vendredi 24 février 2012

Dans les coulisses de la CPI:Affaire Lubanga : suspension des procédures, 8 juillet 2010



Le 8 juillet 2010, la Chambre de première instance I de la Cour pénale internationale (CPI) a ordonné la suspension des procédures dans l'affaire Le Procureur c. Thomas Lubanga Dyilo, considérant que l'équité des procédures à l'encontre de l'accusé n'est plus garantie, du fait du non respect par l'Accusation des ordonnances émises par la Chambre. La Chambre avait ordonné au Bureau du Procureur de divulguer confidentiellement à la Défense les noms de l'intermédiaire 143 ainsi que d'autres informations sur son identité.



Thomas Lubanga Dyilo a été transféré au centre de détention de la Cour pénale internationale, à La Haye, le 17 mars 2006 et le procès a débuté le 26 janvier 2009.

Il est accusé de deux charges de crimes de guerre commis en République démocratique du Congo.

La Chambre de première instance I est composée du juge Fulford, juge président, de la juge Odio Benito et du juge Blattman.

''Dans la salle d'audience'' est une série de vidéos qui a pour but de rendre les procédures devant la Cour pénale internationale (CPI) plus accessibles au public.

Cette vidéo a été produite en 2010 par la Section de l'information et de la documentation de la CPI dans un but non lucratif et éducatif. La CPI en encourage l'utilisation, la copie et la distribution pour les mêmes buts. La vente ou l'utilisation commerciale sont strictement interdites.

Plus d'informations sur : http://www.icc-cpi.int

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire