lundi 2 mai 2011

Appel à l'aide: Situation d'urgence à Yopougon

A Yopougon c'est l'horreur ,voici le cri d'une population aux abois!!!!


ALERTES EXACTIONS SUR LES POPULATIONS A YOPOUGON SIDECI
par Cotedivoire Librexpression, lundi 2 mai 2011, 11:01

ALERTES EXACTIONS SUR LES POPULATIONS A YOPOUGON SIDECI

Chers Ivoiriens nous vous transmettons un Appel qui vient de nous parvenir du pays...
Depuis hier les rebelles ont le controle des positions des miliciens k'ils ont laissé suite à des négociations. Suite à cette paix des braves les miliciens se sont repliés. Mais grande est notre suprise depuis hier de constater ke les éléments rebelles censés sécurisés les populations suite à ces accords sont devenus des dangers pour la population. Je voudrais dire à tous d'arrêter leur discours de EST CE KE TU AS LES PREUVES; Je ne suis pas un journaliste de guerre et je vous le dis. Frères et soeurs de la diaspora, je voudrais vous dire des ivoiriens meurent dans le silence à YOP, je suis là avec ma famille. Il faut interpeller les soit disant organisation droit de l'homme, il faut k'ils disent, qu'en cette heure, des éléments rebelles basés ds le secteur du 16éme arrondissement de yopougon s'adonne des exactions de tous genres sur les populations.
La stratégie à entourer un ilot du quartier et ils commencent à tirer partout prétextant des combats avec les milicies, alors k'ils ont entrain de maltraiter les populations dans le secteur. Ils prennent les portables, les voitures, font des attouchements sexuels aux femmes mariés devant leur époux, volent de l'argent.
Ils sont équipés, d"une arme d'assaut type kalashkinikov, un pistolet automatique et un couteau; des cordelets pour attacher leur prisonnier. Je voudrais demander à tous d'appeller la division des droits de l'homme de L'ONUCI ki font semblant de ne rien voir, voici leur numero 00225 20 33 80 59 et rapporté ce que je vous dire. Il faut bien préciser les exactions et extorsions se déroulent ds le grand quartier de SIDECI par les éléments rebelles se trouvant dans le commissariat de 16 ème arrondissement.Je voudrais vous demander d"appeller la croix pour visiter les quartiers, de vielles personnes, avec une santé précaires son surplace. Malgré cela, notre ici ce sont les crépitements d'armes des rebelles. Je le dis il faut ke chaque personne prenne sont téléphone, et appelller les kelkes organisation ki ne sont pas encore atteint par la cécité.En dessous du calme précaire ki règne à yopougon se déroule le pirs des scénarios ke si vous ne vous levez va dépasser Douekoue.
IL faut exiger ka yopougon kittent sous controle des rebelles sinon des familles entières vont disparaitrent
Je voudrais te dire toi ki me lit,si tu manges arrêtes de manger, tu kelkes choses ke ce soit; laisses et appelles les gens partout les rebelles tuent à yopougon. Est ce ke Toutes les personnes à yopougon sont des miliciens.
EMMANUEL xxxxx. en direct de YOPOUGON
Message à faire circuler...

2 commentaires:

  1. vous n'avez rien vu encore, or donc la mort fait mal quand c'est vous qui tuez tout est normal, quand se sont les autre vous criez a l'escaction. moi je le dis et je le repete yop va subir tout ce qu'elle a infliger au gens, donc comme ca vous reconnaissez organisation international. ca ne fait que commencer vous n'avez rien vu encore et vous pleurez, attendez la suite .....

    RépondreSupprimer
  2. ça fait pitié dè .la Côte d'Ivoire est tombée très très bas avec, ouattara. et ça fait seulement 21 jour k'il est là. et avec des gens comme toi mon ami on n'est pas sorti de l'auberge

    RépondreSupprimer