samedi 21 janvier 2012

Echos heure par heure du meeting:Le Meeting du FPI vient d’être attaqué

Echos Partiel du meeting attaqué du FPI
Quelque images du meeting 21-01
Dès 7:30, les ivoiriens ont pris d’assaut l’espace FICGAYO réservé au meeting de ce jour, voir image. Peu de temps après, ils ont commencé à recevoir des jets de pierre de la part des hommes de Ouattara.
Voulant riposter, les organisateurs du meeting leur ont demandé de garder leur ardeur et de se concentrer sur le meeting. Cependant les agents de la police, par des gaz lacrymogènes ont dispersé ceux qui venaient perturber le meeting, sous le regard des agents de l’ONUCI.


Quelques temps, après le calme est revenu et la mise en place a continué. Les officiels attendus sont arrivés et au moment de la prise de parole du Président du FPI Miaka Oureto autour de 11h nous avons entendu un cri aigu dans la foule. C’était une jeune fille qui venait de recevoir encore un jet de pierre, et quelque temps après c’était la débandade générale.
Les hommes de Ouattara qui avait infiltré le meeting avait commencé leur salle boulot. Ils ont attaqué lesmilitants sans réfléchir. Pendant ce temps, comme ci il fallait s’y attendre ceux des militant du RHDP et autres badauds qui attendaient aux alentours du lieu du meeting ont commencé à pourchasser les militants FPI qui fuyaient la barbarie jusque dans leur refuge.

Ces militants RHDP et badaud avait pour Slogan: «À chacun son militant LMP».

C’était à une véritable chasse à l’homme à laquelle nous avons assisté. Ils rentraient dans les cours pour traquer les militants du FPI pour les sortir de là et les passer à tabac.

Ceux qui étaient venu en véhicule, ont vu leur véhicule saccagé par les hommes de Ouattara dont celui du Ministre Danon Djédjé. Heureusement, les responsables du parti présents ont vite été conduits hors des lieux dans des véhicules.


Le matériel de sonorisation a été brulé et la quarantaine de bâche loué par les organisateurs a été déchirée par les hommes de Ouattara. Des magasins et maquis autour de FICGAYO ont été saccagés.

La direction du FPI est en ce moment au siège du CNRD pour faire le point de la Situation.

Il faut noter que tout ceci s’est déroulé sous les yeux laxistes et complices de l’ONUCI et des forces ivoiriennes.

Nous notons en ce moment plusieurs blessés et 2 morts.

Restez connecté pour la suite.

Wikilibre

Infodabidjan.net

IL y a environ 2 heures




Le meeting du FPI qui était en cours à Yopougon vient d’être sauvagement attaqué par les hommes de Ouattara.

Des hommes armés jusqu’aux dents ont attaqué le meeting faisant plusieurs blessés et même des morts. Certains ont même été poignardé.

L’ONUCI venu pour portéger les militants n’a pas daigné bougé. C’est la débandade totale en ce moment.


Les militants se sont dispersés et sont allés se cacher dans des maisons. On pouvait entendre des cris par ci et par là de blessés et des corps sans mouvement autour du lieu du meeting.

Nous estimons que nous n’avons plus le choix, l’heure de la libération totale est arrivée.

Nous nous sommes mis en sécurité et nous y reviendrons

Vetcho – Votre reporter spécial au cœur du meeting

Message envoyé par téléphone




Il y a environ 2 heures 




Le meeting que le FPI organise en ce samedi a été attaqué par des hommes inconnus mais ces incidents ont vite été maitrisés par la police.
Interrogé, Eugène Djué a dit que les militants ont pu vaincre la peur et ont pu résister à la provocation de ceux qui ne veulent pas voir ce meeting se tenir.
Certains militants interrogés n’ont pas caché leur joie de participé à ce meeting malgré quelques incidents constaté çà et là. On les entendait chanter: “C’est comment comment …. Devant c’est Maïs” ou encore “On va installer Gbagbo…“

En ce moment, c’est la mise en place des militants et des officiels afin que le meeting en lui-même commence.

Restez connecté pour la suite des évènements.

Vetcho – Votre reporter spécial au cœur du meeting

Message envoyé par téléphone.

Infodabidjan.net

2 commentaires:

  1. liberation,liberation vous atendez que les mossi finissent de tuer les ivoiriens avant votre liberation vous allez libere le pays pour qui si tous le monde est mort,on ait fatiguer avec ses personnes sans coeur la.Vraiment on ne sais vers qui se tourner si ce n'est dieu amen.

    RépondreSupprimer
  2. jusqu'a quand alons nous rester les bras croise pendant que nos amis sont tue tou les jours ?

    RépondreSupprimer