vendredi 17 février 2012

Côte d’Ivoire: Silence, Ouattara pleure!



«Eeeh Wënde! Mka oumyé ! Daar fâa Toogo !Mamya saâna Codi wari ! Ne baya ousrou Libreville! Oum’tala bilfo ! M’Pan-kongre ! Nya ouin awano ? M’Yânde !!! M’Yânde !!! M’Yânde!!! »

Il pleure. En Moré. Le “président” de Côte d’Ivoire. Sur son triste sort. Pour une banale histoire de défaite de la Côte d’Ivoire en finale de la CAN 2012.

Saviez-vous ce qu’il disait? Je traduis ce Moré authentique pour vous.

« Eeeh Dieu ! Je ne comprends pas ! C’est toujours difficile ! Je suis étranger en Côte d’Ivoire ! Il y a beaucoup de gens à Libreville ! Il y en a trop ! Avec cette défaite que je viens de subir ! Qu’est-ce que cela va me coûter ? J’ai honte !!! J’ai honte !!! J’ai honte !!! »

Yako ADO la poisse! Ce n’est que le début du commencement. Des jours plus pleurnichards t’attendent. Alors, bilfou, bilfou !!! Allons-y doucement.

Des dizaines de civils massacrés à Arrah par ta milice tribale ne valent pas une coupe d’Afrique des Nations. Pour toi, c’est le pacte de sang qui est ainsi honoré lorsqu’un civil pro-GBAGBO est tué par tes hommes. Donc, point de larmes pour les 35 Agni tués par les FRCI du samedi 11 au lundi 13 février 2012. Même pas une déclaration de condamnation. Tout ce que les envoûtés qui te suivent trouvent à dire, c’est: « arrêtez de provoquer les FRCI, sinon ils vont vous tuer tous. Celui qui ne veut pas voir les FRCI dans sa ville, qu’il quitte la Côte d’Ivoire ». Et pourtant il a suffit que 5 malinkés soient tués à Vavoua par les mêmes FRCI pour que tu entres en transe. A l’époque, la Révolution Permanente avait dit que cette mise en scène visait à préciser les cibles civiles. Mais ceux qui ne prennent pas le soin de nous lire sans passion ont pensé que c’était de l’exagération.

C’est donc pourquoi les 10 000civils tués entre 2002 et 2010 et les 5 000 civils tués par ta milice tribale et xénophile pendant la crise post-électorale que tu as créée sur la base du faux, n’ont jamais mérité tes larmes. Quoi de plus normal! Puisque c’est toi qui les fais tuer.

Le projet d’extermination des jeunes de Dabou, Lopou, Sikensi, NDouci, Arrah, etc. pour lequel Koffi Koffi Paul et le mégot de cigarette appelé chef d’État-major, son mandatés pour préparer l’opinion en fabricant dans leurs esprits tordus, des caches d’armes, ça ne mérite non plus que le monde en soit ému.

Car là, il y a une bonne excuse :une menace de déstabilisation de ton régime ethno génocidaire. Et comme quiconque ne t’accepte est condamné à mort, tu prépares l’opinion, comme toujours avec la complicité de cadres corrompus et malheureux comme Koffi Koffi Paul, en rependant du faux, en faisant croire que ces jeunes cultivateurs gèrent des caches d’armes de guerre.

Alors pleure ta défaite après ton projet avorté de récupération politique de la victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire pour en faire un fonds de corruption morale.

Et faisons silence puis écoutons Ouattara pleurer ! « EeehWënde! Mka oumyé ! Daar fâa Toogo ! Mamya saâna Codi wari ! Ne bayaousrou Libreville ! Oum’tala bilfo ! M’Pan-kongre ! Nya ouinawano ? M’Yânde !!! M’Yânde !!! M’Yânde !!! »

Il croit qu’il pleure un honneur perdu. Il croit qu’il pleure une occasion manquée. C’est ce qu’il croit faire partager. Mais nous savons ce qu’il pleure en réalité. Et il a raison de pleurer. Car il y a des pleurs qui sont prémonitoires. Les jours à venir nous en diront plus.

A Très bientôt.

Hassane Magued

La Révolution Permanente N°00207/02/12

Infodabidjan.net

1 commentaire:

  1. ALERTE UN COMPLOT POUR INSTALLER OUATTARA AU CAS OU IL Y A UN PROPBLEME AUX ELECTIONS FRANCAISE; NON SEULEMENT POUR CONTRER LA CHINE AVEC SON CADEAU A ADDIS A BEBBA , SI IL Y AVAIT DES NEGOCIATIONS POUR QUE OUATTARA PUISSE COMMANDER LES 15 PAYS ET FAIRE ECHOUER DES DECISIONS DE LA CHINE POUR LA FRANCE. DONC IL EST PRESIDENT DE LA CEDEAO SANS EFFORT, POUR SURVEILLER LES BIENS OCCIDENTAUX.

    RépondreSupprimer