lundi 12 septembre 2011

DERNIER DISCOUR DE KADHAFI (12 SEPT 2011)

Le guide libyen est toujours introuvable et se porte bien,mieux que les rebelles qui sont  dans l'incapacité de prendre le dessus dans les combats et qui trouvent le moyen de se battrent entre eux au point qu'une certaine confusion règne jusqu' au commandement de l'OTAN:


"Les milices de Misrata se sont détachés du CNT et refusent de prendre les ordres des traîtres. Ces agents de l'OTAN ont clairement indiqué qu'ils ne prendront pas les ordres de ceux qui ont servi sous le gouvernement libyen Jamahiriya après que la guerre aie commencé. Cela a aggravé la division, et les frustrations ;de plus, de lourdes pertes à Syrte et Bani Walid ont conduit de nombreux agents et de traîtres à s'élever les uns contre les autres. Un jeu de blâme a commencé, la suspicion et la paranoïa s'est répandue à travers l'OTAN "..


Le Pen :"les affabulations de l'avocat Burgi dont certaines sources disent qu'il fait des passes au Bois de Boulogne"





Sarkozy et l'Afrique : "une attitude de cow-boy va-t-en-guerre"

Photographe :  :: Nicolas Sarkozy et Mouammar Kadhafi
Alors que la France est impliquée dans un conflit armé en Libye et en Côte d'Ivoire, Gilles Labarthe, qui a enquêté sur Sarkozy et l'Afrique, commente les récentes décisions du Chef des armées. Interview par Céline Lussato.
photo : Le Nouvel Observateur
Les interventions de la France en Libye et en Côte d'Ivoire sont-elles le signe d'un tournant dans la politique de Nicolas Sarkozy ?
- Non, ce sont à nouveau des coups médiatiques. Quand vous avez le ministère des Affaires étrangères qui se fait court-circuiter par Bernard-Henri... lire la suite de l'article sur Le Nouvel Observateur

Libye – L’OTAN a rayé Tawarga, bombes sales à Bani Walid.

Publié le12 septembre 2011 parAllain Jules

Triturer les résolutions onusiennes est devenu le jeu favori des criminels de l’OTAN. Hélas, en toute impunité. Le côté obscur de la force. Et puis, qui va en parler et conscientiser les masses ? Plus de dévotion journalistique. La déontologie a cédé la place au journalisme de propagande mensongère et mortifère. Fichtre. Sous nos yeux, et personne ne pourra dire qu’il ne savait pas, un génocide est entrain d’être perpétré par l’OTAN en Libye. Ceci, parce qu’on veut établir un régime favorable au vol organisé des ressources d’un pays souverain qui n’a jamais demandé l’aide de personne.

Libye – Bani Walid: échec de l’OTAN et des renégats

Publié le12 septembre 2011 parAllain Jules

A Niamey, le ministre nigérien de la Justice, Marou Adamou, a annoncé que Saadi Kadhafi, l’un des fils du guide libyen Mouammar Kadhafi, était entré ce dimanche au Niger. « Il était dans un convoi de neuf personnes. Ils ont été interceptés alors qu’ils se dirigeaient vers Agadez« , ville du nord du Niger, a précisé le ministre. A Bani Walid, les combats viennent de s’achever, sur un nouvel échec des prédateurs de l’OTAN et des renégats de Benghazi.

L'ECONOMIE IVOIRIENNE EN PANNE, TOUT SUR LES DIFFICULTÉS DE TRÉSORERIE DE OUATTARA



Une contribution de Jean Charles Tiemelé Economiste Financier

Plus de 5 mois après la prise du pouvoir par la force par Ouattara en Côte d’Ivoire, les solutions économiques du grand économiste tardent à se faire voir et sentir, et la « pluie de milliards » annoncée tarde à se concrétiser. Conséquence, le paiement des salaires des fonctionnaires est toujours irréguliers et incomplet, les budgets des administrations sont amputés et se mettent en place difficilement. C’est à ce moment qu’un débat malsain s’est installé en Côte d’Ivoire par rapport à une prétendue sortie de 340 milliards par le trésor des caisses de la banque centrale, qui priverait le gouvernement de moyens adéquats pour faire face à ses besoins. On laisse entendre que cette somme serait sortie de la banque centrale sans contre partie, ce qui expliquerait les difficultés financières du gouvernement, notamment dans le paiement des salaires, et la mise en circulation de billets de banque totalement usés.

CÔTE D’IVOIRE – BURKINA FASO : L’INÉVITABLE EXPLICATION D’HOMME À HOMME !


La Chronique de Hassane Magued

La Révolution Permanente N°0082/09/11

Ce n’est qu’une question de temps. Compaoré le sait. Les dignes fils de la Côte d’Ivoire le savent. Il y aura une explication d’homme à homme entre ces deux pays. Et la Côte d’Ivoire libre et restaurée entend s’en donner les moyens. La raison, la voici.


Les déclarations à RFI de Robert Bourgi révèlent la stratégie de la Françafrique de Nicolas Sarkozy

Ne soyons pas dupe la françafrique et les gouvernements français qui se sont succédés depuis ces soixantes
dernières années,c'est "blanc bonnet et  bonnet blanc".
 Au travers des déclarations douteuses de Monsieur Bourgi on peut voir la volonté du gouvernement de Mr Sarkozy de continuer ce mouvement de recolonisation et de remodelage de l'Afrique.Il va s'attaquer maintenant à ses "amis" africains qui vont passer aussi à la trappe.
Monsieur Sarkozy fait preuve d'un cynisme hors norme en faisant abstraction de la Côte d'Ivoire et du Président Gbagbo qui est un modèle quand à une volonté politique de démocratie.Il noye le poisson pour retrouver une nécessaire"virginité".Monsieur Sarkozy qui veut nous faire croire par l'entremise de Monsieur
Copé secrétaire générale de l'UMP qu'il semble plus préoccupé par les grands défis auxquels la France doit faire face que  par les élections de 2012.La politique de rupture de Monsieur Sarkozy est une politique  
de décollation,et souvent se sont des boucs émissaires qui montent à l'échafaud.


L'avocat Robert Bourgi.
L'avocat Robert Bourgi.
AFP/LUDOVIC MARIN
Par Christine Muratet

« Je veux une France propre. Je veux une relation avec l'Afrique assainie (...) je veux aider le président dans sa politique de rupture. Ce n'est pas l'homme à encourager les chefs d'État qui restent 30, 35, 40 ans au pouvoir ». Robert Bourgi a allumé un incendie en accusant Jacques Chirac d'avoir reçu des financements africains occultes, accusations reprises à Abidjan, alors que l'ex-président français a annoncé qu'il portait plainte pour diffamation. Dans Le Journal du Dimanche publié hier, Robert Bourgi, 66 ans, avocat d'affaires franco-libanais devenu le « Monsieur Afrique » décrit avec luxe de détails des remises de fonds émanant de chefs d'État africains."

Cellule44
          Philippe Ehua

DES PROCHES DE GBAGBO CONFIRMENT LE RÉCIT DE BOURGI

Comme Chirac,Villepin va porter 
       plainte pour diffamation

Une source anonyme proche de l'ancien président ivoirien «s'étonne» que l'affaire ne sorte que maintenant. 
Après avoir été mis en cause par l'avocat Robert Bourgi, les pays africains commencent à réagir au récit de livraisons à l'exécutif français de mallettes pleines d'argent venues d'Afrique. Si cette affaire est qualifiée de mystification par l'ancien chiraquien Jean-François Probst, il est confirmé par un proche de Laurent Gbagbo, président déchu de Côte d'Ivoire. Mamadou Koulibaly, actuel président de l'Assemblée nationale à Abidjan et numéro deux de l'ancien régime, a confirmé la version de l'avocat français : «Robert Bourgi a parfaitement raison il y a eu un transfert d'argent entre Laurent Gbagbo et Jacques Chirac, en 2002», a déclaré l'homme politique, faisant état «d'environ deux milliards de francs CFA (environ trois millions d'euros) transportés d'Abidjan vers Paris par valise».