mardi 20 décembre 2011

Situation en Libye 19 décembre


Libye – Des caricatures de la Libye actuelle (19 décembre 2011)

Source : ALGERIA ISP

Libye – Des caricatures de la Libye actuelle (19 décembre 2011)
ALGERIA ISP / Des caricatures de la Libye du CNT:
La première montre la nouvelle armée du CNT qui peine de basculer toutes les milices dans son rang. Chaque milice d'une région fait tout son possible de garder ses armes par crainte des autres milices des autres régions. En d'autre termes, c'est la jungle, c'est la justice du plus fort qui gagne.


France-Quand un inspecteur de l'Education Nationale répond à Luc Chatel

Le courrier a été rendu public par un syndicat enseignant. Le voici, dans son intégralité et toute son efficacité.


Arras, le 15 décembre 2011 

À Monsieur Luc Chatel, Ministre de l'Education nationale
Monsieur le Ministre,

LETTRE OUVERTE : 

J'ai exercé la mission d'Inspecteur de l'Éducation Nationale pendant 17 années. 

Aujourd'hui, les enseignants rejettent, dans leur ensemble, vos nouvelles propositions d'évaluation. Je les comprends. 

DISCOURS DU PREMIER MINISTRE GUILLAUME KIGBAFORI SORO A LA DIXIEME SESSION DES ETATS PARTIES AU TRAITE DE ROME


(Jeudi 15 décembre 2011, New York)


Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Représentants des Etats parties,
Mesdames et Messieurs les Ministres,
Mesdames et Messiers les chefs de délégation,
Mesdames et Messieurs,

Je voudrais tout d'abord exprimer aux Etats parties au statut de Rome de la Cour Pénale Internationale les remerciements du Président de la République de Côte d'Ivoire, Son Excellence Alassane OUATTARA, pour l'honneur fait à notre pays en l'invitant à cette 10ème session.

FRCI, force mortelle : De la nécessité d’encaserner les FRCI

Soldats FRCI s'apprêtant à abattre froidement des civils.
Publié le mardi 20 décembre 2011 | Le Patriote - Des tueries dont on aurait bien pu se passer. La ville de Vavoua occupe depuis le week-end dernier le devant de l’actualité. Des éléments des Forces
républicaines de Côte d’Ivoire ont endeuillé une demi-douzaine de familles. En tirant sur des populations. Du coup, se pose la question de la cohabitation de ces hommes en armes avec les populations civiles, mais aussi et surtout celle de leur encasernement et de leur désarmement. La place des militaires se trouve dans les casernes.

Cofinancement de la défense de Gbagbo : la levée de fonds officiellement lancée


Après la première comparution du président Gbagbo à la Haye, devant les juges de la CPI, les Ivoiriens, les patriotes et les démocrates du monde entier ont émis le voeu de contribuer au financement de sa défense, qui nécessite de gros moyens financiers. Le porte-parole du président Gbagbo, le ministre Koné Katinan, était même monté au créneau pour faire des précisions et désigner Bernard Houdin comme personne ressources devant conduire l’opération. Aujourd’hui tout est fin prêt. La levée de fonds est officiellement lancée. 

Simone Gbagbo, Affi N’Guessan, Aké N’Gbo, Bro-Grébé…: Comment leur procès va se dérouler demain


La chambre d’accusation d’Abidjan-Plateau examine demain mercredi, toutes les ordonnances prises par le doyen des juges d’instruction dans les affaires des détenus politiques pro-Gbagbo, frappées d’appel. 
La chambre d’accusation va-t-elle mettre en liberté, les détenus politiques pro-Gbagbo déportés dans le nord du pays aux premiers jours du renversement du président Gbagbo, le 11 avril dernier ? En tout cas, c’est demain, mercredi 21 décembre, que cette chambre spéciale de la cour d’appel examinera toutes les ordonnances prises par le juge d’instruction, s’agissant des détenus politiques de l’ancien régime. Cela de tous les côtés. C’est-à-dire du côté de l’inculpé, de la partie civile ou du Ministère public. La chambre d’accusation devra trancher. Mais une chose est sûre. 

Dans les camps de réfugiés du Ghana on l'aime bien Gbagbo !


Depuis sa cellule de la Cour pénale internationale (CPI), où l'a illégalement fait transférer le procureur Ocampo, complices de Ouattara et Soro, et soutenu comme eux par la communauté internationale de Sarkozy (ONU OTAN UE UA FMI), le président ivoirien élu Laurent Gbagbo, victime d'un coup d'état le 11 avril 2011, envoie son porte-parole, le ministre Koné Katinan rendre visite aux réfugiés ivoiriens dans les camps du Ghana où ils sont exilés...

On s'accorde à considérer que 2 millions d'Ivoiriens vivent en dehors de leur pays.
Et que 500 000 autres vivent un "exil à l'intérieur", en Côte d'Ivoire mais pas dans leurs maisons, occupées par les Burkinabés que Ouattara fait entrer en masse en Côte d'Ivoire pour assoir son pouvoir...
terreur, déplacements ethniques.... tout est bon pour essayer d'arranger la réalité sociologique, démographique et politique ivoirienne afin de la faire coïncider avec les projets criminels de Ouattara, Soro et Sarkozy...

Le président Gbagbo, depuis La Haye, a demandé à son porte-parole d'apporter réconfort et denrées vitales à son peuple exilé... du riz, de l'huile et du sucre.
Découvrez l'extraordinaire dignité de ces Ivoiriens.
Images Grégory Protche

Source : www.legrigriinternational.com

Nouvelles brèves du terrain



PARIS: LA TABLE RONDE ORGANISEE VENDREDI NUIT A L’AGECA EN PRESENCE D'ALAIN TOUSAINT, DES AVOCATS DE GBAGBO, DU CRI-PANAFRICAIN, DU FPI, DES FEMMES PATRIOTES, DU CODESCI, DU CRD, DU COPACI, DU COJEP, ETC, S’EST TERMINEE DANS LA BAGARRE GENERALE (18/12)

PARIS/GRANDE LEVEE MONDIALE DE FONDS POUR GBAGBO : IVOIREBUSINESS REMERCIE LES ARTISTES JOHN YALLEY, LUCKSON PADAUD, NAHOUNOU PAULIN, BILE DIDIER, TINO REM’S , PABLO UWA, GRÂCE A QUI LA SOIREE FUT UN SUCCES (18/12)

URGENT/EXACTION DES FRCI A GAGNOA : DES SOLDATS FRCI LOURDEMENT ARMES ET ENCAGOULES ONT ATTAQUE VENDREDI NUIT LE QUARTIER FUNERARIUM DE GARAHIO (GAGNOA), AU MOTIF QU’ILS NE SONT PAS PAYES. PLUSIEURS BLESSES GRAVES ET DES MAISONS SACCAGEES (18/12) 


De source absolument sûre (que je ne pourrai pas donner) du service informatique de la CEI le taux de participation oscille en réalité entre 18 et 20% mais la CEI veut porter ce taux à 35%.

Mais on imagine que pour le faire, il faut prendre 35-10 = 20% et voir ce que représente en nombre d’électeurs les 20% . Le nombre devra ensuite être réparti sur tous les candidats de manière à ce que quelqu’un qui n’a pas été élu été élu dans les faits ne le soit pas en contradiction des PV déjà renseignés et signés qui proviennent des bureaux de vote.

Cela signifie que celui qui connaît les résultats réels non réduits en pourcentage ne devra plus voir les PV après la proclamation des résultats puisqu’il se rendra compte que si les résultats en pourcentages correspondent à celui donné après les délibérations, le nombre de votants aura augmenté et il pourra se demander comment…

Ils doivent vouloir éviter les PV type Bouaké lors du second tour des présidentielles. Maintenant vous comprenez pourquoi la proclamation des résultats est lente et prend du temps…

Après les graves événements de Vavoua, Alassane Ouattara - Généraux Frci : 40 mn de vérité hier au Palais

Alassane Ouattara et ses généraux.

Publié le mardi 20 décembre 2011 | Le Nouveau Réveil - Il est 12 heures, ce lundi 19 décembre 2011, lorsqu’à pas de course les généraux de l’armée Ivoirienne, Soumaïla Bakayoko, chef d’état-major, Kouassi Gervais,commandant supérieur de la gendarmerie nationale, Bredou M’Bia, directeur générale de la police nationale, Michel Gueu, commandant du palais, font leur entrée au palais présidentiel au Plateau. Aussitôt, ces derniers qui ont été convoqués d’urgence par le chef de l'Etat, chef suprême des armées, Alassane Ouattara, entrent dans la salle de réunion où les attendait déjà, le maître des lieux qui avait à ses côtés le ministre délégué à la Défense, Paul Koffi Koffi, ainsi que le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Ahmed Bakayoko. Comme on pouvait s’imaginer, la situation était grave. 

L'éditorial de Henry Agré: le PDCI a perdu la raison

Toutes les bonnes volontés qui ont apporté une analyse pointue de la situation inconfortable que vit la Côte d'ivoire étaient jusqu'alors d'accord sur le fait suivant: en tant que personne morale, le PDCI est un parti politique foncièrement misonéiste. Désormais, l'allié préféré de la rébellion qui a endeuillé des milliers de familles ivoiriennes a ajouté à sa sclérose originelle un autre mal pernicieux, moins glorieux qui est la perte de la raison. Les législatives de la mascarade, de toutes les magouilles et du tribalisme ambiants n'avaient même pas encore livré leurs verdicts que, les cordes vocales des personnes physiques qui dirigent l'ancien parti unique de l'oecumène politique ivoirien sont entrées en ébullition. Alphonse Djédjé Mady et ses camarades de parti ont crié au loup tout en voyant en leurs alliés actuels des poches d'immoralité qui ont truqué les élections. Puis, ils s'en remettent maintenant à l'arbitrage du conseil constitutionnel dont ils ont pourtant combattu en meute, avec le RDR-rebelle, les prérogatives et les attributions en décembre de l'année dernière. C'était au soir du second tour d'une élection présidentielle durant laquelle les rebelles avaient parachevé leur chienlit commencée une dizaine d'années plus tôt. Visiblement, le réveil est brutal pour le parti qui n'a de démocratique que le nom. 

AU JAPON LA PESTE RADIOACTIVE EST LA !


photo: Juan Antonio Ruiz Rivas
Nous y voilà , les signaux arrivent de partout sur internet de plus en plus de personnes sont malades au Japon. Fukushima ce n’est pas Tchernobyl, cet accident est arrivé dans le pays qui comporte la plus forte densité de population au monde .
Souvenez vous des conférences de presse de l’ IRSN qui nous disait au début de l’accident qu’il faudrait boire des litres de thé contaminé pour être malade. A l’époque de Tchernobyl, les méthodes de communication étaient les mêmes…
Alors que pendant ce temps là le Dr Kodama et quelques autres médecins et scientifiques Japonais nous indiquaient que son pays etait dans un état de déni de la réalité sanitaire suite à l'accident, et que la catastrophe de Fukushima avait dégagé une trentaine de fois la radioactivité engendrée à la suite des explosions atomiques de Hiroshima-Nagasaki et environ une vingtaine de fois plus de composés Transuraniens ce qui est également à mettre au crédit du Dr Kodama. Ces déclarations n'ont, à ma connaissance, jamais été retranscrites dans les mainstream ni la presse occidentale.

Libération de la Côte d’Ivoire : attention à la forclusion !

Les Ivoiriens espèrent encore. Mais pour quel temps ? Des jours, des mois, des années ? Chacun en fonction de sa sensibilité s’est fixé sa propre date butoire à partir de laquelle il se ferait une nouvelle opinion.

Soit il deviendra une victime résignée. Alors, il acceptera son humiliation dans le silence et dans l’attente de la main secoureuse du Dieu Très Haut. Soit il poursuivra la résistance jusqu’à ce que l’ennemi ait raison de lui ou qu’il triomphe de l’agresseur après moult pertes et peut-être au moment où ce triomphe ne vaudra plus rien.

DECLARATION DE LA COORDINATION FESCI EN EXIL (COFEX)


Camarades étudiants(es), camarades élèves, c’est fier de vous, vous
dignes fils d’une Afrique libre, fiers ivoiriens, que la coordination FESCI en exil (COFEX) par ce communiqué voudrait s’adresser à vous.
En effet dans sa dernière déclaration du 09/12/2011, votre structure, la
COFEX, en prélude à son assemblée générale extraordinaire et vue l’actualité d’alors, vous demandait l’observation d’un certain nombre d’attitudes en attendant la feuille de route qui devrait être définie au cours de celle-ci ; entre autres :

KONE KATINA AUX REFUGIES IVOIRIENS : »NE PLEUREZ PLUS, GBAGBO REVIENDRA BIENTOT »


« Je suis venu vous transmettre le bonjour de votre Président. Là où il se trouve, il continue de veiller sur vous et sur l’ensemble des Ivoiriens. Essuyez vos larmes. Le Président Laurent Gbagbo vous reviendra bientôt. Gbagbo ne peut pas rester en prison car, il a un destin pour construire la Cote d’Ivoire et toute l’Afrique. »

Adresse du Délégué régional pour l´Allemagne aux resistants ivoiriens et panafricains


Chers Résistants Ivoiriens , chers Panafricain

Cher Fédéral FPI -LMP

Chers Associations et Mouvements

Cher soeurs et frères résistants d´Allemagne…

Voici un bout de temps que toi et moi sommes engagés, auprès du Président Gbagbo, dans la lutte pour assumer notre souveraineté et notre droit d’exister en tant que peuple de Côte d’Ivoire.

Malgré les difficultés diverses nous sommes restés ensemble et avons continué la lutte. Notre engagement vient d’être reconnu par l´équipe du porte parole du Président Laurent Gbagbo, le ministre Justin Koné Katinan.

Je viens donc par ce courriel vous porter, moi – même humblement, la nouvelle ma nomination en tant que Délégué régional pour l´Allemagne.