vendredi 27 janvier 2012

EXCLUSIF/Rébellion armée contre Alassane Ouattara : Major Bamba, président du MSD-CI « Bientôt il fera jour. Le temps de la délivrance est proche »

Soldats ivoiriens non identifiés.
Le 27 janvier 2012 par IvoireBusiness - Communiqué du Mouvement pour la souveraineté et la défense de la Côte d’Ivoire.
Le MSD-CI Aux militaires et résistants de C I
Janvier 2012. Il y a un an, la Côte d’Ivoire, meurtrie par 10 ans de crise politico-militaire, balafrée par une rébellion armée et entretenue par la France et ses alliés locaux dans la sous-région, prenait rendez-vous avec un drame.
Il y a un an, alors que la Côte d’Ivoire espérait sortir de la crise par des élections justes et transparentes, la France, les Etats-Unis et l’Onu, à travers leurs diplomates accrédités en Côte d’Ivoire, manipulaient l’opinion internationale pour biaiser des élections que l’on souhaitait, un scrutin de sortie de crise.

Il y a un an, l’Union Européenne, l’Union Africaine et plusieurs autres organisations dont la CEDEAO amenées par des chefs d’Etats haineux de la prospérité de la Côte d’Ivoire, décidaient d’y instaurer la chienlit, en jetant la Constitution de la République de Côte d’Ivoire aux orties.

Il y a un an, le vaillant peuple de Côte d’Ivoire a dit non au viol de la souveraineté de leur pays. Il s’est dressé contre l’adversité. Malgré le rapport de forces scandaleusement inégal, des Ivoiriens, conduits par une armée digne et républicaine ont résisté aux troupes internationales après avoir mis en déroute la rébellion armée par Alassane Dramane Ouattara, conduite par Soro kigbafori guillaume. Après trois mois de résistance héroïque et après la capture de son excellence M. Laurent Gbagbo le président élu de la Côte d’Ivoire, des milliers de résistants et militaires ont été contraints à l’exil. D’autres, à la clandestinité.
Depuis donc un an, des Ivoiriens qui ont dit ‘’non, non et non‘’ au néocolonialisme vivent dans des conditions difficiles dans plusieurs pays de la sous région et en Côte d’Ivoire. Le peuple de Côte d’Ivoire meurtri, est pressuré et réduit à la misère par un régime dictatorial dont le seul souci est de contenter le colon, au détriment de l’intérêt du peuple. Inflation galopante, insécurité, licenciements, misère noire et corruption, sont le quotidien de l’Ivoirien qui scrute les Cieux dans l’attente d’un secours divin: c’est pourquoi une révolution est indispensable dans notre pays

Nous voudrions ici, à l’occasion de la nouvelle année, véhiculer ce message d’espoir à tous les vaillants combattants de la liberté : ‘’Bientôt, il fera jour. Nous savons les énormes souffrances que vous endurez et nous nous attelons à y mettre fin de la plus heureuse des manières. Gardez la foi et la confiance et restez à l’écoute de la hiérarchie. Le temps de la délivrance est proche. Nous avons une pensée pour tous ceux qui sont tombés au combat, tous les martyrs et tous ceux qui ont été lâchement assassinés par les hordes de barbares venus de tous les bouges pour détruire notre pays

Nous nous inclinons devant la dépouille de ceux qui nous ont quittés durant ce dur moment d’exil. Nous sommes de cœur avec tous ceux qui croupissent dans les geôles du régime néocolonial des tenants du pouvoir. Nous sommes solidaires et saluons avec respect, le combat noble et exaltant du peuple de côte d’ivoire et son président enfermé au tribunal de la CPI, propriété des néo-colons dont l’objectif est de réduire au silence une voix forte de l’indépendance des peuples africains.

A tous les Ivoiriens, contraints à subir la dictature, nous disons : ‘’ Prenez courage. Des temps nouveaux arrivent et la libération est proche. Prenez courage’’.

Que cette année 2012, soit une année de santé, de bonheur, de paix et d’espérance, pour l’accomplissement d’une révolution des filles et fils pour une cote d’ivoire unie et prospère

Que le SEIGNEUR, dans Son immense bonté, nous ouvre la voie de la liberté et qu’il se mette au devant de nos actions dans la réalisation de nos objectifs.

Que DIEU bénisse la Côte d’Ivoire.

Pour le MSD-CI Major Bamba


Source : Ivoirebusiness

5 commentaires:

  1. qui est il ce major bamba? on te remercie et nous prions pour que cela se fasse très très vite

    RépondreSupprimer
  2. Que la main puissante de DIEU soit avec vous et sachez surtous que vous etes pas seul car meme sans etre sur terrin nous somme pret comme toujours a lutter pour la liberation total de la patrie cote d ivoire

    ETANT MORT OU VIVANT TS VAINCRONS OUI NOUS VAINCRONS

    RépondreSupprimer
  3. laissez nous tranquille, tonneau vide beaucoup de bruit, si c'etait vraiment la libération, on allait publier ça pour rassurrer les gens, alors qu'ils sont dans l'angoisse, tous les jours. Si ça ne tenait qu'à moi, fermons notre gueulle et subissons. Comme nous avons peur d'aller mourir dehors en amrtyrs, ils vont nous tuer dans la chambre et dans l'oubliette et ignorance totale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elie Nathanael ABEYI28 janvier 2012 à 20:53

      Suis tes propres conseils et laisse-nous rêver "lâchement" ami!
      Quand il fera jour, nous réveillerons tous et nous verrons bien!
      A-DIEU-VAT!

      Supprimer
  4. N'IMPORTE QUOI, VRAIMENT N'IMPORTE QUOI!!!!!

    RépondreSupprimer