vendredi 28 octobre 2011

Bernard Houdin, conseiller du président Gbagbo sans détours.Ouattara et la constitution, ses envahisseurs et Ocampo(1ère partie)

Ivorian.Net 28-10/2011

Bernard Houdin, conseiller du président Gbagbo, malgré ses nombreux rendez-vous et la grippe qu’il trainait, a ténu à éffectuer le voyage à Copénhague où il a rencontré les Africains et Ivoiriens résidant en Suède et au Danemark. Dans la première partie de ce document, nous reprenons quelques une de ses paroles fortes. Ocampo, l’armée de Ouattara, les nominations et le ticket de Ouattara.

Ouattara et ses soldats BAC -15 (BAC moins quinze):
Sans les soldats burkinabés et Français, Ouattara n’est rien. Quand les soldats de Ouattara sont rentrés à Abidjan, ont il été acceuillis comme des héros? Les hommes de Ouattara ont été accueillis comme des envahisseurs.

Les nominations de Ouattara concernant les insitutions de la République :
La nomination du conseil constitutionnel actuel, c’est de l’inégalité totale. Les membres du conseil constitutionnel sont déclarés par le président de l’assemblé nationale et par le président de la République. Le mandat des uns et des autres n’était pas á terme. Donc ils ne pouvaient pas être remplacés. Et c’est la même chose pour le conseil économique et social. Selon les textes du conseil économique et social, le président est désigné en assemblée générale par les membres du dit conseil. L’un des premiers actes de Ouattara, c’ëtait de virer Fologo et de mettre Zadi Kessi. Et Zadi Kessi n’était même pas membre du conseil économique et social.
Au niveau du district de Yamoussoukro, il est dit que les membres sont élus au suffrage universel et le président en nomme un gouverneur. Augustin Thiam n’est pas membre du conceil général de Yamoussoukro.
Monsieur Ouattara a juré sur la constituion et il la viole tous les matins.

La seule chose qu’Alassane a fait et qui est ‘’bien’’:
Le 17 Mars 2011, il a signé une ordonnance qui dit : les forces républicaines de Côte d’Ivoire sont placées sous l’autorité du président de la république. Le 29 Mars, les frères cissé ont tué 1000 personnes à Duékoué. En faisant cela, Monsieur Ouattra s’est achété un billet pour la Haye (Cour pénale internationale) direct.

Le président Gbagbo a-t-il signé la réédition?
’’………..donc Monsieur Ouattara n’est qu’un président de fait’’.

Les investitures de M. Ouattara
‘’Quand les bornes sont franchies, il n’ya plus de limite’’.

De la volonté de la France, Ouattara et Ocampo de transférer le Président Gbagbo à la Haye:
‘’Je ne voudrais pas commettre la même erreur que j’ai commise en parlant de l’armée française en disant que je n’imaginais pas qu’ils le fassent (les soldats français ont bombardé le président et l'ont kidnapé pour le remettre á son ennemi); Ils sont capables de tout.
Concernant Monsieur Ocampo, c’est un monsieur qui a une grande histoire juridique, il n ‘a pas toujours servi les droits de l’homme dans le sens oú il veut les servir aujourd’hui.
Il était á la procure générale des généraux argentins. Quand il faisait disparaitre les gens, et il faisait tomber des avions au dessus  de la mer, Si Aujourd’hui il veut juger les gens, il faut qu’il revienne réfléchir á son passé’’. Mais bien de surprises les attend tous.

Part II : Les 48 dernières heures chez le Pr.Gbagbo.
Les révélations des soldats français qui ont capturés Gbagbo. Bouaké et les avions du Guantanamo. La colère de Mme Gbagbo.

Pour Ivorian.Net, rétranscription, Max. A. 27 Octobre 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire