Mouhammar Kadhafi réaffirme ce mercredi, qu'il il ira jusqu'au bout dans la lutte contre "les croisés".
Le colonel Mouammar Kadhafi a affirmé ce mercredi soir qu'il était "dos au mur", qu'il ne craignait pas la mort et que la bataille contre l'Occident "croisé" se poursuivra "jusqu'à l'au-delà", dans un message sonore diffusé par la télévision libyenne. "Il n'y a plus aucun accord entre nous après que vous ayez tué nos enfants et nos petit-enfants (...). Nous sommes dos au mur. Vous (l'Occident) pouvez faire marche arrière", a-t-il ajouté. "Nous n'avons pas peur. Nous ne cherchons pas à vivre ou à nous sauver", a-t-il dit dénonçant une croisade lancée contre un pays musulman, visant des civils et des enfants.
Kadhafi ému par la mort d'un compagnon
"Nous résisterons et la bataille se poursuivra jusqu'à l'au-delà, jusqu'à ce que vous soyez achevés. Mais nous ne serons pas finis", a déclaré le colonel Kadhafi dans un hommage à son compagnon, Khouildi Hmidi, dont plusieurs membres de sa famille ont été tués ce lundi dans des raids de l'Otan sur sa résidence. "De quel droit vous visez les hommes politiques et leurs familles?", a dénoncé le colonel Kadhafi, la voix grave.
Il a affirmé que le bureau de Khouildi Hmidi à Tripoli avait été bombardé à quatre reprises."Ils le cherchaient parce que c'est un héros. Quand ils ne l'ont pas trouvé dans son bureau, ils ont voulu le tuer dans sa maison, a-t-il dit. Il a appelé l'Onu à envoyer des enquêteurs à la résidence bombardée de M. Hmidi pour vérifier qu'il s'agit d'un site civil et non militaire comme le dit l'Otan. Il a promis par ailleurs de construire un monument, "le plus haut en Afrique du Nord", à la gloire de Khaleda, quatre ans, la petite-fille de M. Hmidi, tuée dans le raid, selon les autorités de Tripoli.
La responsabilité de l'OTAN
Ce lundi, l'Otan a mené un raid aérien à Sorman, à 70 km à l'ouest de Tripoli, visant une résidence de Khouildi Hmidi, un homme politique influent et (...) Lire la suite sur lexpress.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire