vendredi 17 juin 2016

Pétition : 22 millions de signatures attendues pour faire ’’libérer’’ Laurent Gbagbo





Lancement de la pétition Internationale pour la libération de Laurent Gbagbo.

22 millions de signatures sont attendues dans une pétition, lancée, jeudi par l’écrivain Bernard Blin Dédié, visant à faire ‘’libérer’’ l’ex-chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, en jugement à la Cour Pénale internationale (CPI).

La pétition pensée et initiée par le doyen Bernard Dadié avec le concours de l’ex-Premier ministre togolais Joseph Koffigoh, a pour objectif de ‘’recueillir 22 millions de signatures en Côte d’Ivoire et partout dans le monde en vue d’exiger la libération de Laurent Gbagbo’’, a annoncé, Samuel Harding, le porte-parole de Bernard Dédié.

mercredi 8 juin 2016

Le procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé : il y a de l'eau dans la cave et la CPI n'a pas de bottes

 
Urgent Urgent Urgent Scandale – Le procès Gbagbo et Blé à huis clos hier: Toute l’audience du mardi 07 juin 2016 s’est entièrement déroulée à huis clos pour dissimuler les mensonges de l’accusation et empêcher le Monde de connaître la vérité (08/06) 

mardi 7 juin 2016

Exclusif: Voici le rapport qui aurait précipité la chute de Gbagbo

 
 
 
Le Président Laurent Gbagbo et son dernier gouvernement. Image d'archives.
Le mardi 5 avril 2011, soit une semaine avant la chute de l’ancien président Ivoirien, Laurent Gbagbo, la commission de la défense à l’assemblée nationale française a auditionné MM. Alain Juppé, ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères et européennes, et Gérard Longuet, ministre de la défense et des anciens combattants sur la situation en Côte d’Ivoire et en Lybie. Voici l’extrait complet du compte rendu qui a certainement précipité l’intervention des forces françaises en Côte d’Ivoire.

Procès de Gbagbo et Blé. Le témoin masqué (P97) a été démasqué


Par IvoireBusiness/ débats et Opinions - Procès de Gbagbo et Blé. Le témoin masqué (P97) a été démasqué.
Le témoin masqué (P97) a été démasqué.

Au procès de la CPI Le Témoin de ce jour Appelé P97 Et masqué Pour, Dit-on, « Raison de sécurité » A été Par nos soins Démasqué.
Derrière le masque Se cachait L’ hideux et ombreux visage D’un triste et sinistre personnage : Un certain Gnangadjomon Koné Parvenu Député de Dianra Village du département de Mankono Au nord de la côte d'Ivoire.

Depuis le Palais de Justice : Simone Gbagbo appelle les ivoiriens à se mobiliser autour de la Constitution


Par Ivoirebusiness
Simone Gbagbo le 07 juin 2016 au palais de Justice d'Abidjan.

L’ex-Première Dame lance un Appel au peuple (Extraits des minutes du Procès)
Le juge : vous aviez dit ici que la Côte d'Ivoire à été attaquée et au cour de vos meetings vous aviez appelez vos partisans a se mobiliser autour de la constitution. C'est pourquoi je vous demande qui sont vos partisans ?

lundi 6 juin 2016

BRÉSIL-Nouveau SÉISME POLITIQUE : les PREUVES du COMPLOT contre DILMA ROUSSEF découvertes


BRÉSIL-Nouveau SÉISME POLITIQUE : les PREUVES du COMPLOT contre DILMA ROUSSEF découvertes


Aujourd’hui, le Brésil s’est réveillé aux bruits de conversations secrètes et vraiment choquantes, impliquant un ministre clé dans le gouvernement nouvellement installé au Brésil, qui éclairent d’un jour nouveau les motifs des participants à la mise en accusation de la présidente démocratiquement élue du pays, Dilma Rousseff.

Les transcriptions de ces conversations ont été publiées par le plus grand journal du paysFolha de São Paulo, et révèlent des conversations secrètes qui ont eu lieu en mars, quelques semaines avant le vote de destitution de la chambre basse. Elles mettent en lumière un complot explicite entre le nouveau ministre de la Planification (alors sénateur), Romero Juca, et l’ancien dirigeant de la compagnie pétrolière, Sergio Machado – qui sont tous deux des suspects officiels dans l’enquête de corruption dite Car Wash. Ils tombent d’accord, lors de cette discussion secrète, sur le fait que la destitution de Dilma est le seul moyen de mettre fin à l’enquête de corruption qui les touche. 

De militaire à militaire

Seymourh Hersh révèle dans cette enquête la manière dont le général Martin Dempsey et les chefs d’état-major US ont tenté de contourner la Maison-Blanche pour venir en aide à la Syrie. Bien que l’article comprenne diverses approximations, probablement destinées à ne pas trop choquer les lecteurs anglo-saxons, il atteste de l’ampleur de la révolte des généraux face à l’incurie des politiciens.

JPEG - 31.9 ko
 
Protégé jusqu’à sa démission par le secrétaire à la Défense Chuck Hagel, le général Martin Dempsey a organisé la révolte des généraux face aux atermoiements et aux contradictions de la Maison-Blanche. 

La stratégie du coup d’État global


Si les États-Unis sont devenus économes de leurs moyens militaires sous la présidence de Barack Obama, ils n’ont pas pour autant cessé d’agir militairement dans le monde. Ils disposent d’un vaste système, à la fois ouvert et secret, leur permettant d’intervenir presque n’importe où dans le monde ; un système qu’ils mettent en mouvement à la moindre occasion.

JPEG - 61.6 ko
Quelle liaison y a-t-il entre des sociétés géographiquement, historiquement et culturellement éloignées, du Kosovo à la Libye et à la Syrie, de l’Irak à l’Afghanistan, de l’Ukraine au Brésil et au Venezuela ? Celle d’être emportées dans la stratégie globale des États-Unis, exemplifiée par la « géographie » du Pentagone. Le monde entier s’y trouve divisé en « aires de responsabilité », chacune confiée à un des six « commandements combattants unifiés » des États-Unis :

Côte d’Ivoire: « Les calomniateurs de Simone Gbagbo viennent souvent de son propre camp », Par Théophile Kouamouo

 Par Théophile Kouamouo. 

 
 
Je suis bien placé pour savoir que l’on a raconté et que l’on raconte n’importe quoi sur Simone Gbagbo, et que ses calomniateurs viennent souvent de son propre « camp ». Car c’est un des cercles d’influence autour de son époux qui a répandu, en 2003, la légende totalement infondée selon laquelle elle était l’âme invisible derrière Le Courrier d’Abidjan, quotidien que j’avais alors cofondé avec Sylvestre Konin. Une légende qui a prospéré au point d’être reprise en chœur par la presse française. A tel point que l’ex ambassadeur Gildas Le Lidec est allé jusqu’à me demander, très sérieux, si l’un des pseudos utilisés dans ce journal était celui de Simone Gbagbo. Or je ne la connaissais même pas en 2003. Et je n’ai jamais été un de ses proches.
 

vendredi 3 juin 2016

Côte d’Ivoire: « La France perdra la Côte d’Ivoire à cause de son hypocrisie politique », Par Prao Yao Séraphin

                                                                                       Alassane Ouattara lors d’une réception à l’Elysée par François Hollande.

Publié le Vendredi 3 Juin 2016.
Par Ivoirebusiness/ Débats et Opinions – « La France perdra la Côte d’Ivoire à cause de son hypocrisie politique », Par Prao Yao Séraphin.

« La liberté est le même droit que la liberté de penser, l’une répond au cœur, l’autre à l’esprit ; ce sont les deux faces de la liberté de conscience ; elles sont au plus profond (Victor Hugo)
Entre la France et la Côte d’Ivoire, c’est une très vieille histoire, intime et ambiguë. La complexité des relations entre les deux pays est en grande partie imputable au contexte qui prévalait à la fin des années 1950. Après le « Non » de la Guinée au référendum constitutionnel du 28 septembre 1958 proposé par le Général de Gaule revenu au pouvoir sous la pression de l’armée, tous les plans du colonialisme français étaient bouleversés : la Communauté franco-africaine prévue par la nouvelle constitution de la 5e République et destinée à continuer la colonisation sous d’autres formes était dépassée par l’accélération de l’histoire. Toutes les masses africaines exigeaient l’indépendance immédiate comme la Guinée. Finalement, Paris se résolut à octroyer à la hâte l’indépendance à tous ses anciens territoires d’Afrique, même si pour cela il fallait forcer la main à ses serviteurs réticents ou paniqués à l’idée de ne plus être Français. On peut citer Léon Mba du Gabon et Félix Houphouët Boigny de Côte d’Ivoire. Cependant, l’impérialisme français n’entendait en rien céder sur son objectif initial de garder les anciennes colonies sous sa coupe.

jeudi 2 juin 2016

Simone Gbagbo à la Cour: ‘’ On m’accuse pour des faits qui ne sont pas établis’’.‘’J’ai échappé au viol par les soldats’’

Mardi 31 mai 2016. Abidjan. Procès de l`ancienne première dame de Côte d`Ivoire Simone Gbagbo à la Cour de justice pour crimes contre l`humanité.
L’ex-première Dame, Simone Ehivet Gbagbo,a déclaré, mercredi, à la barre de la Cour d’Assises où elle est poursuivie pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre, qu’on l’accuse ‘’pour des faits non établis’’.

Sur la charge de la marche sur la Radio télévision ivoirienne le 16 décembre 2010, l’épouse de Laurent Gbagbo, lui aussi en jugement à La Haye pour les mêmes chefs d’accusation, a dit qu’elle ‘’n’était pas pacifique’’, contrairement aux assertions de l’accusation.

Parlement tchèque: une député répond à la question “Faut-il avoir peur de l’islam”

Source 26/05/2016: Apostat Kabyle blog 4 ever. 

Femme politique, juriste et avocate, Klára Samková a donné devant le parlement tchèque un discours lucide et  direct sur l’islam et les musulmans, devant un public incluant des ambassadeurs de pays musulmans, dont l’ambassadeur turc, qui sont sortis avant la fin, visiblement en colère.


Son discours mérite d’être lu attentivement. Il traite des questions que les “démocraties” occidentales, bien trop trop consensuelles et qui s’accrochent comme des morpions à leurs discours politiquement corrects, ne sont pas prêtes à accepter. Encore moins à diffuser. Des idées que l’Occident trouve bien plus simple et commode à rejeter et qu’il considère comme étant des idées extrémistes, voire racistes ou fascistes.
Le discours a été applaudi par presque tous les intervenants tchèques dans les journaux en ligne de toutes tendances politiques. Ce qui n’est pas vraiment exceptionnel en République tchèque. Car les opinions développées dans son discours sont largement acceptées par la société tchèque. Si elle a été louée pour cette attitude  courageuse, c’est parce que le sujet n’est tout simplement pas tabou dans la société thèque. Le peuple tchèque, comme d’autres peuples d’Europe centrale et de l’Est, est généralement plus hostile à l’immigration islamique que les autres peuples de l’UE.