samedi 28 mai 2011

Comme en 1992, Ouattara condamne Gbagbo avant son jugement


Alassane Ouattara, le nouveau chef d’Etat ivoirien installé par la coalition armée Licorne-ONUCI-FRCI, a qualifié vendredi le Président Laurent Gbagbo de « criminel », estimant qu’il devrait rester en « prison ».
« Laurent Gbagbo est un criminel, toute cette violence a été provoquée par Laurent Gbagbo et sa femme », a-t-il accusé lors de son passage à Paris sur les ondes d’Europe1 
Cette sortie de celui qu’on surnomme « le Préfet d’Abidjan » (en référence à ses liens étroits avec le Président français) intervient alors la procédure judiciaire vient de démarrer avec la deuxième audition jeudi du Procureur désigné par Ouattara.Laurent Gbagbo, qui a été capturé le 11 avril par les forces armées (Licorne, ONUCI et FRCI)  soutenant Ouattara est détenu « illégalement» dans une résidence à Korhogo (nord du pays). Aucun chef d’accusation n’a été, à ce jour, prononcé contre lui, et les nombreuses personnalités enlevées en même temps que lui.

Source: directscoop

1 commentaire:

  1. pour qui se prend-il?se souvient-il de ce qu'il a fait dans le nord avec sa bande de hors la loi depuis 2002?seul Dieu qui a le dernier mot dans la vie de sa créature aura le dernier mot sur lui et sa bande car la rétribution et la vengeance appartiennent à notre Dieu Tout Puissant.

    RépondreSupprimer