » : les présidents de Côte d’Ivoire, de Guinée et du Niger.