jeudi 13 octobre 2011

Côte d’Ivoire/ Le meeting de la JFpi maintenu


Getty Images

Le président par intérim de la jeunesse du Front populaire ivoirien (Fpi, parti du président renversé Laurent Gbagbo), Justin Koua a affirmé que le meeting prévu samedi “est maintenu”, ajoutant que le préfet de police d’Abidjan a promis un détachement pour sa sécurisation.

Vente aux enchères de la Côte d’Ivoire: Drômè kélé-kélé (5 francs) ou drômè fla-fla (10 francs)…

Getty Images
Mr Alassane Ouattara, depuis votre prise de pouvoir «par tous les moyens», vos hommes (loubards, sbires en treillis comme en civil et autres initiés à la violence…) ne cessent d’agresser les Ivoiriens dans les campements, les villages et les quartiers.

Pire, pendant que vous vous promenez pour vouloir ramener les refugiés ivoiriens «par tous les moyens », votre solution préférée, pendant que vous sifflez la réconciliation comme un serpent en quête de proie, vos hommes (loubards, sbires en treillis comme en civil et autres initiés à la violence…) agressent, agressent et agressent…

RCI: Bédié Konan, le chef devenu un chiffon!


« Tant que tu n’es pas mort, tune peux pas savoir comment tu vas terminer ta vie ». Cet adage a désormais un sens chez l’homme. Konan Bédié. Le fils de Daoukro. Cet homme dont on dit qu’il a eu des rapports peu recommandables avec les caisses de l’Etat.

Imposé Chef à tour de bras par Houphouët-Boigny, l’homme donnait l’impression d’incarner quelque chose de noble que le vieux voyait en lui. Il disait de lui qu’il avait “un cerveau électronique”. C’est Bédié lui-même qui nous l’a répété. Mais Houphouët ne s’est pas trompé. L’homme avait effectivement un cerveau électronique. Car du rôle de chef qui lui avait été confié, il a décidé d’exceller dans celui de chiffon comme s’il avait subi un court-circuit.

Situation en Lybie 13 octobre

LES REBELLES UNE FOIS DE PLUS SE RETIRENT  DU CHAMP DE BATAILLE, À SYRTE 100% CONFIRMÉS PAR LES MÉDIAS OCCIDENTAUX

Même si Syrte était censée être capturée vendredi dernier, et dimanche, jeudi ,samedi,, les gangs du CNT ont été forcé de battre en retraite depuis la ligne de front :  Al Jazeera  l'admet:
 Les forces  du Conseil national de transition ont été repoussées vers l'arrière de la ligne de front sous le feu féroce des loyalistes de Mouammar Kadhafi  de la ville de Syrte, ville natale du leader fugitif .Jeudi passé, une journaliste  correspondante de l'AFP. "Les forces du CNT ,(...) se sont retirés d'au moins deux kilomètres du siège central de la police qu'ils avaient investis mardi, . "
La carte a été prise de wikipedia pour montrer la disposition de Syrte et  la progression des combats selon cette journaliste, car cela est très probablement faux .En  regardant la carte on peut se demander, comment les gangs du CTN  peuvent se retirer à 2 kms ou plus compte tenu que selon les médias occidentaux (Al-Jazira, Reuters, BBC)les  loyalistes seulement eux...  contrôlent  Dollar Al et le District 2? 
Les bandis du CNT sont pris au piège



DECLARATION DU COMMANDANT REBELLE "MUTASSIM N'A PAS ÉTÉ CAPTURÉ" 

"Un haut commandant militaire à l'intérieur de Syrte a déclaré jeudi que Motassim est toujours "en piste", en niant les rapports qui disait qu''il était en garde à vue. "Ce n'est pas vrai que Motassim a été capturé", a déclaré Hamid Ben Wesam. " -Al Jazeera ne nous surprend plus  beaucoup, comme  le CTN  elle a perdu toute crédibilité concernant ses déclarations cela depuis longtemps

Libye – Les dernières nouvelles du front (13-10-2011)



Libye – Les dernières nouvelles du front (13-10-2011)
Nous allons parler uniquement de Syrte puisque c’est le symbole de victoire pour les renégats de Benghazi, ces bandits de grands chemins que les occidentaux veulent placer à la tête de la Libye, à coup de Tomahawk, de bombes sales et tutti quanti. Mais, la tâche est tellement rude que, ils sont obligés de passer par le mensonge et la ruse pour faire croire qu’ils sont maîtres de la situation. Que nenni.


Tiens, les jours se suivent et se ressemblent sur le front. Les médias nous ont rabâché durant trois jours déjà, sur la probable…, puis l’avancée…, enfin la prise de Syrte. Il n’en est rien. C’est la sempiternelle propagande mise en place pour essayer de décourager les patriotes et les loyalistes qui se battent bec et ongles, contre les envahisseurs pas comme les autres, mais des nazis.