lundi 5 décembre 2011

Selon un expert, la prédiction maya de fin du monde en 2012 est une mauvaise interprétation, c'est plutôt le début d'une nouvelle ère et l'arrivée d'un dieu mystérieux

A l'attention de Sidonie

* Ce nouvel éclairage de cet expert allemand sur les inscriptions mayas vient renforcir l'interprétation de l'inscription trouvée sur le 1$ américain...
La prédiction maya d'une supposée fin du monde en 2012 est une mauvaise interprétation, c'est le début d'une nouvelle ère selon un expert.
Un scientifique allemand, Sven Grenemeyer, ne croit pas que 2012 marque la fin de notre civilisation. Selon son décodage d'un artefact maya, il s'agit plutôt d'une transition vers une nouvelle ère.
Les commentaires de Grenemeyer font suite à la découverte archéologique d'un artefact dans le temple maya de Tortuguero. Selon le chercheur, qui a étudié la tablette de pierre trouvée dans le temple, l'inscription décrit le retour d'un dieu [de la création et de la guerre], Yokte Bolon, à la fin d'une période de 13 400 ans, 13ème baktun, soit le 21 décembre 2012.
Le fragment serait une prophétie du roi de Tortugero, Ajaw Bahlam, qui aurait annoncé et planifié le retour d'un des dieux des mayas.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire