jeudi 17 novembre 2011

Syrie – Ligue arabe, non, Ligue occidentale, oui !

Publié le17 novembre 2011 parAllain Jules
J’ai cotoyé quelques centaines de musulmans durant ma vie, et il m’est toujours apparu qu’il y avait un malaise particulier, que je ne voyais pas chez les autres grandes cultures envers l’Occident. C’était un sentiment de frustration, conscients que le vieux continent, par sa doxa, croyait qu’il devait gérer le monde à sa convenance. Fiers, le musulman et l’arabe ne se laissent vraiment pas marcher sur les pieds.

Mais, ces derniers jours, je suis un peu circonspect face à l’attitude des dirigeants arabes vis à vis de la Syrie de Bachar Al-Assad. Tout comme les Européens, ils ne s’en prennent qu’au pouvoir en place. Or, tout le monde sait très bien que la fameuse opposition est un agrégat de malfaiteurs dits pro-démocrates, qui sont armés qui plus est. Ainsi, la Ligue arabe, par son inconsistance, est entrain de provoquer une guerre civile dans un pays frère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire