Dans cette conférence audio, François Asselineau, énarque, inspecteur général des finances et ancien directeur de cabinet de plusieurs ministres français, dévoile le rôle occulte des Etats-Unis dans la construction européenne
C
Dès le début du 19è siècle, certains responsables politiques américains affichent l'ambition de leur pays - qui compte alors 6 millions et demi d'habitants - d'égaler la puissance de la Rome antique. Ceci ne doit pas se faire par la force, mais par le commerce. François Asselineau expose de manière très claire la stratégie des Etats-Unis: il s'agit de favoriser l'intégration européenne de manière à en faire une entité ingouvernable par absence de consensus entre ses membres aux intérêts disparates. Dans cette situation, il est plus facile pour une puissance extérieure - américaine - de se poser en leader.
François Asselineau explique comment, en 1971, le Président Nixon supprime la convertibilité du dollar. A partir de ce moment, plus aucune entrave n'empêche les Etats-Unis de multiplier l'émission de dollars scripturaux, ce qui permet au peuple américain de vivre largement au-dessus de ses moyens. Afin que ce pouvoir d'achat puisse s'exercer sans contrainte, il s'agit d'éliminer les obstacles à l'appétit commercial des Etats-Unis en instaurant le libre-échange au niveau mondial. François Asselineau montre comment les Etats-Unis s'y prennent pour éliminer le débat sur les questions d'intégration européenne et de libéralisation des marchés, en s'accaparant les élites dirigeantes de l'Europe et en contrôlant les médias.
Monsieur Asselineau a son franc-parler. Il justifie ses propos en citant ses sources et des faits historiques. Sa démonstration est à recouper avec les contributions d'autres auteurs présents sur le site.
Source: Xiberia - Qui gouverne réellement la France ?
Ecouter également Les lignes de forces derrière l'intégration européenne, Europe et Nouvel Ordre Mondial, Les confessions d'un agent d'influence américain, Naomi Klein - la stratégie du choc
A voir: vidéo de 6' 58'' Nigel Farage sur l'état de l'UE, L'Argent Dette II : Promesses chimériques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire