mardi 13 décembre 2011

Lettre ouverte à Julien Pain, rédacteur en chef du site des Observateurs de France 24 : France 24, fossoyeur de l’info VRAI s’installe en Côte d’Ivoire.




Mr Pain,
C’est avec enchantement qu’en Juillet 2009, je me suis inscrit comme « observateur » sur votre plateforme d’expression qui se présentait comme étant « un site web et une‘émission participative’ de France 24 – site et émission couvrant l'actualitéinternationale au travers de témoignages vidéos, textes et photos d'"Observateurs" directs, c'est à dire de ceux qui sont au cœur des événements. Selon votre charte, ces contenus sont publiés sur votre site après « SELECTION », vérification, traduction et explication des journalistes de France 24. Je suis tenté d’entrée de vous poser la question de savoir les critères auxquels répondent votre sélection sur certains sujets politiques liés à mon pays la Côte d’Ivoire. Nous y reviendrons.

Côte d’ivoire: LE TROISIEME TOUR DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE

Getty Images

11 avril 2011, 11 décembre 2011, cela fait exactement huit (8) mois qu’un coup d’Etat a installé M. OUATTARA au pouvoir en Côte d’Ivoire prétendant avoir gagné le deuxième tour de l’élection présidentielle.

En effet, suite à la victoire du Président Laurent GBAGBO au deuxième tour de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire proclamée par le Conseil Constitutionnel et face au refus de M. OUATTARA de reconnaitre la décision du Conseil Constitutionnel, une crise s’ouvre sur le vrai vainqueur des élections.

Les patriotes panafricains a la CPI le 10/12/2011 (Abel Naki)





Nouvelles brèves du terrain


De source absolument sûre (que je ne pourrai pas donner) du service informatique de la CEI le taux de participation oscille en réalité entre 18 et 20% mais la CEI veut porter ce taux à 35%.

Mais on imagine que pour le faire, il faut prendre 35-10 = 20% et voir ce que représente en nombre d’électeurs les 20% . Le nombre devra ensuite être réparti sur tous les candidats de manière à ce que quelqu’un qui n’a pas été élu été élu dans les faits ne le soit pas en contradiction des PV déjà renseignés et signés qui proviennent des bureaux de vote.
Cela signifie que celui qui connaît les résultats réels non réduits en pourcentage ne devra plus voir les PV après la proclamation des résultats puisqu’il se rendra compte que si les résultats en pourcentages correspondent à celui donné après les délibérations, le nombre de votants aura augmenté et il pourra se demander comment…
Ils doivent vouloir éviter les PV type Bouaké lors du second tour des présidentielles. Maintenant vous comprenez pourquoi la proclamation des résultats est lente et prend du temps…

..Appréciez les dérives langagières d'un Ministre de l'intérieur. Le pouvoir législatif appartient au peuple. C'est l'expression du peuple. C'est le peuple qui désigne ceux qui auront la charge de le représenter à l'Assemblée Nationale. Si ce peuple vous envoie un message très fort par un taux très faible de participation aux choix de ses députés vous devriez vous poser la question quant à votre légitimité. Ceci n'a rien avoir avec la violence ou la dozocratie. Le véritable enjeu des élections législatives est d'écouter le peuple qui parle qu'un seule fois tous les 4 ou 5 ans dépendamment des pays. Après la gifle que Dramane de Sindou, le nationalisé usurpateur du fauteuil de la Magistrature suprême d'un pays qu'il ne connaît guère vient de recevoir, s'il était réellement un démocrate comme il le prétend il devait plutôt démissionner au lieu de trouver des prétextes. Du n'importe quoi. Très cordialement

Législatives du désaveu: Monsieur Ouattara, allez vous faire foutre!


Getty Images
C’est le peuple ivoirien qui vous parle. A vous et au reste du monde. A vos alliés, ennemis de l’Afrique et vils fascistes à votre écoute comme on écoute un bon valet de service. Vous n’êtes plus rien en Côte d’Ivoire. Absolument rien !
Vous ne valez plus rien dans la Côte d’Ivoire assaillie mais digne et prête à imposer le respect à ses ennemis. Vous ne valez plus rien dans la Côte d’Ivoire qui a découvert que vous n’êtes qu’un banal imposteur.