dimanche 29 mai 2011

C'EST LA FÊTE DES MÈRES, UN MOT POUR MAMAN SIMONE

DIMANCHE 29 MAI 2011




Bonne fête maman Simone!

Ces mots que je t'écris n'ont été nullement préparés.

Je ne suis aucunement une experte en poésie,

Mais c'est avec mon coeur que je vais m'exprimer.

Aujourd'hui, c'est la fête des mères et mes pensées

se tournent particulièrement vers toi maman,

celle qui a tout donné à ma chère Côte d'Ivoire,

la seule patrie que j'ai, contrairement à d'autres

qui en ont plusieurs.

Tu pouvais le faire, fuir pour bénéficier d'un exil doré

Mais tu ne l'as pas fait, tu es restée auprès de moi ta fille

qui n'a d'autre endroit où aller,

Tu l'as fait au risque de ta vie, pour que ta fille,

l'ivoirienne que je suis connaisse la joie de la liberté

Mais la France de cet Hongrois, par peur que je me réveille

et lui arrache tout ce qu'il nous a volé, t'a mise au silence.

Mais trop tard, oui trop tard, ton message maman est déjà passé

Tes oeufs ont éclore, les petites Simone sont déjà dans la ville attendant

que le vautour se posent pour le faire "bouffer" sa propre chaire.

Sarko et ouatt, préparez assez de chambres à odienné car les Simone,

vous en aurez.

Bonne fête maman chérie,

Je t'offre les fleurs de mon amour,

la biz de ma passion pour la liberté de l'Afrique

et mon combat pour une Côte d'ivoire libre et souveraine

Prisca Stani.

Par thruthway Publié dans : actualités politiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire