vendredi 12 août 2011

Londres flambe, la Bourse se noie, le chômage va déferler. Solution ? Bombardons la Libye !

A Londres, des jeunes sans espoir brûlent maisons et magasins. A quelques kilomètres de là, des gens qui ont amassé des milliards en Bourse s’affolent à l’idée d’en gagner un peu moins...


Et comment les ont-ils gagnés, ces milliards ? En obligeant les entreprises à diminuer les salaires et les emplois. C’est-à-dire qu’on détruisait l’avenir de ces jeunes pour augmenter les bénéfices des sociétés. D’où la crise évidemment : si vous ôtez leur gagne-pain aux consommateurs, comment feront-ils pour acheter ?

A présent, que font les maîtres de la Bourse ? Ils exigent des Etats davantage de coupes sociales, c’est-à-dire davantage de jeunes sans espoir. 

La corruption en Afrique : Ou le scandale africain de la France à la lumière du Congo-Brazzaville

Sous le titre « Film sur la corruption au Congo, sur Al Jazeera », le site Internet de Mwinda (http://ww.mwinda.org) a mis en ligne, le 9 septembre 2009, une diffusion de la chaîne de télévision AL JAZEERA sur les frasques et les turpitudes de Sassou Nguesso, président autoproclamé et auto-élu du Congo-Brazzaville dont voici les liens : 

Première partie : Cliquez ici
Deuxième partie : Cliquez ici et ici

Rien n'est surprenant ni étonnant. La présence de Sassou Nguesso à la tête du Congo-Brazzaville est l'œuvre de la France. Un Français pure souche, M. Jean-François Probst , le prouve dans son livre"Chirac, mon ami de trente ans".
Avant lui, il y a eu notre très regretté François-Xavier Verschave et Xavier Harel, entre autres, qui ont mis le doigt sur la cupidité, l'avidité, la concussion et la férocité françaises en Afrique. C’est la politique de la CAVE (Cupidité, Avidité, Vecteurs Esclavagistes).

La campagne secrète de Sarkozy porterait-elle ses fruits

Il remonte dans les sondages, il se plaît à re-croire en sa bonne étoile. Ses fidèles soutiers se prennent à rêver d'une victoire l'an prochain. Les Français comprendraient enfin que le gouvernement travaille et que Nicolas Sarkozy est le président désintéressé et protecteur qu'il leur faut en ces temps troublés. Ces « éléments de langage » nous sont servis avec une régularité hors normes depuis bientôt 6 mois.
A huit mois de l'élection présidentielle, rien n'est perdu, rien n'est gagné. Mais Nicolas Sarkozy, le candidat secret, a mis en place une stratégie très simple qu'il suffit de décrypter, contrer, et moquer : contrôler les médias, maîtriser l'agenda national, choisir l'agenda international, fragiliser la concurrence interne, et déstabiliser l'opposition.

Affaire Lagarde : Sarkozy rattrapé par sa désinvolture


Qu'est-ce donc que cette affaire Lagarde ? Le citoyen peu attentif à ses scandales du siècle d'avant peut être parfois perdu. Les faits sont pourtant simples : Bernard Tapie était en procès avec le CDR, successeur du Crédit Lyonnais. L'ancien ministre de Mitterrand rallié à la cause sarkozyenne en 2007 accusait la banque de l'avoir spolié d'Adidas. Peine perdue, il était en passe de perdre son action quand, ô miracle, une fois Sarkozy élu, le gouvernement impose d'abandonner les poursuites au profit d'une procédure arbitrale qui donne raison à ... Tapie, et lui accorde une indemnisation record. Après l'affaire Takieddine et les millions des ventes d'armes, voici donc un scandale tout aussi ravageur et symbolique de Sarkofrance.
Une ancienne ministre de Sarkozy a été rattrapée par la justice de son pays. Et Nicolas Sarkozy par sa désinvolture.

VOICI LA LISTE DES FDS POURSUIVIS ET INCULPÉS PAR LE CAMP OUATTARA ET LES RAISONS DE LEUR INCULPATION

OPERATION (ACTION CONTRETE): SOS POUR TA SOEUR ET TON FRERE. CLIQUE ICI POUR NOUS REJOINDRE. Merci !
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT_rta3NyAHp1ihz0wFb-Ip3OA3mJOAvHCbYB62LZ_jHrhSi5ht-Q
Lu pour vous dans la presse pro-ouattara, Soir-info du 12/08/2011
Le Commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire d'Abidjan Ange Bernard Kessi Kouamé a présenté hier jeudi 11 août 2011 au Plateau, les résultats de ses enquêtes sur les événements post-électoraux. A l'en croire, il était question dans cette mission de rechercher et de réunir toutes les preuves liées aux violences postélectorales, de rechercher les militaires impliqués et de les traduire devant le Tribunal militaire. Ainsi, les premières enquêtes ont permis l'arrestation de 37 militaires, le maintien en liberté de 20 autres et l'audition de 144 personnes.
S'agissant de l'affaire concernant Vagba Faussignaux (ancien commandant de la Marine), Capitaine de Vaisseau-major (Colonel major) Konan Boniface, Capitaine Jean Noël Abéhi (ancien commandant de l'Escadron blindé de la gendarmerie nationale) et autres, le magistrat militaire a révélé que 38 personnes dont 27 militaires, 3 gendarmes et 8 policiers sont poursuivis. Il est retenu contre eux, les charges de détournement de deniers et matériels publics, obéissance à des ordres illégaux, achat, commerce, détention et cession illicite d'armes. Arrestation illégale et séquestration, recel de cadavre et violation de consignes.

Côte d'Ivoire : l'ONU déplore des exactions commises par l'armée de Ouattara


Photo: AFP/Sia Kambou

La Mission de l'ONU en Côte d'Ivoire (ONUCI) a dénombré au moins « 26 cas d'exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires », au cours du dernier mois, a annoncé jeudi un responsable de l'organisation.

Selon Guillaume Ngefa, responsable des droits de la personne à l'ONUCI, ces exactions auraient été commises « principalement » par des éléments de la nouvelle armée du président ivoirien Alassane Ouattara, mais aussi par des « miliciens gueré » pro-Gbagbo.