jeudi 28 avril 2011

COTE D’IVOIRE : Licorne largue les cadavres de légionnaires et rebelles en haute mer

COTE D’IVOIRE : Licorne largue les cadavres de légionnaires et rebelles en haute mer




Reprise d'un article de Rue 225-10/4/2011


Une catastrophe écologico-environnementale est en cours sur le littoral abidjanais. Plusieurs corps en décomposition dûment reconnus comme étant ceux de soldats Licorne ou rebelles sont réjétés par la mer. Pareil scénario est observé sur les bretelles lagunaires divisant le district d’Abidjan. Quelle en est l’origine ? De sources proches de l’ONU, la future remplaçante de M. Young J. Choi en Côte d’Ivoire aurait, au sortir d’un entretien avec M. Bi Ki-Moon et ce, en prélude à sa prise de fonction en Côte d’Ivoire prévue le lundi 11 avril prochain, exigé que des consignes soient données à Licorne et à l’ONUCI, afin de débarrasser Abidjan de toutes les saletés et autres cadavres en putréfaction avancée qui en jonchent les artères. Depuis avant-hier, cette information, par circulaire interposée, à été donnée aux forces impartiales. Licorne, surtout, en a saisi l’opportunité pour nettoyer ses placards. Ce n’est un secret pour personne en Côte d’Ivoire, depuis le déclenchement des combats qui émaillent cette crise postélectorale, Licorne et l’ONUCI qui s’y sont invités ont perdu beaucoup d’éléments. Côté Licorne, on parle au moins de 100 soldats de race blanche sans compter plusieurs dizaines de légionnaires tués comme des mouches sur les théâtres d’opération (Bataille d’Abobo, Guiglo, Daloa puis enfin Abidjan). Une crise très vité étouffée avait opposée, il y a quelques semaines, l’ONUCI à Licorne au sujet de 37 corps sans vie de soldats Licorne qui avaient combattu aux côtés des troupes de l’organisation onusienne. Incapable de justifier à Paris la mort de ses soldats, Licorne avait plaidé pour leur conservation à la morgue du siège de l’ONUCI à l’ex-Hôtel Sebroko, en attendant des jours bien meilleurs. C’est désormais chose faite. Avec cette décision, Licorne trouve-là l’occasion de régler en partie son problème. Depuis avant-hier nuit, jusque toute la mi-journée ce samedi 9 avril 2011, les ballets d’hélicoptères sur le front maritime ont été des plus incessants. On ne sait trop pour quelle raison, mais ces aéronefs ont passé tout le temps a largué en très haute mer des objets supposés être des corps humains que des témoins, y compris les pêcheurs traditionnel des villages maritimes ainsi qu’un reporter de rue255.com ou ael255.net, ont pu constater. Tous étaient en droit de croire que ces actions étaient de banales opérations de nettoyage de ces aéronefs. Seulement, plusieurs corps humains (race blanche ou métis avec des tatouages, et d’autres bardés d’amulettes) en putréfaction pour les uns et repoussés par la mer ont échoué sur les différentes berges. Berges du périmètre portuaires, plages du tronçon Abidjan-Bassam, abords de l’île Boulay, tout y passe. Une catastrophe écologico-environnementale guette Abidjan, qui ne s’est pas encore débarassée en intérieur de la multitude de cadavres encore dans les rues que les populations emjambent chaque jour.


Source :
http://actualites.ivorian.net/article/?p=1671

Côte d’Ivoire: La France choisit ses causes dans les guerres coloniales...





Un homme tué au Gabon: quelle différence? Que fait l'ONU?

Une élection contestée, malgré de nombreux observateurs internationaux, une volonté manifeste des droites internationales, dont Sarkozy, d’imposer Ouattara y compris par une intervention armée directe, quels que soient les doutes, notamment sur les massacres commis par ses partisans, et une quasi-indifférence des gauches sociales-démocrates, qui augure mal d’un proche avenir d’une alternance en France. De leur côté, Les Etats- Unis ont préféré respecter les logiques territoriales habituelles du pré-carré français dans une attitude contemplative du désastre ivoirien.

DÉCOUVERTE - AFRIQUE DE L’OUEST - CÔTE D’IVOIRE - POLITIQUE Côte d’Ivoire : et si Soro occupait le poste le moins indiqué pour une réconciliation nationale ?


Après l’effervescence du renversement de Laurent Gbagbo et la prise du pouvoir d’Alassane Ouattara, la reconstruction du pays, fraîchement entamée par le nouveau pouvoir bute déjà contre les protagonistes même de la crise ivoirienne .
Cet article a été réalisé avant l’annonce ce jeudi 28 avril de la mort d’"IB"

Cellule44: Brèves nouvelles du terrain

"URGENT : allassane ouattara assassine les Avocats : Me Hamza Bamba Atéa Patricia, Avocate à la Cour près le tribunal de première instance 

Côte d’Ivoire: Pour sauver la face, les autorités francaises exigent d’Alassane Ouattara un Premier Ministre LMP



Le machiavelisme n'a pas finit de reveler ses secrets à Ouattara

Le Président Gbagbo serait à Korhogo. Une ville de l’extrême nord ivoirien dont le choix intrigue des observateurs de la scène politique ivoirienne. Car, il s’agit d’un des bastions des Forces nouvelles de Guillaume Soro. Korhogo est la zone de prédilection des redoutables chefs de guerre, des forces rebelles transformées par une ordonnance d’Alassane Ouattara en Forces républicaines d Côte d’Ivoire (FRCI).

Gbagbo est détenu à Korhogo, sans aucun mandat, sans acte d’accusation, en dehors de toute légalité. Ses avocats n’ont pas la possibilité de le rencontrer. Les contours de la présence du Président Gbagbo à Korhogo ne sont pas élucidés.

Règlements de comptes sanglants à Abidjan

Après l'arrestation de Laurent Gbagbo, beaucoup avaient cru en un retour à la normale. Il n'en est rien. Les rivalités perdurent et pour les Abidjanais, rien n'est fini.


Les militaires des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) . REUTERS/Luc Gnago
L'AUTEUR
Anne Khady Sé
Le monde a déjà tourné la page d'histoire qui vient de s'écrire en Côte d'Ivoire. Deux semaines après l'arrestation de Laurent Gbagbo, la situation est loin de s'être normalisée.

Un assaut inattendu a été livré le 27 avril 2011 par les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) à PK18, dans le quartier populaire d'Abobo, contre le quartier général du fameux «commando invisible» d'Ibrahim Coulibaly, alias «IB». Règlement de comptes à la Scarface, dans un monde de brutes, au sein même du camp Ouattara?

Au cours de cet assaut, Ibrahim Coulibaly, dit « IB », chef du « commando invisible », a été tué dans la soirée du 27 avril 2011, par les forces du président ivoirien Alassane Ouattara.

Depuis plusieurs semaines à Abidjan, l'électron libre IB était considéré comme le chef d'un véritable «troisième camp». Il aurait demandé à être reçu par Alassane Ouattara pour lui prêter allégeance. Son rival de longue date au sein de la rébellion des nordistes de 2002, le Premier ministre Guillaume Soro, l'en aurait empêché.

Guillaume Soro serait aussi derrière l'assaut donné à PK18, alors qu'une opération de désarmement était en cours. Des dépêches d'agences indiquent que Cherif Ousmane, l'un des commandants des FRCI, avait donné pour consigne à PK18: «Dites à vos frères que IB, c'est fini!»

Vidéo des tornades qui ont frappé l'Alabama et le Missouri



* Ce matin, 28 avril, CNN parle de plus de 150 morts suite aux tornades des derniers jours dans 5 États.  Ces dizaines de tornades violentes et subites ne sont pas un phénomène habituel à cette époque de l'année dans ces secteurs des États-Unis.

Les dernières confidences d’Houphouët à propos d’Alassane

Les dernières confidences d’Houphouët à propos d’Alassane
par Leita Edi Kouamé, jeudi 28 avril 2011, 00:47

«Je suis pratiquement au soir de ma vie et il est impérieux que je vous livre quelques informations capitales pour préserver la Côte d’Ivoire d’une éventuelle rupture sociale après que je ne sois plus. En effet, je me rends en France pour subir une intervention chirurgicale et je ne puis vous dire si je vais revenir vivant. Ainsi, vous pourriez utiliser à des fins utiles ces révélations, si je rentrais, si je rentrais effectivement silencieux de la France. Voilà pourquoi je vous ai fait appeler d’urgence. Sachez à toutes fins utiles que mon ambition majeure pour la Côte d’Ivoire, notre beau pays, a toujours été de l’élever au rang de pays fortement industrialisé, doté d’infrastructures modernes qui le rendraient totalement indépendant. C’est pourquoi, je me suis investi à faire de la Côte d’Ivoire un pays économiquement fort, avec le cacao et la café qui font la fierté du pays. Malheureusement, la France et ses alliés vont user de tous les moyens pour arrêter cette noble ambition que j’ai pour mon pays. Ils vont donc former spécialement des jeunes cadres africains, dont Alassane Dramane Ouattara, pour m’assassiner et détruire la Côte d’Ivoire.
Mais avant de vous dire qui est Alassane, sachez d’abord à partir de quand la Côte d’Ivoire va connaître ses réels problèmes

Côte d'Ivoire - Duékoué - retour aprés les MASSACRES OUATTARA


Le mystère du 2e tour de l'élection de Côte d'Ivoire

C'est un tableau synthétique des deux tours de l'élection présidentielle de Côte d'Ivoire : la progression du nombre de voix qu'aurait reçues Ouattara entre le premier et le second tour est phénoménale dans plusieurs régions. Par ailleurs, Gbagbo aurait perdu des voix entre le premier et le second tour dans plusieurs régions. Tout cela est-il vraiment plausible, ou bien faut-il évoquer le recours à des moyens non prévus par le Code électoral de Côte d'Ivoire ? Tout le contentieux électoral du second tour se trouve résumé dans ce tableau. C'est à vous de juger... Voici le lien pour obtenir le tableau en une page A4 au format PDF :https://sendnow.acrobat.com/?i=gZ2R1ZvAxo4uYShDRAcyTA J’ai voulu en avoir le cœur net, car on a tellement dit et écrit sur les résultats de cette élection que l’on a bien du mal à s’y retrouver. Je suis donc allé sur le site internet de la Commission électorale indépendante de Côte d’Ivoire (CEI) et j’ai téléchargé les résultats « provisoires-définitifs » de chacun des deux tours. J’ai eu de la chance de pouvoir y accéder avant que Ouattara les fasse retirer… Étant donné que ces tableaux sont au format PDF, j’ai dû reconstituer les fichiers Excel puis faire quelques calculs simples. Les chiffres ont été vérifiés : ils sont parfaitement conformes à ceux des tableaux de la CEI. Pour celles et ceux qui savent utiliser une feuille de calcul Excel, je tiens le fichier Excel à leur disposition. Vous me feriez plaisir et vous rendriez service en écrivant votre avis, car il y a à dire sur ces résultats. L’avantage de la feuille de calcul Excel est qu’elle vous permet de faire des simulations, par exemple en supprimant les résultats douteux : c’est ce qu’a fait le Conseil constitutionnel, et je l’ai fait moi-même, cela donne Gbagbo vainqueur avec plus de 51 % des voix. Quand je pense qu’un recomptage des bulletins aurait permis d’éviter des milliers de morts, des milliards de FCFA partis en fumée et des semaines d’activité économique perdues

Côte d’Ivoire: IB, le chef du « commando invisible » et son numéro 2 Félix Anoblé, tués par les FRCI

IB, le chef du « commando invisible » et son numéro 2 Félix Anoblé, tués par les FRCI· 28 AVRIL, 2011 À 01:46



Abidjan, 27 avr (AIP) – Le commandant du ‘’commando invisible’’, Ibrahim Coulibaly dit IB a été tué mercredi à la frontière entre Abobo et d’Anyama (nord d’Abidjan), précisément au niveau de l’usine Unicafé, lors de l’offensive des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) contre ses positions.

Selon le porte-parole du ministre de la Défense, capitaine Alla Kouakou Léon, l’ex-sergent chef a été tué vers 19H, ainsi que le numéro 2 de son groupe, Félix Anoblé. Le porte-parole de Guillaume Soro a noté que des blessés ont été également faits côté FRCI, lors des échanges de tirs.

Selon une source proche d’IB citée par Radio France Internationale (RFI), le chef du ‘’commando invisible’’ a essuyé des tirs au niveau d’Unicafé. Il a précisé qu’il avait agité un drapeau blanc, soutenant qu’en dépit de ce signe de reddition, les FRCI ont continué leurs tirs nourris.

(AIP)

Violentes tempêtes balaient depuis plusieurs jours une grande partie des Etats-Unis

Plus de 200 morts dans des tempêtes dévastatrices


Image © Keystone

La maison de cette femme et de sa petite fille a été complètement détruite dans la ville de Conord, dans l'Alabama.
VIDEOS. Le bilan des violentes tempêtes ne cesse de s'alourdir dans le sud des Etats-Unis. L'état d'urgence a été déclaré en Alabama. Le président Barack Obama a ordonné d'agir rapidement.
le 28 avril 2011, 16h15
LeMatin.ch & les agence

Lire la suite

Côte d'Ivoire: Pour sauver la face, les autorités francaises exigent d'Alassane Ouattara un Premier Ministre LMP





Le Président Gbagbo serait à Korhogo. Une ville de l’extrême nord ivoirien dont le choix intrigue des observateurs de la scène politique ivoirienne. Car, il s’agit d’un des bastions des Forces nouvelles de Guillaume Soro. Korhogo est la zone de prédilection des redoutables chefs de guerre, des forces rebelles transformées par une ordonnance d’Alassane Ouattara en Forces républicaines d Côte d’Ivoire (FRCI).

Reconquête de l’Afrique par Zagallo

Contribution-27/4/2011

Voilà que messieurs Yao N’dré et Mamadou KOULIBALY se comportent comme de vulgaires fonctionnaires ! Pas comme des hommes politiques. L’on peut au moins dire qu’ils n’avaient pas de convictions politiques. Ces deux minables n’étaient pourtant pas des directeurs centraux de l’administration ivoirienne. Ce sont ou c’étaient deux personnes qui comptaient dans le parti de Laurent Gbagbo. Comment peuvent-ils être surpris par l’acharnement du valet de la France en Côte d’Ivoire? Ils étaient pourtant supposés connaître l’essence même du combat de Laurent Gbagbo et tout ce qu’il comportait comme risque pour sa propre personne. On ne peut pas dire que c’est de notoriété publique pour certains comme ces deux personnes ; mais le combat des Ivoiriens est celui de la survie, de l’existence même de la Côte d’Ivoire.


Lire la suite

Abdoulaye Traoré alias AB, ex-chef de guerre de Man accuse Alasane Ouattara d’être le véritable instigateur de la guerre en Côte d’Ivoire.




Getty Images

Article publié le: 13 Août 2010 – Auteur: Yacouba Gbane – Source: Lebanco.net

Après sa sortie de prison au Mali, Abdoulaye Traoré alias AB, ex-chef de guerre de Man, a regagné Abidjan. Dans cet entretien il dénonce les pratiques mafieuses de Guillaume Soro, Alassane Ouattara et du facilitateur, Blaise Compaoré dont le seul but est de faire tomber le Président Laurent Gbagbo. Il dénonce la complicité de certains pays.

Cela fait un bon moment qu’on ne vous entend plus. Qu’est-ce qui explique cela ?

Nous sommes là. Des personnes ont voulu nous réduire au silence. Elles ont monté un coup contre nous pour qu’on nous mette aux arrêts au Mali. Elles ont manipulé la brigade judiciaire malienne. Nous avons passé au moins deux mois dans les geôles de la brigade judicaire sans réel motif. Notre avocat a cherché en vain à savoir les raisons de notre arrestation. Quelques jours après, cette police soutient qu’elle a un mandat d’arrêt international contre nous. Notre avocat a avisé l’Interpol à Abidjan pour vérifier la véracité de cette affirmation. On s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un complot et qu’il n’y avait rien contre nous. Un autre jour, les responsables de la brigade viennent signifier que notre arrestation est due à notre implication dans les dernières attaques de Man. Ce qui est faux. Le procureur leur a demandé les raisons de notre arrestation. Nos proches ont été mis aux arrêts. On a tout pris dans notre maison. Des documents ont été emportés.


Dimanche 1er Mai fête du travail, le CRI-Panafricain vous appel à vous joindre au cortège du mouvement : Révolution française "SARKOZY dégage


Abel NAKIAbel Naki 28 avril, 12:21
 dirigé par de jeunes français. départ du cortège place de la République à 13h00. métro République ligne 3, 5, 8, 9 et 11. slogan unique "non à l'ingérence de la france en Côte d'ivoire, SARKOSY dégage". venes avec vos pancartes, affiches.
Faites passer le message sans modération

ALERTE - Côte d'Ivoire: l'ex-putschiste IB tué par les forces pro-Ouattara


Romandie Météo
Romandie News


ALERTE - Côte d'Ivoire: l'ex-putschiste IB tué par les forces pro-Ouattara
Romandie News

ALERTE - Côte d'Ivoire: l'ex-putschiste IB tué par les forces pro-Ouattara
ABIDJAN - L'ex-putschiste Ibrahim Coulibaly, dit IB, chef d'un groupe armé baptisé commando invisible, a été tué mercredi soir à Abidjan par les forces du président ivoirien Alassane Ouattara, a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministre de la Défense.
(©AFP / 28 avril 2011 00h47)