jeudi 16 février 2012

Questions à Theodorakis Nouvelle lettre ouverte, "La vérité sur la Grèce"

16 février 2012 • 8:57 AM
Les événements dramatiques en Grèce au cours des derniers jours révèlent un esprit naissant de résistance au sein de la population grecque qui aura à se répandre dans l'Europe de l'Empire britannique emporium connu sous le nom de l'Union européenne. En revanche, la mentalité de collaborateur est manifeste de la part de certaines instances, telles qu'elles se sont exprimées dans le gouvernement grec qui justifient leur lâcheté en criant que les choses vont être pire si la Grèce ne capitule pas, comme l'ont fait les collaborateurs pendant l'occupation nazie. Pourtant, l'UE n'a pas de baïonnettes ... seulement de pitoyables malades mentaux comme  Jean-Claude Junckers et Nicolas Sarkozy.

La direction de cette résistance est provoquée par la force morale pure et simple  de combattants de la résistance de la vieille école , qui ont résisté à l'occupation nazie, comme Mikis Theodorakis, 87, et Manolis Glezos, 90. Tous deux étaient les cibles de tentatives d'assassinat, lors de la manifestation  de masse du 12 février à Athènes, lorsque la police anti-émeute à viser et tirer des grenades lacrymogènes directement à leurs pieds.

Avant d'assister à ce rassemblement, Theodorakis a publié "The Truth About Grèce, une lettre ouverte à l'opinion publique internationale», indiquant:. "Il y a un complot mondial visant à assurer la destruction de mon pays Ils ont commencé en 1975, visant  la culture grecque moderne , s'est poursuivie avec la distorsion de notre histoire moderne et de notre identité nationale et maintenant, ils essaient aussi d'atteindre notre élimination physique avec le chômage, la faim et la misère. Si le peuple grec ne montrent pas la volonté de se tenir debout-Unis et les arrêter , il y a un sérieux risque réel, pour l'extinction de la Grèce. je crois, cela aura lieu dans les dix prochaines années. De nous tous, les Grecs, tout ce qui restera, c'est la mémoire de notre civilisation et nos luttes dans l'histoire pour la liberté. "

La déclaration appelle à la formation d'une "résistance et d'un Front de solidarité" de toutes les forces politiques "à chasser la troïka," la force d'occupation composée du FMI, la Commission européenne, et la Banque centrale européenne. La lettre de trois pages claque les banques européennes et leur troïka pour avoir détruit la vie des gens et de couler maintenant  la Grèce dans un «nouvel âge sombre», comparable à l'occupation nazie, et souligne que 300.000 Grecs sont morts de faim dans cette guerre: "Le fantôme de  la faim pour notre pays calomnié et misérable. " Il écrit que, tout comme "La Grèce a choisi la voie du sacrifice et de la liberté, et en même temps le chemin de la survie. Encore une fois ils nous avaient frappés sans cause et nous avions répondu avec solidarité et résistance ... et nous avons survécu. De même nous faisons maintenant .. ..

"Ils nous menacent d'expulsion de l'Europe. Si l'Europe ne veut pas de nous  une fois , nous ne voulons pas de cette Europe « Merkel-Sarkozy dix fois! ... Pourquoi? Parce que les exigences du FMI et de Eurogroupe,sont du chantage pour nous poussez a obéir ... Ces milieux économiques nous haïssent ... et ils ont eu  la seule responsabilité de notre situation dramatique ....

"Il y a une autre solution! Et c'est bien sûr de changer radicalement  notre nation et de se tourner vers la Russie pour la coopération économique et créer des partenariats économiques qui nous aident à grandir la richesse naturelle de notre pays, avec des conditions qui préservent notre intérêt national." Il a été mentionné également l'ouverture de discussion immédiate avec la Russie et la Chine.

Theodorakis conclut: "A cette fin ... Je me suis totalement et complètement engager et je crois que finalement, je vais être justifié. Je me suis battu, j'ai porté les armes contre l'occupation hitlérienne, j'ai passé du temps dans les cachots de la Gestapo je...j'ai a été condamné par les Allemands à mort et miraculeusement j'ai survécu. En 1967, j'ai fondé le NAF (Front national de lutte contre la dictature), première organisation de résistance contre la junte militaire grecque. Je me suis battu de manière  souterraine. j'ai été arrêté et emprisonné dans l' «abattoir ' du Comité de sécurité de la junte. Enfin j'ai survécu à nouveau.

"Aujourd'hui, je suis âgé de 87 ans et il est très probable que je ne vais pas vivre pour voir le salut de mon pays bien-aimé. Mais je vais mourir avec ma conscience, parce que je fais toujours de mon devoir qui est de promouvoir les idéaux de la liberté et de  la loi, à la fin! "

Source : autre média, traduction sommaire avec les coquilles et fautes habituelles

Cellule44
          Philippe Ehua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire