lundi 18 avril 2011

LETTRE DES AVOCATS DU PRESIDENT GBAGBO A ALASSANE OUATTARA

Jean Philippe Leduc
par Dominique Durpoix, lundi 18 avril 2011, 15:47


Monsieur Alassane D. Ouattara, Président reconnu par la Communauté internationale
Abidjan - République de Côte d’Ivoire
Paris, le 18 avril 2011

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur, à la demande expresse de Madame Marie- Antoinette SINGLETON, fille du Président Laurent GBAGBO, et de Monsieur Toussaint ALAIN, Conseiller du Président Laurent GBAGBO, de vous demander, conformément au droit national et international, et aux principes qui gouvernent le respect des droits de l’Homme, de bien vouloir me faire délivrer à moimême, ainsi qu’à mes confrères, un permis de visite afin de rencontrer, dans des conditions conformes au droit, Monsieur le Président Laurent GBAGBO et son épouse. Je me dois aussi de vous demander de mettre tout en oeuvre pour préserver la sécurité et la dignité du Président Laurent GBAGBO et de son épouse.
J’envoie copie de cette lettre à Monsieur Ban Ki Moon, Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), à Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, et au Président Comité International de la Croix-Rouge (CICR).Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Pour le Collectif des Avocats du Président GBAGBO

Me Gilbert COLLARD

Avocat au Barreau de Marseille

135, rue Paradis, Marseille 13006 (France)

MEMBRES DU COLLECTIF DES AVOCATS

DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO

„FƒnMe Jacques VERGES (France)

„FƒnMe Roland DUMAS (France)

„FƒnMe Gilbert COLLARD (France)

„FƒnMe Marcel CECCALDI (France)

„FƒnMe François EPOMA (Congo)

„FƒnMe Jean-Charles TCHIKAYA (Congo)

„FƒnMe Habiba TOURE (Côte d’Ivoire)

„FƒnMe Daouda DIOP (Sénégal)

„FƒnMe Charles TCHOUGANG (Cameroun)

„FƒnMe Josette KADJI (Cameroun)

M. Toussaint ALAIN, Conseiller du Président Laurent GBAGBO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire