mardi 27 décembre 2011

BILAN DES ELECTIONS LEGISLATIVES DU 11 DECEMBRE 2011


1- DE LA LEGITIMITE DE M.OUATTARA

Les élections législatives de 2011 en Côte d’Ivoire viennent de s’achever. Le taux de participation était certainement plus attendu que la liste des élus et cela, afin de pouvoir mettre un chiffre officiel devant le désert électoral que tous les observateurs nationaux comme internationaux ont constaté pendant la journée du Dimanche 11 Décembre 2011 où il y avait plus de soldats français et onusiens autour des bureaux de vote que d’électeurs ivoiriens.

Le taux de participation qui est toujours le premier chiffre annoncé dans toutes les élections du monde, a été le dernier chiffre sorti des laboratoires de la Commission Electorale Indépendante (CEI). Il ne fallait surtout pas dépouiller le pouvoir de M. OUATTARA Dramane de toute légitimité surtout que ces élections représentaient le troisième tour des élections présidentielles de Novembre 2010 !

Le canton du Jura secoué par un tremblement de terreSÉISME |


 La Suisse n'est pas à l'abri d'un séisme: la preuve dans le Jura, qui a été secoué ce matin par un tremblement de terre d'une magnitude de 3 sur l'échelle de Richter.


© KEYSTONE | Delémont
ATS | 27.12.2011 | 09:43
Un tremblement de terre a été enregistré ce matin dans le village de Bellelay (BE), à 11 kilomètres au sud-ouest de Delémont. Le séisme de magnitude 3 sur l’échelle de Richter est cependant passé inaperçu dans la région. A la clinique de Bellelay, aucun employé ne l’a ressenti.

Aucun dégât n’a été constaté par les polices cantonales jurassienne et bernoise. Le Service Sismologique Suisse de l’EPF Zurich a enregistré la secousse à 07h29 et 1 seconde précises, a-t- il communiqué. Le tremblement de terre a été mesuré à une profondeur de 10 km.

Selon Stefan Wiemer, du service de sismologie, les tremblements de terre ne sont pas «inhabituels» en Suisse. Ainsi, le sol a aussi tremblé à Sierre en janvier dernier d’une magnitude de 3,3. Des tremblements de terre plus graves peuvent aussi se produire, notamment en Valais et à Bâle, a ajouté Stefan Wiemer, sans qu’on puisse toutefois les prévoir à long terme.

En Suisse, les séismes résultent de la collision entre les plaques tectoniques européenne et africaine. Ces chocs sont notamment à l’origine des Alpes. L’activité sismique peut être qualifiée de moyenne en Suisse.

Looking for Nicolas Sarkozy (la vidéo que vous ne devez pas voir)



Cette vidéo a été retirée de la circulation elle est désormais introuvable dans les médias de masse,et cela confirme la main mise de Sarkozy sur la presse française ,état de fait justement relaté dans la vidéo incriminée.Vous pouvez la retrouver ci-dessous en cliquant sur "plus d'infos"
Cellule44
Jamais un président de la République française n'a autant éveillé la curiosité des médias étrangers. L'actualité, certes, s'y est gracieusement prêtée. De la présidence de l'Union européenne à la gestion de la crise financière, de la chasse aux Roms à ses amours agitées, les journalistes étrangers ont eu de nombreuses occasions de scruter la personnalité et la carrure de chef d'État de Nicolas Sarkozy. Intriguée par "l'homme de la rupture" - rupture avec une partie de l'héritage historique de la droite, avec la conception traditionnelle de la fonction présidentielle, mais aussi avec certaines valeurs françaises -, la presse étrangère s'étonne, quand elle ne s'effraie pas, devant sa pratique du pouvoir. Entre excès de bling bling, communication à outrance, "pipolisation", dérapages, le président français aurait tout du personnage de soap-opera, si l'on en croit le quotidien britannique The Independent.

(France, 2011, 90mn)
ARTE F

le paradis et l'enfer