lundi 31 octobre 2011

La tempête perturbe Halloween, 2,2 millions d'Américains sans courant

Plus de 2,2 millions de personnes étaient toujours privées d'électricité lundi dans le nord-est des Etats-Unis, après le passage d'une tempête de neige exceptionnelle pour la saison. La tempête a balayé tout le Nord-Est, de la Virginie-Occidentale jusqu'au Maine, faisant au moins 12 morts -selon un nouveau bilan- et provoquant la fermeture de routes et d'écoles. Plus de 2,2 millions de foyers sont privés d'électricité. Les trois Etats les plus touchés sont le Connecticut, le Massachusetts et le New Jersey.
(...)
Source: http://lci.tf1.fr/monde/amerique/la-tempete-perturbe-halloween-2-2-millions-americains-sans-courant-6801293.html

Si on change les maîtres du monde


Filed under: Auteur — pierrejcallard 



Ce qui sera peut-être vu dans peu de temps comme l’un des documents les plus important – et perturbateur – de ce début du XXIe siècle, est sorti, le 26 juillet dernier, du Eidgenössische Technische Hochschule (Institut fédéral Suisse de technologie) de Zurich. Ce sont trois(3) chercheurs de la Chaire de Conception de Système (Chair of Systems Design) dudit ETH – Stefania Vitali, James B. Glattfelder, et Stefano Battiston – qui ont signé ce texte explosif. qu’il faut lire absolument !

Avec la mort de Kadhafi, Syrte, sa ville natale a pris des allures de cité fantôme.

Avec la mort de Kadhafi, Syrte, sa ville natale a pris des allures de cité fantôme.
 Images exclusives de la Télévision suisse romande.

Le 20 octobre, Mouammar Kadhafi a été tué par les rebelles.

Situation en Libye 31 octobre

L'OTAN APPORTE LA DÉMOCRATIE EN LIBYE - MERCI BEAUCOUP
31/oct/11
Ce message est pour tous les Libyens craignant Dieu qui sont actuellement en résistance contre  la guerre d'agression de l'OTAN: S'il vous plaît ne soyez pas  bouleversé lorsque vous regardez cette vidéo. S'il vous plaît ne soyez pas furieux quand vous regardez cette vidéo.Dieu est le juge et à la fin nous serons tous jugés, les agresseurs seront punis et les justes seront récompensés. S'il vous plaît regardez la vidéo et je sais que vous vous battez contre l'agression, sachez que vous vous battez contre l'impérialisme, sachez que vous vous battez contre le colonialisme.S'il vous plaît regardez la vidéo et je sais que vous vous battez contre le terrorisme.Sachez que l'OTAN est la plus puissante force terroriste dans ce monde, et si Dieu n'a pas été de votre côté, vous n'auriez pas  réussi à résister pour un jour, et pourtant, après 7 mois, la résistance continue. S'il vous plaît sachez que le monde vous regarde et vous soutiens, des millions de personnes protestent dans les États membres de l'OTAN, pour arrêter le terrorisme qui est infligé à votre peuple au nom de leur peuple. Donc encore une fois, s'il vous plaît ne soyez pas bouleversé. S'il vous plaît ne soyez pas furieux. Soyez patient, car Dieu est avec ceux qui restent patients.

Cellule44
           Philippe Ehua  Traduction sommaire de l'Arabe
Source : autre média



"AVERTISSEMENT : VIDEO EXTREMEMENT CHOQUANTE DE L'OTAN CONTRE LE TERRORISME...,........"

La rue algérienne contre la venue d'une délégation du CNT libyen : «Nous sommes prêts à prendre d'assaut l'aéroport international d'Alger»

Source : Le quotidien Algérien - Le Temps Dz

La venue éventuelle d'une délégation de «diplomates» et de «militaires» du Conseil de transition libyen (CNT) en Algérie pourrait provoquer un mouvement de colère qui ne serait pas prévu par les pouvoirs publics. C'est ce qui ressort de témoignages faisant état de «préparations intenses dans des quartiers d'Alger de ripostes contre cette visite».
Des appels sont lancés sur des réseaux sociaux pour «réagir le jour de l'arrivée de la délégation à Alger». Les choses semblent sérieuses et ressemblent à la grande mobilisation populaire connue avec les insultes proférées à partir d'Egypte contre l'Algérie lors de la compétition ayant permis la qualification de l'équipe nationale de football au Mondial 2010.

LA CHINE S’ACHETE 17 PAYS EUROPÉENS ET BONJOUR AU COMMUNISME.


chine-europe - Getty Images
Depuis ce matin du 27/10/2011, la Chine vient d’acheter 17 pays Européens. On avance le chiffre de 1.000 milliards d’Euros. A la chute du mur de Berlin en novembre 1989, on avait annoncé la victoire du capitalisme sur le communisme. 22 ans après, c’est au plenum du Parti Communiste Chinois de s’offrir le plaisir de surveiller les budgets de 17 pays européens. C’est la pire des humiliations que les Européens aient essuyée à ce jour. Mais qu’importe ! Tous annoncent le succès du sommet nocturne de Bruxelles, programmé la nuit justement pour avoir le temps de recevoir la décision de Pékin.

Alassane OUATTARA et la méthode Blaise COMPAORE

Getty Images
Le 20 juin 2011, en marge de la conférence des pays francophone à Brazzaville sur « francophonie et démocratie », une réunion secrète s’est tenu entre le ministre français de la coopération et certaines autorités africaines sur la situation sécuritaire en cote d’ivoire .
J’ai assisté personnellement à cette rencontre mais pour des raisons de sécurité, permettez que je ne me dévoile pas et que je ne dévoile pas non plus les noms de toutes les personnalités présentent à cette rencontre. Trop de détails risquent de m’exposer. Il m’a été impossible de garder ce secret d’état tant ma fibre africaine a pris le dessus dans ce funeste projet décidé à Brazza.

Ce qui s’est passé ce lundi matin à Yopougon



Getty Images
De nombreux Abidjanais se sont interrogés sur les raisons exactes des troubles qui se sont emparés ce lundi matin du quartier Yopougon Siporex. Des membres des syndicats de transporteurs de deux communes populaires d’Abidjan, Yopougon et Abobo se sont affrontés avec des gourdins et des armes blanches pour le contrôle de la gare. Des éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire y ont été (Frci) déployés pour rétablir l’ordre. Au terme de cet affrontement très violent, des blessés ont été enregistrés.
Les syndicats de transporteurs, qui ont été les alliés du parti d’Alassane Ouattara dans sa stratégie de conquête du pouvoir, y compris à l’occasion de la «bataille d’Abidjan», ont pris l’habitude, ces dernières années, d’imposer aux professionnels du secteur des taxes illégales qui alimentent leurs caisses noires et renforcent leur influence.

Source: Le Nouveau Courrier

REVELATIONS SUR LES DERNIERES HEURES DU PRESIDENT GBAGBO AU PALAIS. CE QUI S’EST REELLEMENT PASSE…

Extrait du journal intime de D.D, Abidjan le 25 avril 201
Le 11 Avril, j’ai fait ma dernière prière. Il est 5h 30. La résidence présidentielle est sous les bombes depuis trois jours. Il y a trente minutes que les bombardements des français qui ont duré toute la nuit se sont arrêtés à 5h. La partie de la résidence où nous nous trouvons n’a pas encore cédé. D’ailleurs personne ne peut sortir pour voir les dégâts même si l’odeur de brûlé montre qu’une grande partie de la résidence a été dévastée. Le président Gbagbo est toujours d’un calme olympien. On le sent fatigué mais il n’a pas l’air d’avoir peur. Je pense que c’est à cet instant précis que chacun doit secrètement penser à sa mort. Moi, je pense à la mienne.

Un pro-soldat américain donne les 16 raisons pour lesquelles les USA ne peuvent plus assurer le policier du monde


Getty Images
#1 Avant le début de la «Guerre contre la Terreur » la dette nationale US était de moins de 6 billions de dollars. Aujourd’hui, il a plus que doublé et se situe actuellement à un énorme 14300000000000 de dollars.
#2 Aujourd’hui, l’armée américaine est dans près de 130 nations différentes avec un total d’environ 700 bases militaires dans le monde entier. Il en coûte environ 100 milliards de dollars chaque année pour maintenir ces bases militaires.

Nouvelles brèves du terrain

ALERTE ALERTE QUI PEUT ME DONNER DES INFOS SUR L'AXE SIPOREX MERCI...
Affrontement entre syndicats et transporteurs de gbaka à l'arme blanche et arme à feu
Prisca Joelle Stani  

lors hier, je vous ai demandé de regarder les billets de banque en votre possession. En ce moment, j'ai sur moi plusieurs billets de banque, tous ces billets datent de 2003 comme surement tous les billets que vous avez sur vous en ce moment, savez vous pourquoi tous les billets sont de 2003??? Aujourd'hui je suis de bonne humeur et je vais vous le dire... Vous vous rappelez que nous avions braqué les agences BCEAO de Bouaké et Man au plus fort de notre rebellion en 2003 ? eh oui, cet argent nous ne pouvions pas l'utiliser, car il avait été signalé, mais depuis que nous sommes au pouvoir, nous faisons ce qu'on appelle blanchiment d'argent, on donne cet argent braqué à vous autres chers fidèles électeurs, et nous on prend l'argent propre avec lequel nous devrions payer vos salaires et les travaux des chantiers ... Ah merci à tous, grâce à vous, nous allons encore construire quelques villas à Ouagadougou... ADOsolution....Merci!!!

Prochaine cible: la Syrie?

* Tout porte à croire que la Syrie pourrait être investie de soldats de l'OTAN pas avant longtemps! L'histoire se répète à la virgule près... Est-ce que la prophétie contre Damas de Ésaïe 17 est sur le point de s'accomplir?
Plan de la Ligue Arabe pour la Syrie

Gendarmerie nationale, Des gendarmes vidés de leurs domiciles par des commandos, Les victimes dénoncent une injustice

Il est 08h 09 ce samedi 29 octobre 2011 lorsqu’une trentaine de gendarmes commandos coiffés de bérets rouges, et issus du camp commando de Koumassi, débarquent à Treichville, plus précisément au secteur Arras Gendarmerie.
Getty Images
Sous le commandement du sous-lieutenant Djè Adolphe, ces commandos de l’escadron de Koumassi n’avaient qu’une seule mission: vider les gendarmes des appartements qu’ils occupent depuis plus de 15 ans, afin que leurs collègues, affectés à Treichville, puissent y loger.
Mais l’opération ne s’est pas déroulée aussi facilement, même si en fin de compte, 10 familles ont pu être chassées. Après un entretien avec le commandant de Brigade des lieux, N’Guessan Bruno, l’opération de déguerpissement a débuté à 9h pour prendre fin à 11h10. Ce sont les commandos eux-mêmes, armes au poing, qui procédaient au déménagement, de sorte qu’il était impossible pour les familles de s’y opposer.

RENCONTRE SORO ALPHONSE (DU CAMP OUATTARA)-KOUA JUSTIN, C’ÉTAIT CHAUD ! TOUT SUR 4 HEURES DE HUIS CLOS.

Ces révélations, nous le devons au quotidien pro-ouattara, « soir-info » de ce jour. Voici l’article que nous publions intégralement.

Il y a eu de l’étincelle, le samedi 29 octobre 2011, au siège du Congrès national de la résistance pour la démocratie (Cnrd) à Cocody. La rencontre annoncée entre Soro Alphonse, président de l’Alliance pour le changement (Apc) et le secrétaire national par intérim de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (Jfpi), Koua Justin, s’est déroulée dans une atmosphère de fraternité et de vérité. Pendant un peu plus de 4 heures (10 à 14 h30), les deux leaders et leurs fortes délégations, ont échangé sur des questions de principes et d’actualité au plan politique.

Libération de la Côte d’Ivoire: laissez-les prêcher dans le désert!




Konan Boniface et Abéhi

Ils sont tous des multirécidivistes en coups d’Etat. Chacun d’eux totalise au moins une vingtaine de tentatives infructueuses et deux coups d’Etat consommés. Le premier date de 1999. Le dernier, grâce à une sous-traitance meurtrière française, date seulement du 11avril 2011. Très récent. Mais qui est finalement devenu un os en travers de leurs gorges. Donc ils font de la sensibilisation. Ils s’adressent aux Ivoiriens et aux combattants. Leur demandant de les laisser se la couler douce. Car, comme le dirait l’autre, “Coup d’Etat, c’est pas bon”.

Attendu chez le procureur pour être entendu, Le Commandant Séka Séka porté disparu


Cmdt Seka Seka
Le commandant Anselme Séka Yapo dit Séka Séka, gendarme de son état, kidnappé dans un avion en transit sur le sol ivoirien le 15 octobre dernier, ne s’est toujours pas présenté devant les services du procureur de la République pour être entendu.
Dans l’entourage du procureur Simplice Koffi, on croit savoir pourquoi l’homme accusé de tous les maux n’est pas encore arrivé au parquet. Une information très confidentielle leur est parvenue selon laquelle, le gendarme aurait été buté par ses ravisseurs. Cette information est d’autant prise au sérieux que Simplice Koffi et ses collaborateurs ne savent très bien où localiser ce soldat dont tous les frères d’arme reconnaissent sa maitrise du métier.

Contre la dictature du pouvoir Ouattara: Bernard Doza “explose” à nouveau !

Appel à la Côte d’Ivoire, pour une véritable résistance anti-Ouattara.

BERNARD DOZA - Getty Images

Depuis le 11 avril 2011, la Côte d’Ivoire est occupée.
Notre pays est occupé, par quatre armées étrangères. Et, politiquement colonisé de l’intérieur, par une tribu, aux ramifications extraterritoriales, qui officialisent l’invasion de la Côte d’Ivoire, redevenue réceptacle, donc, la nouvelle destination régionale, dans la lutte, contre l’immigration africaine, vers la France.

dimanche 30 octobre 2011

Talmud chochmologie


La crise du crédit

L'arnaque de la dette publique!

Marine Le Pen (FN) dénonce l'arnaque de la loi Pompidou-Giscard de 1973 (insérée au niveau européen avec l'article 104 du traité de Maastricht, puis article 123 du traité de Lisbonne), qui a privatisé la création monétaire au dépend du peuple.
Cette loi nous amène à payer plus de 40 milliards d'intérêts par an aux banques et aux marchés financiers!
Comme le disait Maurice Allais (Prix Nobel d'économie), il faut que la France retrouve son droit régalien à la création de sa monnaie.

Les européens les donneurs de leçons d'économie, à mourir de rire :Le nouveau plan de sauvetage Européen

La révolution continue aux USA

DE NOUVELLES VIDÉOS RÉVÈLENT LA BRUTALITÉ AMERICAINE CONTRE LES MANIFESTANTS PACIFIQUES

Le régime américain considère sa violence comme faisant partie de la démocratie. C'est cette démocratie que les USA veulent exporter en Libye, en Irak, en Afghanistan et ailleurs dans le monde. Ces voyous criminels n'ont aucune honte ni aucune morale.

Un américain est très grièvement blessé lorsqu'un agent du régime lui tire une balle en caoutchouc en plein visage au cours des manifestations à Oakland. Après que les manifestants aient accouru pour porter secours au blessé, la police d'Oakland a délibérément lancé une grenade flash dans la foule.

Le régime américain a commencé à multiplier l'usage de la violence contre les manifestations pacifiques, personne n'est en sécurité selon les militants. Au cours de ces 5 dernières semaines de manifestationss des milliers d'américains ont été arrêté et le nombre d'arrestations continuent de croître.

Voici des images de la manifestation "Occuper Oakland" du 25 Octobre, 2011.





L'ARMÉ US DANS LES RUES PRÊTE À PROTÉGER LES MANIFESTANTS CONTRE LE RÉGIME

Enfin, nous voyons les Américains utilisant leurs droits à se protéger, ces soldats montrés dans la vidéo sont armés et prêts à protéger les manifestants pacifiques contre le régime. Des rapports antérieurs ont indiqué que les troupes se dirigeaient pour protéger les sites ou les civiles protestent contre le régime, nous voyons maintenant les premières images.

Le régime américain a jusqu'à présent arrêté des milliers de manifestants et grièvement blessé un autre alors qu'il était déjà blessé au visage. Il s'agit de la cinquième semaine de protestations et il ne semble pas que le mouvement de protestation contre le régime américain touve une issue rapide puisqe les manifestants semblent déterminés à obtenir leurs droits.
Hassan Alliby pour tous les opprimés, stcom.net

Situation en Libye 30 octobre

Libye – Une déclaration de l'un des dirigeants du ministère de la Défense des rebelles de Benghazi (29 octobre 2011)
Source : ALGERIA ISP


ALGERIA ISP / Selon Zengtena, un des dirigeants du ministère de la défense a déclaré que les membres du CNT ont perdu le contrôle sur les forces des rebelles et sont dans une situation catastrophique, surtout après la fuite de Mahmoud Jibril vers la France, et des rumeurs sur un fuite imminente du n°1 du CNT vers la Turquie.
Ce militaire à haut rang, a ajouté qu'ils ont perdus le contrôle des zones en dehors des grandes villes principales où toute personne brandissant un drapeau des rebelles est insulté et menacé.
Il a ajouté que les rebelles armés ne veulent pas rendre les armes. Ils craignent les rebelles de Misrata. Ces derniers veulent un pays indépendant : Misrata Libre.

Da Candy Lepetifils, leader de la légitimité citoyenne: Alassane Ouattara éligible à la CPI

Alassane Dramane Ouattara à la tribune de l'Unesco, le 26 octobre 2011.

Le 30 octobre 2011 par Correspondance particulière - SITUATION SOCIOPOLITIQUE EN CÔTE D’IVOIRE
DE PAR SES CRIMES DE GUERRES ALASSANE OUATTARA EST PASSIBLE DE LA COUR PENALE INTERNATIONALE

11 ans, 2 mois et 18 jours pour réussir à prendre le pouvoir par les armes
Depuis le mois de septembre 2002 jusqu’à la date de juillet 2011, la crise ivoirienne résultante d’une rébellion armée a fait plus de cinq milles « 5000 » morts de citoyens dont trois milles « 3000 » citoyens morts pendant la seule période de la crise postélectorale. Alors même que les premiers pénalement responsable des exactions et des tueries, « crimes des crimes » aux yeux du droit international pénal et du droit international humanitaire, chapeauté par le droit international Newyorkais, sont ceux qui détiennent la direction et le conducteur de la puissance publique étatique, elle même maitresse par excellence de la force de répression légale. Ceux-là même qui ont entre les mains les leviers de la justice ivoirienne. Cela va engendrer un besoin criant de justice judiciaire et sociale qui mettra en mal à coup sûr toute la société ivoirienne dans un avenir proche. Entre le 24 décembre 1999 et le 11 février 2011 il y a sans contestation possible, onze « 11 » ans, deux « 2 » mois et dix huit « 18 » jours, de chaos social et mise en retard du pays de plus de trente « 30 » ans, le tout pour réussir à prendre le pouvoir étatique par les armes. D’ou la présente tribune a ton attention citoyen !!!

Axe Aboisso-Noé : On rackette fort !

Il n'est pas du tout aisé d'emprunter l’axe Aboisso-Noé avec le moindre bagage car les Frci, la douane, la police et les Eaux et forêts rackettent sans répit les passagers.1000 fcfa pour chaque bagage, tel est le tarif. Les Ivoiriennes qui se rendent au Ghana, les jours de marché qui sont mercredi et samedi n’échappent pas au racket. « Madame, si tu n'as pas d'argent, dépose ton enfant sur une natte et viens t'asseoir avec nous », lance un corps habillé à une dame. Le mardi 25 octobre dernier, il est 20h45mn lorsqu’une jeune dame arrive entre les deux ponts de Moossou Grand-Bassam, alors qu'elle pensait avoir enfin fini avec le racket qu’elle a subi de Noé à Aboisso. Que non! Elle sera obligée de « passer » à la « caisse ». Comme on le voit, le racket poursuit son cours.

Coups de feu à Agban, affaire Séka Séka, Gbagbo à la Cpi…: Ces explosifs aux mains de Ouattara

Les évènements se déroulent à un rythme bizarre voire inexplicable. Mais la vérité finit par éclater au grand jour, car ces évènements sont suscités pour obtenir des résultats précaires, immédiats et à la longue, dangereux. M. Alassane Dramane Ouattara pourrait l’apprendre à ses dépens, tôt ou tard, s’il persiste à exécuter les conseils de ceux de ses hagiographes, extrémistes et zélés qui font croire qu’il obtiendra la réconciliation et la paix durable en maniant l’injustice et la violence. 

Tenez ! Selon une source proche de la mission de l’Organisation des Nations Unies en Côte d’Ivoire (Onuci), les dirigeants ivoiriens sont en train d’inventer les conditions pour justifier, aux yeux de l’opinion, «le futur transfert du Président Laurent Gbagbo à la Haye», à la Cour pénale internationale (Cpi). La source indique que le gouvernement ivoirien n’a pas apprécié positivement certains termes d’un récent rapport produit par l’Onuci dans lequel il était consigné que «la présence du Président Laurent Gbagbo à Korhogo ne constituait pas une menace pour la paix sociale en Côte d’Ivoire». La source rappelle qu’au cours d’une récente conférence téléphonique avec des membres du bureau du procureur de la Cpi et l’Onuci, les autorités ivoiriennes avaient suggéré l’accélération des enquêtes pour une inculpation rapide du Président Laurent Gbagbo «afin que tous ses partisans se rendent à l’évidence de son impossibilité de revenir au pouvoir et par conséquent, s’engagent résolument dans le processus de réconciliation» dont elles reconnaissent qu’il a du mal à démarrer. C’est pourquoi, Ouattara et ses affidés perçoivent difficilement que l’Onuci qui a connaissance de leur position ait rédigé un rapport allant dans le sens contraire. Alors, pour forcer l’Onuci à se dédire, pour une fois qu’elle a osé rapporter la vérité, le poulain de Nicolas Sarkozy et ses hommes sont à la tâche.

Déflatés de Air Afrique : Le mensonge du gouvernement

A la une
Il y a presque trois mois, le gouvernement avait pondu des communiqués pour annoncer que les déflatés de Air Afrique allaient percevoir leurs indemnisations. Une nouvelle qui avait mis le baume au cœur de ces responsables de famille qui broient du noir depuis que la cessation des activités de la multinationale, de même que les créanciers qui allaient enfin se faire payer.
Depuis lors, rien. Silence radio. Les promesses sont restées à l’état d’annonce. Quand on disait que ce gouvernement est un gouvernement de communication qui ne fait que profiter des acquis des autres…

Exactions des FRCI: Un village attaqué à Lakota


Getty Images
Les habitants du village de Niazaroko, situé à 17 Km de Lakota , ont vécu un véritable cauchemar dans la nuit du Jeudi 27 au Vendredi 28 Octobre 2011 et pour cause. Cette nuit-là, une descente musclée des FRCI basés dans la Région est venue troubler violemment la quiétude des lieux et jeter l’émoi au sein de la population.

Vous avez dit Cote d’Ivoire? Aaah “Exceptionnelle Cote d’Ivoire!”


Getty Images

La Cote d’Ivoire, mon pays, est exceptionnelle ! La Cote d’Ivoire est le seul pays au monde où un coup d’état a duré huit ans. La Cote d’Ivoire est le seul pays au monde où les exportateurs de la nouvelle démocratie internationale ont préféré une guerre atroce à un simple recomptage des voix pour vider un contentieux électoral.

samedi 29 octobre 2011

Voici le rapport de l’Onu qui accable le régime Ouattara

par La rédaction le 28/10/11 à 6:48
Le Haut commissariat des Nations unies aux droits de l’homme a produit un rapport alarmant sur la situation des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire. Un document de dix-sept pages qui donne une nette idée de l’ampleur des violations des droits de l’homme commises par les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) d’Alassane Ouattara. 
Le dernier rapport de la Haut commissaire aux droits de l’homme, Madame Navanethem Pillay, sur la Côte d’Ivoire, en date du 21 septembre 2011, fait état de «violations graves des droits de l’homme par les Frci», de «vagues d’atteintes systématiques (…) à l’intégrité physique, à la liberté et la sécurité des personnes» et «d’un haut degré d’impunité dont jouissent les Frci». Lors de l’examen du rapport diffusé exclusivement en version anglaise, le 28 septembre 2011 dernier, en marge de l’assemblée générale annuelle des Nations unies, Mme Kyung-Wha Kang, Haut commissaire adjoint aux droits de l'homme, a indiqué que «les forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) se rendent coupables d'exécutions extrajudiciaires et sommaires, de torture, de traitements inhumains et dégradants, de violences sexuelles ou d'arrestations arbitraires».
Les rapporteurs accusent principalement les responsables des Frci, en l’occurrence des com’zone qui ont le contrôle de l’ensemble du territoire national, d’usurper des prérogatives législatives et judiciaires qui doivent être assumées par les autorités civiles. Les atteintes aux droits de l’homme répertoriées, décrites avec précision, sont classifiées en plusieurs rubriques. Notamment les exécutions sommaires et extrajudiciaires, les cas de torture et de traitements dégradants et inhumains ; les violences sexuelles basées sur le genre ; les arrestations et détention arbitraires, et les actes d’extorsion de fonds ; les violences intercommunautaires et les attaques perpétrées par des groupes armés, arrestation, etc. 

Torture, traitements inhumains et extorsion de fonds


Dans la rubrique traitant des cas de torture et traitements inhumains, l’Onuci ont pu constater que des «personnes accusées d'avoir commis des crimes ont été arrêtés par des soldats FRCI et agressés physiquement par les FRCI qui les ont contraint à admettre leur implication dans des crimes». Dans la plupart des cas, mentionne le rapport, des citoyens innocents sont arrêtés par des Frci qui les soumettent à des sévices et exigent de fortes sommes d'argent à leurs parents pour leur épargner la vie et les libérer. «Le 16 juin, les éléments de la FRCI auraient fait irruption dans les villages et les Goulikaho Doukouya (respectivement 135 km et 120 km au sud de Yamoussoukro) et agressé physiquement des partisans du FPI. Au moins 27 personnes, dont 15 femmes perçus comme militants du FPI ont été sévèrement battus, arrêtés et détenus. A la suite de l'incident, deux des femmes, qui étaient enceintes, ont fait des fausses couches», relate le département des droits de l’homme de l’Onuci. Le document cite également de cas de torture. C’est ainsi que le rapport fait cas d’un événement qui s’est produit le 5 Juillet à Bouaké, où des éléments des FRCI ont tailladé à la lame de rasoir un agriculteur, dans le but de lui arracher des aveux sur sa prétendue implication dans un vol de vache. 

La situation à l’Ouest 

Dans d’autres circonstances, notamment le 22 août à Sibably (35 km au nord-est de Duékoué), c’est de l’eau chaude que des Frci ont versé sur les corps de deux jeunes gens. «Les deux suspects ont été pris au poste de police de FRCI, ils ont été sévèrement battus et abandonnés sans aucune assistance médicale. Des éléments Frci se sont rendus à leur domiciles où ils ont menacé de mort leurs familles, emportant une moto et une somme de 200 000 FCFA ». La situation dans l’ouest du pays ne manque pas d’inquiéter le haut commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, Mme Kyung-Wha Kang. Dans cette région, elle déplore «la présence continue de mercenaires et les tensions communautaires qui continuent d'être un problème du point de vue de sécurité des biens et des personnes». «La situation des déplacés de l'intérieur est aussi un sujet de préoccupation et mérite une attention urgente, car de nombreux camps de réfugiés restent vulnérables et sont victimes d'attaques de mercenaires et des forces républicaines, toujours dans l'ouest du pays», interpelle le Haut commissariat des Nations unies aux droits de l’homme. Une situation qui devrait, hélas, empirer, vu la décision des nouvelles autorités de démanteler manu militari les camps de déplacés abandonnés à eux-mêmes et sans espoir. 

Emmanuel Akani

Un Rabbin anti sioniste : la fin d'Israel est proche



Algérie, Libye, Syrie : le même complot américano-sioniste

Lundi 19 Septembre 2011
Un " Appel invitant les Algériens à se révolter ce 17 septembre " a été lancé sur le Net et les réseaux sociaux.
Comme notre Organisation, des dirigeants algériens dénoncent un complot organisés par les Américain, l'OTAN et les Sionistes, et opéré par les islamistes (Djihadistes d'Al-Qaida et autres Frères musulmans) !

Par Luc MICHEL 
ELAC RESISTANCE & SOLIDARITE ALGERIE

En Algérie, les réseaux de déstabilisation sont en place depuis la fin 2010. Ils se sont déjà fait la main en janvier dernier. " L'Algérie a connu ses propres protestations au début de cette année, qu'elle a contenues avec l'aide d'une police violente, de subventions et de division au sein de l'opposition ", commente la BBC. 
La crise libyenne et le nouvel assaut contre la Syrie ont simplement reporté leur opération en vue d'un coup d'état pro-occidental.

Humour noir : Abdelhakim Belhadj, le nouveau commandant militaire de Tripoli grace à l’ otan, demandait des excuses à la CIA



Ancien militant islamiste et opposant au régime Kaddafi, aujourd’hui « héros » de la rébellion, Abdelhakim Belhadj aurait été arrêté en 2004, livré aux autorités libyennes par la CIA et les services secrets britanniques puis torturé. Il réclame aujourd’hui des excuses de la part de ces gouvernements.
Il possède tout de la figure du héros. Abdelhakim Belhaj, président du conseil militaire des révolutionnaires de Tripoli, s’est illustré lors de la bataille pour la libération de la capitale libyenne, en étant le premier à entrer, en tête de sa brigade, dans le quartier général de Mouammar Kaddafi. Un rebelle de la première heure, et qui revient de loin.

Maroc, le dixième mort : Ils ont frappé de nouveau et pris la crème d’entre nous !

Vous devrez, tout de même, vous résoudre à partir
par salah elayoubi , eplume, 28/10/2011
Aujourd’hui vendredi 28 octobre, le mouvement du 20 février et l’association des diplômés demandeurs d’emploi, de la ville d’Aït Bouayach, province d’Al Hoceima, enterrent l’un des leurs assassiné, lâchement par les séides du makhzen.
De retour de Casablanca, où il avait participé à un sit-in national, organisé par l’association nationale des diplômés chômeurs, Kamal Hussaini se rendait à une réunion en plein air du mouvement du 20 février, lorsqu’il a été attaqué à l’arme blanche par un individu, agissant sans doute sur ordre.

Transmission Urgente


Assassinat lâche et honteux de Kadhafi:quel avenir pour la Libye et l’Afrique ?

Après 42 ans de règne et 8 mois de résistance face aux assauts de la France, des Etats-Unis d’Amérique et de la Grande Bretagne, le Guide libyen Mouammar Kadhafi a été tué le jeudi 20 octobre dernier dans sa ville natale de Syrte. Si elle permet aux rebelles du Conseil National de Transition libyen de s’emparer totalement du pouvoir, cette mort de Kadhafi n’est pas sans conséquences sur l’avenir de la Libye et de l’Afrique toute entière.

On ne sait pas encore par qui et comment le Guide libyen a été tué ce jeudi 20 octobre 2011. Mais ses premières images, que certaines chaînes de télévision occidentales ont diffusées en boucle, montrent bien que Mouammar Kadhafi était vivant au moment de sa capture, mais qu’il avait été exécuté de sang froid par la suite.

FRANCE : QUI TUERA LA FRANÇAFRIQUE ?

Un article de Jeune Afrique

Comme d'habitude et même si Paris n'est plus le pôle d'intérêt unique de l'Afrique francophone,l'élection présidentielle française sera suivie avec attention, parfois avec passion, au sud de la Méditerranée. Certes, nul n'en attend un séisme comparable à l'arrivée au pouvoir de François Mitterrand en 1981, ni même une répétition de 2007, quand la victoire de Nicolas Sarkozy avait suscité un vif sentiment de curiosité. Vue d'Afrique, la compétition oppose un adversaire socialiste encore peu connu et dont les positions ne sont qu'ébauchées à un président sortant qui, après avoir prôné la rupture en matière de politique africaine puis prononcé l'inacceptable discours de Dakar, a fini par adopter une ligne conservatrice dans le droit fil de son prédécesseur, ponctuée de quelques coups d'éclat à forte teneur médiatique (Côte d'Ivoire, Libye). 

Libye - Une vidéo de Arabia TV sur la capture du guide Kadhafi



Vidéo

Informations
Vous connaissez bien Arabia Tv et sa jumelle El Jazeera. Attention à leurs informations?D'aprés eux, le guide a été identifié par son téléphone satellite. Bombardé par un prédator Américains puis des avions françaises.Des forces spéciales britaniques l'ont capturé sur les lieux et ils les ont livrés aux rebelles

Libye, une nouvelle source de migraine pour l’OTAN


Les dernières nouvelles en provenance de Libye concernent principalement les atrocités commises par l’opposition qui a pris le pouvoir. Et il n’est même pas question du corps de Mouammar Kadhafi exposé dans le rayon boucherie d’un supermarché (après tout, c’était un dictateur et un criminel, direz-vous). Mais il y a d’autres précisions au sujet de la révolution libyenne.

Anonymous veut frapper encore le 5 novembre

Les actions et mises en scène du groupe Anonymous font directement référence au film V pour Vendetta, lequel expose la vengeance d'un homme contre le système fasciste. L'aboutissement final: la destruction du Palais de Westminster! Pourvu que la vendetta de cette "légion" ne s'inspire pas de la finalité du film..



Anonymous : Opération CashBack - Communiqué de presse (French video - English subtitles) Le 5 novembre, Anonymous va « faire sauter la banque » #opCashBack. Ce 5 Novembre 2011, nous vous invitons à nous rejoindre, pour la journée du « Bank Transfer ». Nous vous invitons à retirer tous les fonds de votre compte bancaire pour les transférer vers un organisme sans but lucratif de type « coopératif ». Ensemble, nous allons offrir aux banques une journée qu'elles n'oublieront pas. Elles se souviendront, du 5 Novembre.

Politique minière de la Côte d’Ivoire: L’histoire vraie de la mine de Tongon

L’inauguration le lundi dernier de la mine d’or de Tongon (sous-préfecture de Tongon) par Alassane Ouattara a donné lieu à sorte d’hystérie des partisans du nouveau pouvoir. On a présenté Tongon comme un grand succès de la politique minière de M. Ouattara. Et pourtant…
Il faut rappeler que c’est le contre-amiral Lamine Fadika, alors ministre des Ressources minières et pétrolières, qui est à la base du projet de la mine d’or de Tongon en 1996. Déjà en 1995, Randgold Ressources, qui est une société sud-africaine d’exploitation et d’exploration minière exclusivement aurifère, est en jointventure avec la Société de développement minière de la Côte d’Ivoire (Sodemi). C’est après l’obtention, en 1996, de ses permis de recherche et autorisation de prospection, que la société s’est fixée dans les zones d’Odienné, Séguéla, Téhini, Niellé, Boundiali, Sikolo et Mankono.

vendredi 28 octobre 2011

Situation en Libye 28 octobre




Libye – La France occupe la Libye officiellement (28 octobre 2011)
Source :
ALGERIA ISP / Selon Zengtena, la télévision britannique BBC en arabe, a déclaré que des pourparlers secrets ente la France et le CNT sur les deux points importants suivants :
* Pour garder les troupes françaises sur le terrain en Libye pour la coopération de sécurité.
* Gérer le fichier économique libyen à travers l'intermédiaire « la France » !!!!!


Libye – Pourquoi le président soudanais Omar el-Béchir a vendu son voisin le guide Kadhafi ?


Source : ALGERIA ISP
ALGERIA ISP / Selon Nessbook, le président soudanais Omar el-Béchir mercredi que le Soudan a fourni des armes, munitions et autre assistance aux rebelles en Libye pour renverser le guide Maommar Kadhafi
Il a ajouté que les troupes des rebelles qui sont entrées à Tripoli, la moitié de leurs armement vient du soudan par contre il n'a pas donné de détails sur les types d'armes fournis aux mercenaires de l'OTAN.
Pour rappel, le 4 mars 2009, la Cour pénale internationale a accusé Omar El-Béchir de crime de guerre, crime contre l'humanité et génocide dans le cadre de la guerre civile au Darfour. 
Est ce qu'il a monayé sa peine. Il a vendu son voisin le guide Kadhafi en contre partie, le CPI le laisse tranquille?

Libye – Les dernières nouvelles du front

Publié le 28/10/2011 à 09:49 - 1311 visites
Source : Allain Jules

Les loyalistes libyens, bien avant même que l’OTAN n’intensifie ses frappes nazies, meurtrières et illégales sur Syrte et Bani Walid, s’étaient retirés de ces villes, sous ordre de Mouammar Kadhafi en personne, pour aller se préparer. Le guerrier était resté avec une centaine d’hommes, dont 30 soldats dévoués. Mais où ? Après avoir été tétanisés par la disparition brutale du guide, ils se sont, pour la plupart, retirés dans le désert libyen, dur d’accès et pratiquement inaccessible. Ils amorcent leur remontée, par petits groupes.

Bye – Kadhafi mort: l’ONU, les bourreaux et les prédateurs s’en vont

Source : Allain Jules
Je n’y crois pas, ils font semblant.
Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU et l’un des bourreaux des Libyens, doit s’en mordre les doigts d’avoir déçu ses amis du CNT, ces renégats à qui on a tout donné en Libye pour tuer, piller, violer. Cet après-midi, la résolution du Conseil ordonne la fin de l’autorisation d’une zone d’exclusion aérienne et de toute action militaire pour protéger les civils à compter de 23 h 59 (heure libyenne) le 31 octobre. Les Russes ont été entendus.

LA DIVINE CÔTE D’IVOIRE exige la libération inconditionnelle du Président GBAGBO

PUBLIÉ PAR   27 OCTOBRE 2011 
DIVINE CÔTE D’IVOIRE (CÔTE D’IVOIRE NOUVELLE JÉRUSALEM): SAINT ROYAUME SPIRITUEL – Une création Éternel des Armées

Occupy Wall Street à Montréal - 27 octobre 2011.mp4

Libye: un complot qui nous dépasse tous! (N.O.M.)


Santé: Malgré la campagne du pouvoir sur la gratuité des soins, Le Chu de Yopougon se meurt, des services ferment

Publié le vendredi 28 octobre 2011 | Notre Voie - Faites un tour dans un centre hospitalier et universitaire (Chu) et vous vous rendrez compte que la gratuité des soins médicaux relève du

pur mensonge de nos gouvernants. Le Chu de Yopougon où nous avons passé une journée est plus que malade sous Alassane Dramane Ouattara. Le personnel est là, mais les services n’existent que de nom désormais. La pharmacie du Chu ressemble à un
grenier vide. Gratuité des soins médicaux où es-tu?

Interview / Chute de l`ancien régime Gervais Coulibaly, ancien porte-parole de Gbagbo: « Je n`ai pas trahi » / « Ce que je fais avec Hamed Bakayoko »

Gervais Coulibaly.

Publié le vendredi 28 octobre 2011 | L'Inter - Gervais Coulibaly, ancien porte-parole de Laurent Gbagbo, l'ex-chef de l'Etat ivoirien, est désormais à la tête d'un parti politique, le Cap Unir pour la démocratie et le développement (Cap-Udd), un parti membre du Cnrd. Dans l'entretien qui suit, il parle des élections législatives, de ses camarades en prison et exilés, ses rapports avec les nouvelles autorités et son nouveau combat politique.

Ambassade de Côte d’Ivoire en France: L'incompétence de Fatim Camara pèse sur les journalistes

Fatim Camara.
Le 28 octobre 2011 par IvoireBusiness - Il y a un vrai problème au sein de la chancellerie ivoirienne à Paris. Précisément au service communication de l’ambassadeur Aly Coulibaly. Fatim Camara, puis que c’est d’elle qu’il, s’agit fait des siennes aux journalistes ivoiriens en France. L’on comprend aisément l’atmosphère détestable qui existe entre le premier responsable de la diplomatie ivoirienne en France et la presse du même pays en hexagone. En fait, Fatim Camara, par ses actes, a jeté un voile opaque sur les activités professionnelles de son patron. 

Tirs au camp Agban / 25 gendarmes arrêtés déférés, vendredi: Ange Kessy et Kouadio Simplice chez Séka Séka, hier

Commandant Séka Séka, ex-aide de camp de Simone Gbagbo.
Publié le vendredi 28 octobre 2011 | Soir Info - Le commissaire du gouvernement, Ange-Bernard Késsy Kouamé et Kouadio Koffi Simplice, procureur de la République, ont rendu visite, le jeudi 27 octobre 2011, au commandant Yapo Séka Anselme, l’ex-garde de corps de Simone Ehivet Gbagbo, dans sa cellule de détention. Arrêté le samedi 15 octobre à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, alors qu’il était en transit pour la Guinée-Conakry, Séka Séka est, depuis, détenu en un lieu tenu secret. De source proche du dossier, hier, en milieu d’après-midi, « Séka Séka a reçu la visite des procureurs Ange Kessy et Simplice Kouadio ». On ne sait pas grand-chose de leurs échanges qui ont duré, selon notre source, « un peu plus de 45 minutes ». Il reste, cependant, que Séka Séka aurait dénoncé un ancien garde du corps d’Amani N’Guessan Michel comme étant de mèche avec lui dans la préparation d’une action contre la sûreté de l’Etat.

Déstabilisation de la Côte d`Ivoire / Soro met en garde : Ce qu`il a dit dans les casernes, hier

Guillaume Soro s'inclinant devant le drapeau ivoirien.
Publié le vendredi 28 octobre 2011 | Soir Info - Le Premier ministre, ministre de la Défense Guillaume Soro, a visité, le 27 octobre 2011 la base aérienne d'Abidjan, la base navale,
Akouédo nouveau camp et Akouédo ancien camp. Il a pu se rendre compte de l'état de décrépitude des infrastructures militaires. A la base aérienne, il a constaté la destruction totale de la flotte militaire. Les 4 avions chasseurs Sukhoi-25 et les 3 hélicoptères d'attaque, Mi-24 sont stationnés dans un hangar qui fait office de cimetière. Le Premier ministre a revu l'avion présidentiel Fokker 100 dans lequel il était en juin 2007 et qui a été attaqué à Bouaké à l'arme lourde par des personnes non identifiées. 

Exclusif: Laurent Gbagbo sera jugé vers mi-février 2012 à Bouaké, pour crimes économiques

Le Président Gbagbo à Korhogo parmi ses avocats, maîtres Vergès et Roland Dumas.

Publié le vendredi 28 octobre 2011 | Soir Info - L’ancien chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo, son épouse Simone Ehivet et plusieurs cadres du Front populaire ivoirien (Fpi, ex-parti
au pouvoir), détenus au nord de la Côte d’Ivoire depuis la fin de la crise postélectorale le 11 avril 2011, vont enfin connaître leur sort. 

Le FPI boycottera les urnes en Côte d’Ivoire


Getty Images
“Leurs paroles, sont encourageantes mais malheureusement leurs actes ne sont pas dans le même esprit
ABIDJAN (Reuters) – Le Front populaire ivoirien (FPI) de Laurent Gbagboboycottera les élections législatives de décembre pour protester contre le maintien en détention de l’ancien président et l’insécurité qui, estime Sylvain Miaka Ouretto dans une interview accordée mercredi à Reuters, menace l’équité du scrutin.

La zone euro est sauvée … ou presque … ou pas du tout?

Getty Images
Ce jeudi tous les « médias main Stream » nous ont aspergé de crie de joie et de jouissance suite à l’incroyable exploit du sommet européen.

Côte d’Ivoire: la règle, c’est qu’il n’y aura pas de règle!



Getty Images

Maadou! Nanhmou, éh, non, Présence! Abou Fisé, Présence ! Sawadogo Pisinga, Prête! Et les autres et consorts, se firent appelés. En langage militaire, cet exercice commun à tous les regroupements s’appelle battre le rappel des troupes. Depuis le début de la dernière semaine du mois d’octobre, tous les zozos évoqués ci-dessus ont fait l’objet de regroupement et de déploiement, parce qu’ils sont en alerte.

Question essentielle á Soro et Dramane


Getty Images
Alors qu´on lui demanda un jour ce qui justifie cette rébellion qui a endeuillé et balafré ce beau pays, SORO, premier visage officiel de celle-ci répondit à peu près ceci: “Nous avons pris les armes pour tuer l´ivoirité. Dans ce pays il y a une grande discrimination contre les ressortissants du nord”. Disant cela, il ne faisait que reprendre en filigrane les propos de Dramane, parrain officieux de cette rébellion qui déclarait: “on ne veut pas que je sois candidat parce que je suis du nord et musulman”.

HOMMAGE A UN PANAFRICAIN: LE REVE INACHEVE DE KHADAFI


Monnaie commune Africaine

Depuis la mort du feu guide Lybien, SEM Mouamar Kadhafi, des supputations indignes et perfides fusent sur les conditions de sa mort.
Apres revendication de l’assassinat du leader lybien, par des éléments rebelles, aujourd‘hui le CNT lybien, tente de faire porter le chapeau aux proches de Khadafi. La raison sommairement évoquée : l’empêcher de les dévoiler lors du procès à venir.
Une grossièreté aussi énorme et stupide ne pouvait que venir de ce conseil téléguidé composé de rebelles, qui après injonction de leurs commanditaires les USA et la France, tiennent à se soustraire de toute responsabilité dans ce meurtre.