mercredi 24 août 2011

Nombreuses secousses sismiques aux États-Unis dans les dernières heures?

Cet article est a comprendre dans une dimension spirituelle.
Comme nous l"avions annoncé il  y a quelques mois sur ce site 
(voir l'encart en haut de page) nous parlions  de cataclysmes terrestres pour les semaines à venir,cataclysmes qui se passeraient aux USA.Nous vivons en Suisse et nous avons étes déplacés à Los Angeles pour prier pour la ville et le pays,nous repartons demain 25.08.2011.
Philippe Ehua Cellules44

Par Isabelle de C.P
D'abord, je dois vous dire que plusieurs analystes prétendent que le site USGS évaluent à la baisse les magnitudes des tremblements de terre puisque les données ne correspondent pas à plusieurs autres observatoires et les effets ressentis, dégâts causés, ne semblent pas correspondre aux impacts des magnitudes/profondeurs annoncées. N'étant pas du tout spécialiste dans le domaine, je considère tout de même cette hypothèse..
* Notez que nous sommes maintenant le 24 août et le Colorado et la Virginie tremblent encore..
liens pour des images


Voici les tremblements de terre des dernières heures aux États-Unis, évènements plutôt inhabituels sur le territoire Nord-Américain:

23 août 2011
VIRGINIE (États-Unis)
5.8 à 6km de profondeur (ressenti jusqu'à Montréal!) et un autre de 2.8 (réplique?)


COLORADO (États-Unis)
3.9 et 2.6 et 3.2 et 2.5 et 3.8 et 3.2 et 3.5 et 5.3 et 3.0


NEVADA (États-Unis)
3.0


22 août 2011


COLORADO (États-Unis)
4.6 et 2.9


OKLAHOMA CITY (États-Unis)
2.5


NEVADA (États-Unis)

2.9 et 2.6

USGS:
http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/quakes_all.php




Rejet de vapeur à la centrale de North Anna et relance du débat nucléaire


Le plus fort séisme depuis un siècle qui a frappé la côte Est des États-Unis hier et qui a causé l'arrêt de la centrale nucléaire de North Anna dans le comté de Louisa en Virginie a aussi relancé le débat sur la sécurité nucléaire. Pour l'association Friends of the Earth, "l'événement montre que même les réacteurs en dehors de zones sismiques actives peuvent être dangereux". Pour L'association Beyond Nuclear"une fois encore la nature nous envoie le signe que l'énergie nucléaire est la plus vulnérable". La photo ci-dessus extraite d'un reportage de CNN montre un rejet de vapeur par l'un des deux réacteurs.


La centrale nucléaire située a moins de 20 km de l'épicentre du séisme a été privée de son alimentation électrique extérieure fournie par le réseau public et les systèmes de refroidissement des deux réacteurs (972 MW et 903 MW) ont du être alimentés par les générateurs diesel de secours. Des 5 générateurs qui avaient été inspectés récemment et dont un est tombé en panne quelques minutes après sa mise en route.


Selon l'exploitant et les autorités de sûreté nucléaire (NRC), il n'y a pas de dégât apparent et il n'y a pas eu de rejets de radioactivité autres que ceux générés par les opérations normales de la centrale. La chaîne de télévision CNN a toutefois montré des images de rejets de vapeur (photo ci-dessus), ce qui pourrait indiquer qu'une élévation anormale de la température et de la pression a eu lieu à l'intérieur du réacteur. Selon CNN la porte-parole du comté de Louisa, Amanda Reidebach, a confirmé que la centrale avait bien rejeté de la vapeur mais qu'il n'y avait pas eu de rejet de radioactivité.


L'exploitant de la centrale a annoncé également procéder à l'inspection du barrage du lac articiel Anna (à 20 km de l'épicentre). Le barrage constitue le réservoir d'eau de refroidissement de la centrale. Sur la photo ci-contre, prise avec Google Earth, le barrage apparaît au premier plan et la centrale nucléaire est marquée d'un point rouge.

Source:
http://www.ddmagazine.com/201108242272/Actualites-du-developpement-durable/Rejet-de-vapeur-a-la-centrale-de-North-Anna-et-relance-du-debat-nucleaire.html


2 commentaires:

  1. s'il vous plait monsieur..mais et la crise lybienne cela ne vs intersse pas du tout...
    et cmt jugez vous toute sorte d'intervention en lybie et le lien entre la crise ivoirienne et celle lybienne..merci

    RépondreSupprimer
  2. @anonyme
    les liens sont pourtant claire:
    Qui est responsable de l'agression de la Libye et de la Côte d'ivoire?
    Qui voit la faillite de son système financier et politique et qui voit une augmentation exponentielle de catastrophes climatiques et géologiques.
    Ce que l'on tente de mettre en évidence sur ce site c'est une époque ou une destruction à tous les niveaux semble être le fil rouge de l'activité de cette planète.

    RépondreSupprimer