mardi 20 décembre 2011

Adresse du Délégué régional pour l´Allemagne aux resistants ivoiriens et panafricains


Chers Résistants Ivoiriens , chers Panafricain

Cher Fédéral FPI -LMP

Chers Associations et Mouvements

Cher soeurs et frères résistants d´Allemagne…

Voici un bout de temps que toi et moi sommes engagés, auprès du Président Gbagbo, dans la lutte pour assumer notre souveraineté et notre droit d’exister en tant que peuple de Côte d’Ivoire.

Malgré les difficultés diverses nous sommes restés ensemble et avons continué la lutte. Notre engagement vient d’être reconnu par l´équipe du porte parole du Président Laurent Gbagbo, le ministre Justin Koné Katinan.

Je viens donc par ce courriel vous porter, moi – même humblement, la nouvelle ma nomination en tant que Délégué régional pour l´Allemagne.


C’est le lieu de faire les remarques suivantes se rapportant à cette nomination:

1) La désignation de ma personne n’est que symbolique. Ce qu’il faut voir dans cette nomination, c’est bien plus la reconnaissance de notre engagement sans faille depuis les élections de novembre 2010 jusqu’à ce jour. Nous avons montré par des actes coordonnés et très disciplinés notre fois en la lutte commune.

2) La désignation d’un délégué régional représentant le porte-parole du président Gbagbo n’est aucunement synonyme à une mise à l’écart de quelques structures légales que ce soit. Celles-ci existent sur la base d’un mandate différent. En effet le porte-parole a été désigné par le président Gbagbo lui-même pour coordonner ses actions politiques et surtout juridiques. Car il est important de comprendre que, quoi que issu d’une famille politique précise, le président Gbagbo a été candidat d’hommes et de femmes venant de tous les horizons. Il faut les inclure.

3) L’existence du porte-parolat ne met nullement fin à l’existence des structures politiques ou à leur actions et activités sur le terrain.

4) Le rôle assigné à nous autres, est de coordonner les activités tendant à éclaircir ce qui se fait autour de président Gbagbo. Mon rôle à moi est donc de certifier et confirmer toutes les informations qui floreraient et qui concerneraient le président Gbagbo.

Les équivoques ci-dessus étant levés, je voudrais modestement vous dire que je compte sur chacun de vous pour que nos actions nous emmènent vers le but commun qui est celui de la libération de notre président. Je suis toujours à votre écoute et à votre disposition pour lever quelque doute que ce soit.

Pour l’heure, je vous exhorte à faire l’effort maximum pour participer au co-financement du procès du président Laurent Gbagbo. Vous pouvez utiliser les numéros de compte bancaires ci-dessous pour faire votre contribution:

COMPTE BANCAIRE :

Banque CIC Paris La Villette

9 Avenue de Corentin Cariou

75019 PARIS

ORDRE : ONG Effort Humanitaire


Compte n° : 3006/10751/00020110401/95

IBANK : FR 7630066 /10751/00020110401/ 95 (pour virement
depuis l’etranger)

Contact: 0176 35 79 34 51


Très fraternellement

Don Sihi Luc Olivier

Délégué Allemagne

pour la représentation Europe / Amerique

du porte parole du Président Koudou L. Gbagbo

le Ministre Kone Justin Katinan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire