mercredi 21 décembre 2011

Les Américains ciblent les installations nucléaires russes

Un activiste politique de premier plan affirme que le déploiement par le commandement américain du système de missiles de l'OTAN en Europe »est en fait destiné à la capacité nucléaire de la Russie", et non destiné à des missiles balistiques de l'Iran.


Press TV a mené une entrevue avec Dmitri Babich du magazine Profil Russie pour approfondir la question.

Ce qui suit est une transcription de l'entrevue.

Press TV:
Les appels contre le système de missiles américains en Europe sont en augmentation avec l'OTSC (Organisation du Traité de sécurité collective).Ses membres désormais jettent tout leur poids derrière ces condamnations. Comment voyez-vous cette opposition récentes contre le système de missiles?

Babich: Il n'ya rien de nouveau sur l'intérêt de la Russie quand à la défense antimissile américaine en Europe.
Maintenant, les autres pays comme l'Arménie et le Kazakhstan ont également condamnés le système. La Biélorussie a également été dans l'ensemble contre lui. Donc il n' y a pas beaucoup de choses nouvelles au sujet du mouvement de l'OTSC.

Ce qui est vraiment important est que les pays de l'OTSC ont convenu qu'ils ne déploieraient pas de bases étrangères sur leur territoire sans un accord avec tous les autres membres de l'OTSC. Cela augmente la stabilité dans la région parce que maintenant, par exemple, le Kazakhstan souhaiterait déployer une base américaine sur son territoire, il devra obtenir un accord de la Russie pour cela.


Press TV: Les Etats-Unis appellent ce système un bouclier antimissiles, la Russie et les autres pays d'Europe l'appellent une menace pour la sécurité mondiale, quelle est votre opinion sur les motivations de ce système antimissiles?
Babich: Eh bien, quand vous parlez à des spécialistes occidentaux à ce sujet, ils ne mentionnent presque jamais l'Iran, bien que, théoriquement, ce système de missiles est censé contrôler les possibles tirs de missiles venant de l'Iran, des missiles balistiques éventuellement.
Quand ils en parlent, ils commencent toujours par parler de la Russie, et la façon dont la Russie a besoin d'être contenue, et comment toute concession à la défense antimissile russe serait mauvaise pour la sécurité européenne. Donc, c'est un secret de polichinellet, que la défense antimissiles de l'Otan est en fait destinée à la capacité nucléaire de la Russie ... Alors, la Russie est préoccupée parce que les capacités nucléaires de la Russie est l'une des rares choses qu'aie fait la Russie d' intéressant pour la communauté mondiale .

GMA / JR

Cellule 44
          Traduction sommaire avec les coquilles et fautes habituelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire