vendredi 15 juillet 2011

Gros marchés en Côte d’Ivoire : Obama réclame sa part du gâteau

Memel Lafoi
Le Nouveau courrier-15/7/2011
Après la guerre contre le régime Gbagbo dans laquelle la France de Nicolas Sarkozy et les Etats-Unis de Barack Obama ont pris une part active, l’heure est au partage du gâteau entre les principaux soutiens extérieurs de l’actuel chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Mais la boulimie de la France suscite déjà des grincements de dents du coté des Américains. De gros intérêts sont en jeu, vu que tout est à refaire en Côte d’Ivoire suite à la razzia des Forces républicaines de Côte d’Ivoire dont l’entrée dans la capitale économique a été marquée par des scènes de pillage qui ont plongé l’économie nationale dans le gouffre.Selon La Lettre du Continent, « les diplomates américains sont de plus en plus agacés par les manœuvres du gouvernement ivoirien tendant à vouloir privilégier les intérêts français pour les marchés liés à la sécurité et à la défense». Notamment en ce qui concerne les commandes d’équipements et d’armement de la police et de la gendarmerie nationales.

LIBYE. La reconnaissance du CNT n'a "aucune portée"


Voici un article du Nouvel Observateur..... Hallucinant

Quand on connait la réalité Libyenne il est difficile de réprimer un fou-rire de mauvais aloi au vue de la tragédie que vit le peuple Libyen.

LIBYE. La reconnaissance du CNT n'a "aucune portée", estime Kadhafi

La communauté internationale a reconnu ce vendredi l'organe politique des rebelles comme "l'autorité gouvernementale légitime" du pays. 

Table Ronde Internationale des Ivoiriens sur le Leadership et l’Avenir de la Côte d’Ivoire



Au soir de la vie, du Président Félix Houphouët Boigny, premier président de la république de Côte d’Ivoire, notre pays, la Côte d’Ivoire s’est retrouvé avec quatre leaders politiques à savoir M. Henri Konan Bédié, M. Guei Robert, M. Koudou Gbagbo et M. Alassane Dramane. Sous le leadership de ces héritiers politiques, notre pays, notre belle Côte d’Ivoire a été précipité dans une turbulence politique qui a atteint son paroxysme au soir du 28 novembre 2010. Tout le monde n’ignore pas tout ce qui s’en est suivi depuis lors.

ZOUKOUGBEU: LES DOZOS EXECUTENT 3 IVOIRIENS A DILÉYA


Les combattants d’Alassane Ouattara continuent de faire couler impunément le sang des Ivoiriens. Les dozos, chasseurs traditionnels qui font partie intégrante de l’armée créée par le chef d’Etat ivoirien ont froidement assassiné 3 jeunes Niamboua le vendredi 8 juillet, dans le village de Diléya, dans le département de Zoukougbeu, non loin de Guessabo

Une première étape...


Un article de "Alternative et cohérenceLe 13 juillet 2010, recevant 11 chefs d’état africains, Nicolas Sarkozy déclarait «La France continuera de s’impliquer de plus en plus dans votre région, dans votre continent et dans d’autres.Tout ceci est normal et sain, je dirais même salutaire».Normal? Sain? Salutaire? Un an plus tard, les ivoiriens, les peuples africains et français sont à même de juger de la véracité et de la nocivité de cette déclaration. Le recul aidant, il apparait que la France n’a pas délaissé son tropisme gaullien vis-à-vis de ses ex-colonies, la guerre coloniale menée par Sarkozy-Lyautey en terre ivoirienne en est l’exemple criant.
Une politique arrogante, mortifère et inefficace...

Les Japonais n'ont pas été protégés de la contamination - conférence CRIIRAD

OUATTARA, IL Y A DES CHOSES QU’ON NE DEMANDE PAS A UN PEUPLE !

 

La Chronique de Hassane Magued

La Révolution Permanente N°0031/07/11
Il y a des choses qu’on ne demande pas à un peuple. Comme il y a des choses qu’on ne peut pas demander, même à son pire ennemie. Il peut s’agir de choses contre nature. Il peut s’agir de choses qui vont contre les lois nationales. Il y en a qui offensent la bienséance et constituent une insulte à l’intelligence populaire.
C’est pourquoi, même tenu en captivité, un homme normalement constitué les refusera si vous les lui demandez. Mais vous n’êtes pas un homme normal. Donc vous demandez au peuple ivoirien d’accepter des choses anormales. Des choses insultantes, des choses révoltantes. Alors, je veux couper court avec vous. Trop c’est trop ! Le lion endormi a décidé de se réveiller.Vous avez offensé doublement le peuple de Côte d’Ivoire. Vous avez perdu les élections selon les lois de la Côte d’Ivoire. Et cela à tout point de vue. Comme vous n’avez aucune légitimité, la France a bombardé les Ivoiriens pour vous installer comme un Moro-Naba (roi du Burkina-Faso) en Côte d’Ivoire. Et vous demandez aux Ivoiriens de vous reconnaître comme tel.

BLE GOUDE_c'est ça qui est la vérité

Les alliances diaboliques


philippe ehua,Tavannes le 3 nov.2010//:
Les alliances diaboliques au sein de l'Eglise

Il est certaine chose qu'il n'est pas bon d'étaler hors de l'Eglise,mais en vue de ce qui se passera et pour ne point faire abstraction de vérités douloureuses et pour ceux qui aiment sincèrement Jésus il me semble raisonnable d'écrire cette lettre ouverte destinée à tous ceux qui quittent leur église portant des jougs injustes.Le joug d'alliances douteuses ,qu'ils ont contractés pendant ces temps d'apostasie avec des églises,des organisations,des hommes.Un peu partout, des églises incitent leurs fidèles à faire alliance avec elles,ce qui fait qu'il est très difficile pour ces imprudents quand cela tourne mal de quitter ces églises, liés qu'ils sont par des engagements pris inconsidérément.Engagements que brandissent avec force leurs leaders"bien intentionnés," lorsqu'une brebis  fait mine             d'aller se faire tondre ailleurs.Voici des liens très intéressants ,une source d'information très pointue qui pourrait vous aider ,qui va bien au delà de mes compétences et de ma compréhension de l'église car cette lettre est un cri du coeur et n'a pas la prétention d'être un enseignement.

Communiqué de la Coordination FPI en exil


La Coordination FPI en exil vient d’apprendre, avec surprise, et par voie de presse, la démission du FPI, du Président Mamadou Koulibaly, qui a annoncé à cette occasion la création de son propre parti.
La Coordination FPI en exil, à la suite de la Direction du parti, prend acte de cette décision. 
La Coordination FPI en exil reconnait au camarade Mamadou Koulibaly le droit de décider de démissionner du FPI, qui est un parti de liberté. En effet, la démission d’un parti et la création d’un autre, font partie du jeu démocratique pour lequel le FPI s’est battu depuis plusieurs décennies.
La Coordination FPI en exil s’étonne néanmoins et s’interroge sur le moment et la méthode choisis par le camarade Mamadou Koulibaly pour poser cet acte.
Elle apporte son soutien à la Direction du parti, aux militants et aux sympathisants du FPI pour la poursuite du combat pour la libération des camarades en détention, la reconstruction de l’Etat et de l’état de droit, préalables à l’exercice des droits et libertés démocratiques pour une solution politique de sortie de crise.

Fait à Accra, le 12 juillet 2011. 

Pour la Coordination FPI en exil :
Le coordonnateur et porte parole

Dr Assoa ADOU 
Secrétaire national chargé des relations extérieures du FPI

BOYCOTT ACTIF DES PRODUITS FRANÇAIS: CADEAU DE LA RÉSISTANCE IVOIRIENNE AU COLON FILLON


                                           OPÉRATION BOYCOTT DES PRODUITS FRANÇAIS



14 juillet 2010 : Le président GBAGBO boycotte le cinquantenaire des « indépendances » sur les Champs-Elysées.
14 Juillet 2011 : Fillon en visite dans sa plantation ivoirienne, le peuple de Côte d’Ivoire décide de boycotter les produits français.