mardi 24 janvier 2012

ATTAQUES CONTRE LA RENTREE POLITIQUE DU FPI A YOPOUGON – Communiqué de TOURE MOUSSA ZEGUEN


Getty Images
Le samedi 21 Janvier 2012 le Front populaire ivoirien, parti politique du président Laurent Gbagbo a organisé sa rentrée politique a Yopougon a la place Figayo.
Cette manifestation qui était pourtant autorisée par les autorités d’Abidjan a été l’objet d’une attaque violente et barbare de la part jeunes badauds, miliciens visiblement tolérés et encourages par les autorités vu l’inaction des forces onusiennes présentes et même aussi l’indifférence des policiers et gendarmes non armes présents à cette manifestation.
Ces violences graves qui ont causé plus de 3 morts et des dégâts graves de plusieurs ordres démontrent combien le régime minoritaire et impopulaire de ADO tient à imposer un parti unique et une pensée unique dans notre beau pays la CI, plus de vingt ans après l’acquisition de hautes luttes du multipartisme en 1990 sous feu Houphouët Boigny

En plus des morts, des centaines de blessés grave sont répertoriés en plus dégâts matériels

Sur les voitures et autres propriétés privées des honnêtes citoyens ivoiriens.

C’est le lieu ici pour moi de rendre un hommage mérité a tous nos martyres qui sont tombes ce jour et présenter mes condoléances les plus attristes aux familles des défunts. Toutes les ivoiriennes et ivoiriens tombes sur le champ de notre dignité seront les martyres de la démocratie vraie en CI.

A tous les blessés graves et autres responsables du FPI et militants qui ont subi ces violences d’un autre âge je leur adresse mes vifs encouragements et les invite à persévérer car il s’agit de l’avenir des générations futures qui aspirent à vivre libres et dignes dans un pays souverain et prospère.

Au peuple de CI dans son ensemble je voudrais dire que notre combat vaut la peine d’être mené car la liberté n’a pas de prix et le combat pour notre souveraineté sous le leadership du Président Laurent Gbagbo nous a déjà valu une guerre civile crée de toutes pièces par la France depuis SEPTEMBRE 2002 et un coup d’état qui a imposé aujourd’hui le dictateur Alassane Dramane Ouattara aide par ses parrains français en COTE DIVOIRE.

A tous les responsables politiques, syndicaux et de la société civile ainsi que à l’ensemble des démocrates et combattants de la liberté, je les invite et redoubler d’effort pour nous souder et repartir de plus belle au front pour notre liberté , la démocratie et le respect des droits individuels et collectifs constamment violes.

Apres les nombreuses exactions commises et autres des comportements anti démocratiques observes ici et là j’invite la communauté internationale et nationale à comprendre que Mr Dramane Ouattara veut imposer le silence et le parti unique par la terreur et le non droit. Il veut réduire le peuple ivoirien à la peur et aux pratiques de gouvernances moyenâgeuses.

C’est pourquoi je lance un appel pressant aux démocrates ivoiriens, aux travailleurs dont les salaires et le pouvoir d’achat sont menaces, aux élèves et étudiants dont l’avenir est bloqué, ainsi qu’aux populations des villes et villages dont les terres et champs sont menaces par les envahisseurs français et africains à nous imposes, de nous tenir debout.

Levons nous pour libérer la CI

Levons nous pour le retour de l’ordre constitutionnel viole depuis le 11 Avril 2011

Levons nous pour exiger la libération du Président Laurent Gbagbo

Dressons nous contre le régime minoritaire impopulaire et brutal d’Alassane Ouattara

Le plus tôt serait le mieux car personne ne peut faire l’économie de cette lutte de libération dont notre patrie a besoin pour être compter au nombre des nations souveraines et prospères

Vive le PDT Laurent Gbagbo

Vive la Cote d’ivoire

Dans la lutte dans l’espoir, nous vaincrons

Fait le 23 Janvier 2012

Toure Moussa ZEGUEN

1er Vice-Président de la COPIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire