vendredi 1 avril 2011

Traces de radiation dans le lait Arizona

AFFICHAGE: 07h23 HNR 1 Avril 2011
MISE À JOUR: 08h47 HNR 1 Avril 2011

PHOENIX - La semaine dernière, des quantités détectables de l'iode radioactif ont été retrouvées dans les échantillons de lait dans l'État de Washington et  de la Californie.
Le jeudi, les responsables de la santé de l'Arizona a confirmé les mêmes faits, mais ils ont dit qu'il n'y a rien à craindre.
VIDEO: rayonnement détecté En Arizona lait

«S'il ya quelque chose que vous ne pouvez pas voir, sentir, entendre, toucher, odorat, si c'est quelque chose comme ça, cela  fait peur aux gens», a déclaré Will Humble, directeur du Département de l'Arizona des services de santé.
Le rayonnement est tout autour de nous chaque jour dans des niveaux  petits et inoffensifs.
"Aucune importance pour le  public, ce n'est rien d'inquiétant ", a déclaré Humble.







KPHO CBS 5 Nouvelles



Les niveaux de l'iode-131 radioactif des retombées nucléaires au Japon ont maintenant été trouvés dans les échantillons de lait en Arizona. Le montant est minime, il n'est pas dangereux, mais, il est détectable, le ministère de la Santé:

«Le lait est une source très, très fortement réglementé de la nourriture", a déclaré Clayton Danzeisen, qui appartient Danzeisen laitiers à Phoenix.

«Il ya environ 190.000 vaches laitières dans l'état, et nous avons environ 2.500", a- t-il dit.

Ses vaches produisent 24,000 gallons de lait par jour, at-il dit. Les pluies récentes ont pu abandonner l'iode radioactif dans leur approvisionnement en aliments pour animaux, encore Danzeisen n'a pas une goutte d'inquiétude au sujet des conclusions de cette semaine.

«elle est si petite qu'elle ne peut pas affecter la qualité du lait " a déclaré Danzeisen.

Humble dit les niveaux sont des milliers de fois plus faible que n'importe quel genre de niveau d'intervention ou d'action. D'autres experts disent qu'il est 5000 fois plus faible, en fait.

"C'est juste un fait intéressant que nous sommes tous sur cette terre ensemble et ce qui se passe de l'autre côté du monde peut être détectable par ici," a déclaré Danzeisen.

En conséquence, même si le lait est sûr, les fonctionnaires du ministère de la santé ont indiqué qu'ils continueront de surveiller et d'analyser les niveaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire