
undefined: undefined »

Ce mardi 28 juin 2011, la correspondante du journal «l’Express.fr », Christine Holzbauer, a publié vers 19:25mn, un article sur les manifestations de ces derniers jours à Dakar. «Lundi soir, les émeutes qui se sont déclenchées spontanément un peu partout dans le pays pour protester contre les coupures à répétition ont bien failli avoir raison du fils. Réfugié dans sa maison du Point E, ce dernier aurait appelé "en catastrophe" son ami Robert Bourgi pour qu'il intercède auprès de l'Élysée. Réponse de ce dernier quant à une éventuelle intervention de l'armée française stationnée à Dakar: "Jamais, tant que des ressortissants français ne sont pas menacés!". Un lâchage en règle puisque, selon une source bien informée, l'intéressé aurait déjà jeté son dévolu sur deux anciens du sérail wadien, Idrissa Seck et Macky Sall» a écrit l’Express.
Le temps du soutien aveugle passé, c’est actuellement le temps des regrets chez les alliés de Ouattara qui reconnaissent à chaque occasion qu’ils «se sont trompés sur son compte» et qui ne manquent plus de l’exprimer ouvertement.
Mis à jour le 30.06.11 à 22h02Aïcha Kadhafi, fille de Mouammar Kadhafi, a exclu jeudi le départ du dirigeant libyen et affirmé que des négociations directes et indirectes avaient lieu avec les rebelles armés.


| Alain Toussaint, porte parole europe de LG, sanctionné par le gel des avoirs |

parce qu'il est le fils du Président LAURENT GBAGBO

michelcollon.info lire la suite
Lire la suite![]() |
Africains pour douter de la profondeur de l’amitié franco-africaine. L’amour que la France nourrit pour l’Afrique est pour le meilleur et pour le pire. Seules les ’’mauvaises langues’’ persistent à s’imaginer que dans cet attelage, la France s’arroge le meilleur en confinant l’Afrique au pire. Mais peut-être vaut-il mieux pécher par lucidité que par imbécillité. La Cote d’Ivoire donne en effet la pleine mesure de l’immense amour que la France des libertés, de la fraternité et de l’égalité nourrit pour l’Afrique : un amour un peu écarlate, il est vrai. Mais le rouge vif des roses ne symbolise-t-il pas l’éclat de l’amour qu’on témoigne à l’objet aimé? L’amour de la France pour l’Afrique est donc si rouge et si vif qu’il se confirme comme un amour négrophage, si carnassier qu’il fait de la France une grande puissance hémophage. Au nom de la démocratie françafricaine, nul n’aurait spontanément imaginé que la France eût simplement pu songer à assassiner près de 3000 jeunes Ivoiriens à Abidjan ! Mais ces chiffres circulent sur internet et sont disponibles dans certaines grandes Chancelleries. Cette nation de la fraternité ne saurait assassiner autant de frères humains : la France a donc seulement supprimé la vie à ces jeunes Africains proclamés criminels pour avoir osé soutenir le Président National qu’ils estiment avoir élu, contre un Président élu par la Communauté internationale. Ils sont passés de vie à trépas parce que le Napoléon nouveau est arrivé en France, et que tout crime africain de lèse Tricorne mérite d’être puni de mort par la Licorne. |



Mador Fall, Rédacteur en chef du journal sénégalais, Sud quotidien, donne des précisions sur la situation socio-politique qui prévaut en ce moment au Sénégal. Après des manifestations populaires la semaine dernière contre un projet de réforme constitutionnelle du Président Abdoulaye Wade, la tension est à nouveau montée d’un cran dans la nuit d’hier lundi à aujourd’hui mardi.
