jeudi 31 mars 2011

Des radiations à de hauts niveaux se trouvent à l'extérieur de la zone d'évacuation et le GOUVERNE-MENT refuse d'élargir cette zone

Encore une fois, nous avons la démonstration que les autorités responsables de la sécurité humaine méritent d'être accusées de crime contre l'humanité et certains médias, de complicité! Les informations qui entrent jour après jour montrent une gradation dramatique des niveaux de radiations, des dangers pour la santé, mais les autorités continuent de nous remplir d'informations contradictoires.

Le gouvernement dit que la zone d'évacuation ne sera pas élargie et ce, malgré de fortes concentrations de radioactivité. L'Organisation internationale de l'énergie atomique (AIEA) a noté des données alarmantes, mais le gouvernement a annoncé aujourd'hui qu'il n'a pas l'intention d'étendre la zone d'évacuation.

Breaking news: le lait est contaminé dans l'état de Washington (USA)

 Remarquez bien la comptine habituelle: on nous annonce qu'il y a des radiations, qu'elles sont à de très faibles niveaux, que des aliments sont contaminés, mais qu'il n'y a aucun risque pour la santé. Dans les jours suivants, on nous annonce qu'il y a des très hauts niveaux de radiation, que les aliments radioactifs ne peuvent plus être consommés et qu'il y a un sérieux risque pour la santé!!!

L'Agence de protection de l'environnement (EPA) et la Food and Drug Administration (FDA) disent que des faibles niveaux de radioactivité ont été trouvés dans un échantillon de lait provenant de l'état de Washington.

De la fumée a été repérée dans une autre usine nucléaire du Japon


CNN
30 mars 9H02

* Ce n'est plus une centrale, mais deux centrales nucléaires de Fukushima qui fument!

De la fumée a été repérée à une autre centrale nucléaire dans le nord du Japon mercredi selon Tokyo Electric Power.

La société a déclaré que de la fumée a été détectée dans le bâtiment de la turbine no.2 du réacteur de la centrale vers 18h.

Cette usine nucléaire se situe à environ 10 km de la centrale de Fukushima.  Un ordre d'évacuation a été donné pour les habitants qui vivent dans un rayon de 10 km de cette centrale.

Depuis, les autorités n'ont pas exprimé d'autres commentaires sur la situation.

Source:
http://edition.cnn.com/2011/WORLD/asiapcf/03/30/japan.daini/

DES MENSONGES ET COUPS BAS MEDIATIQUES

par Kouame Celestin N'brah, jeudi 31 mars 2011, 13:12

INFORMATION : LA GUERRE MEDIATIQUE A COUPS DE MENSONGES ET DESINFORMATIONS DU RHDP

Durant ces élections on a compris que notre seule chance de pouvoir connaitre la vérité dans notre propre pays était la RTI ,comme tout d'ailleurs durant la periodes ou les forces licorn tiraient et tuaient les innocents . Par l'ironie du sort , comme les ivoiriens ont tous des parents ou amis dans chaque quartier mème dans les FDS, les preuves et les témoignages de la vérité des informations de proximités finissent par donner raison à la RTI . Durant ces élections ,tout a commencé par la force médiatique maffieuse et imperialiste francaise incarnée par france 24 et canal plus qui annonçait des faux résultats avant mème l'iter de nos institutions . Ensuite ils ont passé leurs temps à nous bombarder unilatéralement d'INTOX comme si le journalisme était la recherche ou l'affirmation subjective de la vérité des vrais assassins et criminels dits rebelles ,qui n'ont jamais payé pour leurs actes ou entreprises tragiquements criminelles et assasines, des informations..

En Côte d'Ivoire Stratégie française de grand guignol



Toute la journée de ce jeudi  31 mars à été couverte par les médias français, par des reportages et des nouvelles de Côte d'Ivoire complètement fantasques.Toute la sainte journée ils ont arrosés un public ignare et manipulable à souhait.
On tente semble-t-il, en haut lieu,aux travers de ces médias,de noyer le poisson , en faisant état en CI d'un engagement décisif des rebelles,et de leurs suprématies dans divers villes.
Tout ceci n'est qu'un montage pour couvrir plus tard l'engagement de la Licorne et de L'ONUci qui vont déferler sur le terrain sans retenue.On prépare ainsi à l'aide des chaines de télévisions françaises les masses laborieuses et désinformées à croire que se sont bien les FDs et les rebelles qui s'entre-tuent.
Ce sont bien les français et leurs alliés qui vont faire le forcing dans les prochains jours.Que personne ne soit dupe.
Source: philippe Ehua

ACCUSÉ D`AVOIR RALLIÉ LE CAMP OUATTARA, LE GÉNÉRAL KASSARATÉ PARLE


http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSV2mJh2x8aUMHDe8jY3D-eZ3dXkdimemyjvyhz68YM0bDZcSTZhJJ0C2mwAccusé à tort ou à raison d'être une taupe au profit d'Alassane Ouattara, déclaré vainqueur aux élections présidentielles par la Commission électorale indépendance (Cei), le général de corps d'Armée Edouard Tiapé Kassaraté a bien voulu nous recevoir le mardi 30 mars 2011, à son bureau du Commandement supérieur de la gendarmerie au Plateau après une entrevue avec le ministre de la Défense Alain Dogou.

LA BATAILLE D’ABIDJAN SERA CELLE DE LA VICTOIRE DU PRÉSIDENT GBAGBO


Côte d'Ivoire, la vraie

JEUDI 31 MARS 2011




La tactique employée actuellement sur le champ des opérations militaires par les Forces de défense et de sécurité loyalistes à de quoi faire.....

Accident nucléaire : de l’iode 131 dans les eaux de pluie en France

[29 mars 2011 - 17h33]
[mis à jour le 30 mars 2011 à 10h50]

La Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité (CRIIRAD) a détecté un faible taux d’iode131 dans l’eau de pluie, dans le sud-est de la France. Un taux, faut-il le préciser, bien en-dessous de celui relevé une semaine après l’accident de Tchernobyl dans notre pays. Toutefois, l’inquiétude demeure quant à l’accumulation de ces dosesde radioactivité sur le sol, dans l’eau et dans la chaîne alimentaire

L’analyse de prélèvements d’eau de pluie tombée entre le 27 mars à 10h et le 28 mars à 8h sur le secteur de Valence (Rhône Alpes) a permis de déterminer « un dépôt humide de 8,5 Becquerels d’iode 131par mètre carré de sol », indique la CRIIRAD. « Soit un chiffre plusieurs dizaines de milliers de fois moins élevé que les doses analysées en France une semaine après Tchernobyl », signale Philippe Renaud, chef du Laboratoire d’études radio-écologiques en milieux continental et marin à l’IRSN. Lequel précise toutefois, « qu’il s’agit de doses supérieures à la normale, puisque habituellement on ne détecte pas du tout d’iode 131 ».

"Gbagbo n'a pas l'intention de démissionner", selon l'un de ses conseillers

PARIS (AP) — Laurent Gbagbo "n'a pas l'intention de démissionner" et "des milliers d'Ivoiriens vont prendre les armes pour défendre leur pays", a déclaré jeudi l'un de ses conseillers, alors que les rebelles soutenant Alassane Ouattara, président élu reconnu par la communauté internationale, s'approchent d'Abidjan, siège de la présidence.

"Les Ivoiriens, que ce soient les civils ou les militaires qui soutiennent le président Gbagbo, ne resteront pas longtemps les bras croisés sans réagir à cette agression contre leur pays", a affirmé Toussaint Alain, conseiller de M. Gbagbo en Europe, lors d'un entretien téléphonique avec l'Associated Press à Paris.

"Il n'y a pas de mercenaires" aux côtés de l'armée régulière, qui a vu s'enrôler "de nouvelles recrues" récemment, a-t-il dit, accusant en revanche les pro-Ouattara de faire appel à des "mercenaires burkinabés, maliens, nigérians et guinéens".

Laurent Gbagbo, a ajouté M. Alain, "se maintient au pouvoir pour mener la résistance face à cette attaque organisée par la France, les Etats-Unis et les Nations unies contre la Côte d'Ivoire". Disant tenir ses informations militaires de l'état-major ivoirien, il a accusé la force française et celle de l'ONU en Côte d'Ivoire d'aider les rebelles.

Pour lui, "le conflit interne en Côte d'Ivoire est en réalité un conflit international", "ce sont la CIA et les services secrets français qui orchestrent cette guerre en Côte d'Ivoire".

"Aujourd'hui, les risques d'affrontements militaires sont élevés", a estimé M. Alain, mais "le président Gbagbo accepte toutes les initiatives de paix (...) pour éviter un embrasement général du pays". "On ne peut pas s'emparer du pouvoir par la force (...) Nous considérons que c'est par le dialogue qu'il faut régler cette crise", a-t-il expliqué. AP

mercredi 30 mars 2011

Aidés par l'Onuci et Licorne : Les rebelles prennent des villes de l'intérieur


Comme en Libye où les forces occidentales détruisent l'armement libyen pour permettre aux rebelles d'avancer, l'ONUCI et la force française Licorne aident énormément les rebelles ivoiriens. Depuis lundi soir, ces deux forces étrangères bombardent les positions des FDS à l'aide des hélicos MI-24, créant ainsi un boulevard aux rebelles qui n'éprouvent aucune difficulté à prendre pied dans les villes. A Daloa et Bondoukou particulièrement, il a été donné de voir que des Mi-24, devant la résistance affichée des FDS, ont pris sur eux de bombarder les positions des FDS. Ce sont ces bombardements qui ont obligé les FDS à décrocher et à laisser les rebelles faire leur rodéo. A Daloa, au cours de la journée d'hier, selon les habitants, les rebelles ont choisi comme base, le camp de l'ONUCI et ils circulent dans les véhicules appartenant aux sociétés Marlboro et la CIE. Ils paradent aussi dans les véhicules de type 4X4 de l'ONUCI et font leur ratissage avec les chars onusiens.
Les FDS ne baissent pour autant pas les bras. Elles se réorganisent pour stopper la progression de la rébellion et ensuite lancer la grande offensive de nettoyage des écuries. On notera bien que les choses se sont accélérées en 24h parce que la France, l'Union européenne et les grands chocolatiers ne veulent pas avoir à payer au gouvernement ivoirien, le droit unique de sortie (DUS), taxe prélevée sur la sortie du cacao des ports ivoiriens. La date du 31 mars étant fixée comme date butoir par le gouvernement pour que le cacao stocké dans les entrepôts soit exporté, il fallait engager une grande offensive pour prendre à la fois les régions productrices de cacao et le port de San Pédro par lequel passe ce cacao pour son exportation. La France et l'UE verraient très mal que le cacao soit à nouveau vendu et les taxes payées au gouvernement Gbagbo alors qu'elles n'ont pas encore levé leur embargo sur les ports d'Abidjan et de San Pédro.
Par cette attaque massive et cette grosse aide apportée aux rebelles, la France et ses amies répondent à la préoccupation de la firme hong-kongaise Noble Group qui disait, le 21 mars dernier, que si d'ici le 31 mars Gbagbo a toujours la réalité du pouvoir, elle lui paierait le DUS afin d'écouler son cacao en stock. On savait bien que c'était une pression que cette firme mettait sur la coalition franco-rebelle pour dégager Gbagbo et permettre aux traders d'être libérés. L'armée qui a bien compris cette mise en garde, se réorganise depuis quelques jours pour faire échec à cette stratégie morbide. Que donc ceux qui dansent depuis hier parce qu'ils croient que les carottes sont cuites pour les manger n'aillent pas trop vite en besogne. La terre tourne autour du soleil.


Zabril Koukougnon

Bombardement des positions Fds à Duékoué, Daloa, Bondoukou…L’Onu et la France déclarent la guerre à la Côte d’Ivoire


Ca y est. L’Onu et la France sont officiellement entrées en guerre en Côte d’Ivoire. Lundi, leurs avions de combats ont permis aux rebelles de prendre les villes de Duékoué, Daloa et Bondoukou. Il n’y a pas une autre manière aussi évidente de déclarer la guerre à un pays que celle de l’Onu et de la France, lundi dernier à l’intérieur du pays. Plus précisément à Duékoué, Daloa et Bondoukou. Ce jour-là, en effet, l’armée onusienne présente en Côte d’Ivoire et Licorne ont attaqué ces villes sus-citées en sortant leurs hélicoptères de guerre.

 En agissant à visage découvert aux côtés de la rébellion, ces deux forces témoignent, sans ambages et sans janotisme, leurs volontés manifestes d’en découdre avec la Côte d’Ivoire et partant, avec l’armée ivoirienne. L’Organisation des Nations unies, qui fait fi de son objectif, restaurer la paix, et Nicolas Sarkozy ont décidé de passer à l’offensive à outrance sur différents fronts. Pour, prétendent-ils, éjecter du pouvoir le président Laurent Gbagbo, l’unique choix du souverain peuple ivoirien. Ban Ki- moon, le tristement tout-puissant Secrétaire général de l’Onu et son complice Sarkozy, las de voir les Ivoiriennes et les Ivoiriens faire bloc autour du président Gbagbo, sont passés ainsi à l’offensive via leurs forces en présence en Côte d’Ivoire. Ces deux béotiens d’un autre âge n’ont même pas voulu attendre que le mandat ( ?), qu’ils ont suscité par l’entremise de Goodluck Ebele Jonathan (président en exercice de la Cedeao), soit adopté. La Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement qui s’était, en effet, réunie à l’occasion de sa 39e session ordinaire à Abuja les 23 et 24 mars 2011 « demande au Conseil de Sécurité des Nations unies de renforcer le mandat de l’Opération des Nations-unies en Côte d’Ivoire, lui permettant d’utiliser tous les moyens nécessaires pour protéger la population et les biens et pour faciliter le transfert immédiat du pouvoir à M. Alassane Ouattara… ». Une orchestration satanique de Sarkozy qui pare ainsi au plus pressé. En déclarant la guerre à la Côte d’Ivoire qui refuse la recolonisation du fait de la richesse de son sous-sol, de son cacao, de son café etc. Mais Dieu est Dieu. Le président Gbagbo, le Cema Philippe Mangou et les Ivoiriens auront le dessus. Vaille que vaille. Et cet Ecomog qui ne dit pas son nom échouera. Il n’en serait autrement.
Véronique Adjoumany

AUTRES SOURCES D’INFO SUR LA GUERRE DU CACAO - Beniel Kipre

par LAURENT GBAGBO, mercredi 30 mars 2011, 09:59
par Georges Gino, mardi 29 mars 2011, 21:45

Les Infos du Soir !

À DALOA Tout semble Calme car l'état Major des FANCI avais demandé depuis hier le repli Tactique de nos Soldats

Duekoue n'a pas été Pris comme le disent certaines personnes qui veulent sapé notre moral car vue la mort incalculable des soldats de L'ONU qui combattaient au côté des Rebelles, ils ont replier sur Gueyebli et Bangolo.

L'ONU a passer des informations disant que les Rebelles ont titré sur leur Hélico, c'est pour Justifier les Morts de plusieurs soldats de L'ONU qui ont participé aux Combats à Duekoue !

les vrais Combats étais à Duékoué car à DALOA il n'y a pas eu de corps à corps dans les combats qui les opposais aux rebelles parce que l'état Major avais demander un replis stratégique immédiat.

à Bondoukou certains de nos Soldats qui pensais que en se ralliant aux rebelles allais avoir leurs vies sauvent ont été exécute par les Rebelles. c'est déplorable.

cette Nuit et la Journée de demain serra décisive dans les Zones de DALOA et Bondoukou.

Prions pour Nos FANCI car j'ai Vu des Soldats déterminé à Honoré leur pays.

HAUT LES COEURS

-------------------------------------

Georges Gino

LES RETRAITS PAR ALASSANE OUATTARA DE LA BECEAO SONT ILLEGAUX ET UN JOUR VOUS EN CONVIENDREZ (Com Inter)


par LAURENT GBAGBO, mercredi 30 mars 2011, 10:12
BECEAO
du 22 12 2009 au 27 12 2010 : 664 Milliards de retraits normaux
du11 janvier 2011 au 22 mars 2011 : 467,278 milliards retraits illegaux par le Golf (le gouvernement illegal du golf) !! en si peu de temps
Pourquoi faire ?
D'abord pour repondre a cette question , je dirais qu*il nous vole notre argent pour acheter des armes et nous faire la guerre. Ces retraits de la BECEAO sont illegaux et non pas de fondements juridiques, puisque les resultats sur lesquels Alassane et sa commuunaute internationale se basent sont faux, provisoires, prononces hors cadre, hors delai, et C'est Gbagbo qui a ete reconnu elu par le conseil constitutionnel. La simple reconnaissance mediatique d'Alassane par la communaute internationnale *Club d'Amis*ne suufit pas. Ce coup d'etat mediatique de *France 24* n'a pas de valeur juridique et constitutionnelle, Et ils le savent. Ils nous volent a visage decouvert. Dans ce monde il n'ya plus d'ethique. La honte a disparu.

LA GUERRE DU CACAO VIENT DE COMMENCER, PEUPLE DE COTE D*IVOIRE, NE PANIQUEZ PAS

Kouakou St Thomas Journaliste-ecrivain

Guerre contre la Côte d`Ivoire - L’Onuci et la Licorne combattent aux côtés des rebelles

L`opération des nations unies en Côte d`Ivoire (Onuci) et les forces françaises de la Licorne combattent aux côtés de la rébellion sur le théâtre des opérations, a-t-on appris d`une source militaire. Selon une source introduite sur le théâtre des opérations, l`Onuci et la Licorne ont changé de stratégie. Une information attestée par une autre source proche du théâtre des opérations à Duékoué qui révèle que "l`Onuci et la Licorne ne se contentent plus de convoyer et ravitailler les rebelles, mais bombardent" les positions des forces de défense et de sécurité (Fds), "avant de les installer".

Gbagbo accusé de réparer un MI 24 : L’Onuci menace - Un officier des Fds : « C’est pour justifier une intervention militaire »

Publié le mercredi 23 mars 2011 | Soir Inf
© Autre presse par DR


Encore une autre accusation de l’Opération des nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci) contre le camp Gbagbo. « Récemment, la Mission a observé que le camp du président Gbagbo réparait un hélicoptère armé MI 24 à l`aile militaire de l`aéroport d`Abidjan, et qu`il apprêtait des BM 21 lance-roquettes multiples à Abidjan », a accusé l’Onuci dans un communiqué qu’elle a produit, mardi 22 mars 2011. 


BURKINA FASO: LES MUTINS EXIGENT LA DÉMISSION DU PRÉSIDENT COMPAORÉ « AVANT 18 HEURES


OUAGADOUGOU – Un ultimatum donné par des militaires mercredi a sommé le Président Blaise Compaoré de démissionner avant 18 heures, a-t-on appris d’une source militaire.

LA RÉBELLION PRO-OUATTARA ANNONCE L’OCCUPATION DE PLUSIEURS VILLES


La rébellion pro-Ouattara a annoncé, l’occupation par ses élément, des villes de Duékoué, Guiglo, Daloa, Issia ainsi que le contrôle du camp commando d’Abobo à Abidjan, dans un communiqué publié mardi, par son porte-parole, le Capitaine Alla Kouakou Léon.

Ce communiqué n’a, pour l’heure, pas encore été démenti par les Forces de défense et de sécurité dont le porte-parole le Colonel-Major Gohourou Babri Hilaire a annoncé le même jour, l’appel sous les drapeaux, à partir de mercredi, des jeunes volontaires déjà enrôlés.

Le Ministre Ahoua Don Mello, porte-parole du Gouvernement ivoirien observe que « ce qui est surprenant (c’est que) lorsque des rebelles attaquent ouvertement au vu et au su de l’Union européenne, de l’Onuci, de l’Union Africaine, de la Cedeao (…) aucune protestation ne s’élève contre la rébellion. Or lorsque nous allons répliquer vous allez entendre un tintamarre de protecteurs de droits humains ». Puis il explique que « pour le moment nous avons fait le choix du dialogue. Nous espérons que le dialogue va permettre à chacun d’entendre raison. Face à la violence ouverte des rebelles nous répondons par la main tendue. (…) A la place des armes nous souhaitons des mots, çà préserve mieux les droits humains ».

Le nonce apostolique, Monseigneur Ambroise Madtha, a rencontré le Président Laurent Gbagbo, lundi, au palais présidentiel, lui demandant de tendre la main à « son frère » Alassane Dramane Ouattara. Il avait à cette occasion, dénoncé les sanctions et tueries qui aggravent les souffrances des ivoiriens et évoqué la nécessité d’y mettre fin par le dialogue.

Les fronts Ouest et Est étaient en ébullition mardi suite à une offensive d’envergure menée par les rebelles pro-Ouattara largement aidés par les forces de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) et de la Licorne (forces françaises) à la veille du délai du 31 mars imposé par le gouvernement ivoirien pour l’exportation du cacao.

« Cette avancée subitement rapide des rebelles d’Alassane Ouattara n’est pas sans lien avec l’échéance du 31 mars », analyse un observateur pour qui le conflit ivoirien n’est rien d’autre que « la guerre du cacao commandée par les chocolatiers américains ».

Selon lui, « les révélations du Financial Times sur la volonté des multinationales de payer les taxes à l’exportation du cacao au Président Gbagbo ont sonné comme un ultimatum à la nébuleuse » qui aurait échoué « si le 31 mars Gbagbo restait Président ».

Depuis la réélection du Président Laurent Gbagbo avec 51,45%, l’Occident menée par la France et les Etats-Unis, tente d’imposer malgré sa défaite constatée par le Conseil Constitutionnel, l’opposant Alassane Ouattara.

Par thruthway Publié dans : actualité militaire

MERCREDI 30 MARS 2011

L’HEURE DE L’APPEL DES JEUNES PATRIOTES ENRÔLÉS EST ARRIVÉE (ETAT-MAJOR)


L’heure de l’appel des jeunes patriotes enrôlés est arrivée, a déclaré le porte-parole des FDS sur la chaîne de télévision nationale (RTI). Les volontaires seront convoqués par vagues successives par téléphone et tout le monde sera appelé, a rassuré le communiqué. Sur appel du leader des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé des milliers de jeunes s’étaient rendus à l’état-major pour se faire enrôler dans l’armée. Samedi dernier, lors de la grande manifestation de soutien au président Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé a révélé que plus de cent milles jeunes s’étaient inscrits.

Depuis lundi, quatre mois que dure la crise postélectorale, les rebelles, alliés de Alassane Ouattara ont attaqué sur tous les fronts les forces de défense et de sécutité.

DÉSTABILISATION DE LA CÔTE D'IVOIRE: « L’OPERATION HYDRE » EN MARCHE


Les attaques armées contre les positions des FDS, depuis lundi dernier (28 Mars 2011) sur tous les fronts, confirment les informations qui nous été confiées par des ressortissants français vivant à Abidjan, quelques heures avant le rassemblement historique des patriotes à la Place de la République le week-end dernier.
Au détour d’échanges tenus à « Sikasso », un sous-quartier de « Koweït » dans la commune de Yopougon, cible de la prochaine d’attaque des hommes de Dramane Ouattara, nos informateurs soutiennent que ces manœuvres pilotées par la Licorne et l’ONUCI, ont été inspirées par les services secrets américains. Elles ont été baptisées, ‘’L’OPERATION HYDRE’’.

Témoignage d'un autre citoyen qui vit au Japon


Source:un article du                           Un article du Blog Conscience du peuple

Mise à jour du 30 mars 2011 (traduction des propos) 
Ce témoignage dépasse toutes les nouvelles que nous pouvons attendre pour savoir ce qui se passe, les larmes et la rage de cet homme montrent à quel point tout cela dépasse l'entendement.

http://www.youtube.com/watch?v=4Weao6HS9SI

Traduction des propos du citoyen dans la vidéo:


Personne ne doit boire l'eau du robinet (et pas que les enfants) c'est
fou, nous parlons d'une ville de 30 millions d'habitants, de personne,s et
pourtant on vient de dire qu'on ne doit pas boire d'eau et donc pas de
douche...

Allez voir les émissions de TV réalité, danser avec les stars,
c'est important, moi je ne peux pas, je pue, je ne peux pas me laver.

Moi je reviens de Tokyo, je suis radioactif, il ne faut rien dire pour
préserver l'industrie.

J'ai mis des bandes adhésives autour des portes et des fenêtres, mais je
suis toujours à Tokyo.

Le Japon est évacué, Tokyo est évacué , tout le monde part.

CE SONT LES VRAIES INFOS

Le Japon évacue 120 millions de personnes , pour aller en Chine, aux USA, à Taïwan,
...C'est la fin du Japon et de mon expérience là-bas, je n'arrive pas à y
croire.  J'ai des marques rouges sur le visage et on nous dit que tout va bien
C'est incroyable...

Traduction Chantalouette du Bistrobarblog

Mise à jour de l'Agence de Protection de l'environnement (EPA) du 29 mars 19h56

                       
Un article du Blog Conscience du peuple:
Les niveaux d'iode-131 dans l'eau de pluie, en Pennsylvanie et au Massachusset, excèdent le niveau de contamination maximum qui est permis dans l'eau potable, mais l'EPA continue de dire que ce n'est pas alarmant parce que ces niveaux sont prévus comme étant relativement de courte durée.  L'EPA dit recevoir des rapports verbaux sur les niveaux élevés de radiation dans l'eau de pluie [???]...

L'iode-131 relevé dans un échantillon d'eau de pluie en Pennsylvanie est 3300% au-dessus du standard fédéral acceptable [MAIS IL N'Y A PAS LIEU DE S'INQUIÉTER!]

Nouvelles en direct du Japon de notre ami Alex


Un article du blog Conscience du peuple:
Voici la troisième vidéo transmise par Alex, un correspondant qui habite le Japon, où il expose la réalité qui se vit sur le terrain.  Il est sur place, il habite au centre de ce chaos de censure et de confusion, il est témoin du drame qui se joue en ce moment devant le regard presque habitué et indifférent du reste de la planète.  Il cri son indignation, son impuissance et sa rage.

Voici l'essentiel de son discours:

Le conflit en Côte d'Ivoire pourrait menacer la paix au Libéria


Communiqué

Le Haut Commissaire pour les réfugiés António Guterres et d'autres hauts responsables des Nations Unies ont mis en garde cette semaine à Monrovia contre le risque que l'intensification des combats et les déplacements massifs de population en Côte d'Ivoire voisine ne menacent la paix fragile rétablie dans ce pays depuis huit ans.

mardi 29 mars 2011

Sondage : Sarkozy éliminé au 1er tour, Hulot à 8%

Par TF1 News (d'après agences), le 29 mars 2011 à 18h58, mis à jour le 29 mars 2011 à 20:59
Le chef de l'Etat, en chute de 8 points dans les intentions de vote, ne passerait pas le premier tour de la présidentielle, selon l'observatoire BVA pour Orange/L'Express/FranceInter diffusé mard

Nicolas Sarkozy a annoncé que les Emirats Arabes Unis allaient se joindre à la coalition et vont donc envoyer 12 avions. Il a aussi répété que l'intervention en Libye avait évité de nombreuses victimes mais que cette opération n'avait pas pour but de renverser le Colonel Khadafi. © TF1/LCI

Dernières nouvelles du front :


Dernières nouvelles du front :

par Abel Naki, mardi 29 mars 2011, 21:32
Les Infos de ce soir à l’Ouest et l’Est de sources militaires :
A Daloa, tout semble calme. L’état Major des FANCI avait demandé depuis hier le replis tactique des soldats FDS.
Duekoue n’a pas été pris comme le disent certaines personnes qui veulent saper notre moral. Car, vu la mort incalculable des soldats de L’ONU qui combattaient aux côtés des Rebelles, ils ont replié sur Gueyebli et Bangolo.
L’ONU a passé des informations disant que les Rebelles ont titré sur leur Hélico, c’est pour Justifier les morts de plusieurs soldats de L’ONU qui ont participé aux Combats à Duekoue !

Les vrais Combats étais à Duékoué. Car à Daloa, il n’y a pas eu de corps à corps dans les combats qui les opposaient aux rebelles, parce que l’état Major avait demandé un replis stratégique immédiat.
A Bondoukou, certains de nos soldats qui pensais que en se ralliant aux rebelles, ils allaient avoir leurs vies sauves ont été exécutés par les Rebelles. C’est déplorable.
Cette Nuit et la Journée de demain seront décisives dans les Zones de Daloa et Bondoukou. Prions pour Nos FANCI car j’ai Vu des Soldats déterminés à Honorer leur pays.
HAUT LES CŒURS
- Pure Intox que ces infos sur des victoires des rebelles : Abengourou RAS, pas même de combats (source d’un correspondant au quartier Mossikro)

5 raisons de ne pas soutenir Ouattara et marcher à sa victoire



MISSION COMMERCIALE DU PAA: OBJECTIFS LA RUSSIE ET LA CHINE.

La présentation des programmes d’urgence 2011 souhaitée par le ministère de l’Equipement et de l’Assainissement (MEA) a été l’occasion pour le Port Autonome d’Abidjan (PAA) de mettre l’accent sur ses priorités du moment, notamment la mission commerciale en Russie et en Chine, qui constitue un programme important non seulement pour le gouvernement, mais aussi pour les autorités portuaires d’Abidjan et de San-Pédro.

Cette mission commerciale est prévue pour durer deux semaines. Elle a été expliquée hier au cours d’une séance de travail avec la tutelle, et s’inscrit dans le cadre de la politique de diversification des partenaires desdits ports.

Libye : l'Otan admet que l'opposition serait infiltrée par Al-Qaïda

le 29 mars 2011 à 17h59, mis à jour le 29 mars 2011 à 18:09

Le commandant de l'Alliance atlantique en Europe explique que les services de renseignements font état de "signes" d'une présence du réseau terroriste parmi le Conseil national de transition.
Depuis le début de l'insurrection en Libye, Mouammar Kadhafi accuse Al-Qaïda et Oussama ben Laden. Il a ainsi affirmé à plusieurs reprises que le réseau terroriste manipule les insurgés. Ce mardi, James Stavridis, le commandant des forces de l'Otan en Europe, a en partie confirmé ces affirmations.

Lors d'une audition devant le Sénat américain, il a en effet expliqué que des informations du renseignement évoquaient les signes d'une présence d'Al Qaïda, voire du Hezbollah libanais, parmi l'opposition libyenne. Il a néanmoins tempéré en soulignant qu'il ne disposait pas "de détails suffisants" pour dire si cette présence était "significative ou non".

James Stavridis a également expliqué que la coalition internationale continuait d'examiner de près la composition de la rébellion. Il a précisé que la direction du Conseil national de transition, en place àBenghazi et reconnu pour l'instant par la France et le Qatar, semblait être composée "d'hommes et de femmes responsables".

Grande marche de la diaspora africaine sur l’Onu, demain

Publié le mardi 29 mars 2011 | Le Temps



© Autre presse (Photo d`archive)

«Les ressortissants africains vivant en Amérique ont décidé de marcher sur l’Onu le mercredi 30 mars prochain pour dénoncer les déclarations mensongères que les dirigeants de l’Onuci ne cessent de servir à la communauté internationale». 

Les mensonges de la guerre de l'occident contre la Lybie

Jean-Paul Pougala (*)
A- Les vraies raisons de la guerre en Lybie

1-Premier satellite Africain RASCOM 1

C’est la Libye de Kadhafi qui offre à toute l’Afrique sa première vraie révolution des temps modernes : assurer la couverture universelle du continent pour la téléphonie, la télévision, la radiodiffusion et de multiples autres applications telles que la télémédecine et l’enseignement à distance ; pour la première fois, une connexion à bas coût devient disponible sur tout le continent, jusque dans les zones rurales grâce au système par pont radio WMAX.

BURKINA FASO: LES MILITAIRES ONT ENCORE MANIFESTÉ LEUR MÉCONTENTEMENT

MARDI 29 MARS 2011

AUJOURD'HUI


OUAGADOUGOU – Des militaires en colère ont tiré mardi une roquette sur le palais de justice de la ville de Fada N’Gourma, dans l’est du Burkina Faso, après avoir libéré lundi un soldat emprisonné pour viol, a t-on appris d’une source locale.


Soi-disant officiers ralliés à la rébellion : Alassane Ouattara n’a pas de bonnes prises




© Présidence par Aristide (Photo d`archive)
Jeudi 17 mars 2011. Abidjan, Hôtel du Golf. Par ordonnance du "Président de la République de Côte d`Ivoire",Alassane Dramane Ouattara décrète la fusion des deux armées, les Forces Armées Nationales et des Forces Armées des Forces nouvelles, en une nouvelle institution, les Forces Républicaines de Côte d`Ivoire (FRCI). Photo: le Colonel Kouassi Patrice (D), porte parole de l`armée unifiée, saluant le chef de l`Etat.

Mardi 29 Mars 2011 : l'offensive du désespoir de Dramane

Depuis ce Mardi matin 29 Mars 2011, c'est la panique chez certaines personnes qui prétendent soutenir Gbagbo (et les institutions de la république), parce qu'elles auraient appris que les rebelles ont pris certaines villes, à savoir Bondoukou, Daloa, Zuénoula (ou Douékoué). Moi, ça me fait rire tout ça, parce que je n'ai jamais vu des gens qui aiment se faire peur à eux-même à ce point. C'est ce qu'on app...elle des hommes de peu de foi, qui paniquent à la première alerte.
Les rebelles lancent une offensive parce qu'ils sont paniqué tout simplement. C'est ce que moi j'appellerais l'offensive du désespoir. En fait, les entreprises d'exportation de cacao ont dit que si à la fin du mois de mars Ado n'a pas la réalité du pouvoir, ils vont exporter leur cacao et payer les taxes au gouvernement de Gbagbo. 

Des mesures radioactives biaisées et des évaluations de risque sur la santé humaine volontairement trafiquées!


MARDI 29 MARS 2011

Article d'Isabelle de Conscience du peuple

Je consulte plusieurs médias quotidiennement, je lis des articles scientifiques concernant la catastrophe nucléaire du Japon et je m'intéresse à des analyses "indépendantes" afin de vérifier et valider les informations qui proviennent des agences de presse.  Je remarque une contradiction évidente, et peu rassurante, entre les mesures radioactives données par les autorités et leur évaluation des risques associés à la santé humaine et les analyses de certains experts en nucléaire.  Les autorités fournissent des données peu fiables, censurées et erronées.  Elles semblent évaluer à la baisse les risques sur la santé et je crois même qu'elles cachent la réalité dramatique et "explosive" de la catastrophe au Japon. 

Intrusion de mercenaires dans la crise ivoirienne - Bernard Doza : ‘‘Les Fds doivent aider les Ivoiriens à libérer le pays’’


Publié le lundi 28 mars 2011 | Le Nouveau Courrier
Bernard Doza, journaliste et analyste politique franco-ivoirien, séjourne en Côte d’Ivoire pour, dit-il, être un acteur actif du combat contre l’impérialisme français.

Vous arrivez en Côte d’Ivoire au moment où ce pays est empêtré dans une crise sans précédent, qu’est-ce que vous en pensez ?
L’impérialisme français n’a pas renoncé en vérité depuis les années 1960 à la mainmise sur l’Afrique francophone et aujourd’hui la démonstration de force que nous voyons en Côte d’Ivoire est principalement due au fait que le président Laurent Gbagbo qui a pris le pouvoir en 2000, par les actes posés, a fait comprendre à la France qu’il n’est pas son candidat idéal à la succession de Félix Houphouët-Boigny au lendemain de la chute de Henri Konan Bédié. Ce qui arrive aujourd’hui à Gbagbo, c’est ce qui est arrivé à Patrice Lumumba, c’est ce qui a favorisé l’assassinat de Thomas Sankara en 1987. Aujourd’hui, malgré l’ouverture démocratique, on se rend compte que lorsqu’un chef d’Etat africain veut prendre en compte les opinions de son pays, immédiatement une machine invisible se met en place depuis l’Elysée pour anéantir ce chef d’Etat à travers l’organisation non seulement de l’insurrection spontanée mais aussi de l’organisation de coups d’Etat militaires. C’est dans ce schéma que nous sommes en Côte d’Ivoire.

lundi 28 mars 2011

Nouvelles images choc du tsunami au Japon


28/03/2011 

VIDÉO - Un film probablement tourné par un vidéaste amateur montre l'inexorable montée des eaux dans une ville du nord du pays. En près de six minutes, une partie de la localité est littéralement submergée.

La vidéo tourne en boucle sur Internet. Tournée juste après le séisme qui a frappé le nord-est du Japon le 11 mars dernier, elle montre pendant près de six minutes, l'inexorable avancée des eaux dans les terres, charriant tout sur son passage. L'auteur de ce film, probablement un vidéaste amateur posté en haut d'un immeuble, n'a pas été identifié. Il aurait été tourné dans la ville côtière de Kesennuma, au nord de la préfecture de Miyagi, la plus touchée par la catastrophe. La ville de Kesennuma compte 75.000 habitants. Elle est située à environ 150 kilomètres de Fukushima. Plusieurs médias, parmi lesquels la chaîne d'information américaine CNN, l'ont diffusé.
On assiste à la très rapide montée des eaux depuis un bâtiment situé à quelques dizaines de mètres de la mer. Des sirènes résonnent et une voix se fait entendre, probablement par haut-parleur. Les flots emportent d'abord les premiers véhicules garés en bord de mer avant de s'enfoncer vers les terres. Au large, un bateau dérive et fonce vers ce qu'il reste du rivage. Des bâtiments entiers cèdent, libérant dans l'eau des objets en tout genre. La ville n'est plus qu'une rivière.



Un expert sur CNN déclare que la catastrophe de Fukushima va se terminer très très mal.



Voici quelques-uns des propos de l'expert interrogé par CNN dans le reportage:
 C'est une catastrophe sans précédent...
- Personne ne sait comment mettre fin à la situation...
- Il pourrait y avoir une fissure plus importante que ce que nous avons vu sur le réacteur no.2 et 3...
- Les travailleurs seront évacués...
- Nous verrons au moins 2 fusions du noyau (core meltdown) et 2 piscines de combustible prendre feu
- Ça va se terminer très très mal, c'est ce qui va se passer selon moi...
- Ça prendra des semaines, des mois, pour remédier à tout ça.

Un article surréaliste et mensonger du Monde

Le Monde titre:"Les avocats de Ouattara dénoncent l'inertie de la communauté internationale en Côte d'Ivoire!"

Un article partial qui ne nous étonne plus,tant nous sommes
habitués aux  inepties des médias de désinformation français.
L'intérêt de cette article,c'est qu'il nous permet de mesurer le niveau de cynisme encore en activité.

Une nouvelle doctrine américaine s'esquisse avec l'intervention en Libye

Barack Obama devait expliquer lundi 28 mars au soir les motifs de l’intervention américaine en Libye dans un discours officiel à la nation. Peu à peu se dessine une « doctrine Obama » qui rompt avec l’interventionnisme américain du passé



Barack Obama, lors d'une conférence, mardi 22 mars, au Salvador (Luis Romero/AP).

Depuis le début de l’opération « Aude de l’Odyssée », Barack Obama a été accusé de tout et de son contraire : d’avoir trop tardé à agir, ou bien de s’être décidé trop tard et sans stratégie. Opposé à l’invasion de l’Irak, lauréat du prix Nobel de la paix en 2009, le président américain a eu du mal à justifier l’option militaire en Libye.

Tepco demande de l'aide pour maîtriser la centrale de Fukushima

par Mayumi Negishi et Chisa Fujioka

TOKYO (Reuters) - L'opérateur de la centrale de Fukushima-Daiichi, Tokyo Electric Power (Tepco), a alimenté les doutes sur sa capacité à reprendre le contrôle de la situation en appelant à l'aide les spécialistes français du nucléaire.

De l'eau hautement radioactive s'échappait lundi du réacteur n°2, du plutonium a été trouvé dans le sol de la centrale et Greenpeace dit avoir mesuré un taux de radioactivité inquiétant à 40 km de la centrale endommagée le 11 mars par un séisme et un tsunami dévastateurs.

Selon le dernier bilan en date, la catastrophe a fait 10.804 morts confirmés et 16.244 disparus. Deux cent cinquante mille personnes vivent toujours dans des centres d'hébergement. Les dégâts pourraient s'élever à 300 milliards de dollars, ce qui en fait la catastrophe naturelle la plus coûteuse au monde.

Les autorités japonaises semblent se résigner à un long combat pour contenir le plus dangereux accident nucléaire depuis Tchernobyl, en 1986.

Chavez : discours mémorable à l'Onu

Chavez défend sa vérité sur la Libye !


Romandie News
  

Libye: entretien Sarkozy, Obama, Cameron et Merkel par visioconférence

PARIS - Le président Nicolas Sarkozy s'entretenait de la Libye, lundi depuis 19H15 (17H15 GMT), avec son homologue américain Barack Obama, le Premier ministre britannique David Cameron et la chancelière allemande Angela Merkel, a-t-on appris auprès de la présidence française.
Selon la présidence, cet entretien par visioconférence devait durer environ 40 minutes, durant lesquelles les quatre dirigeants examinaient la situation en Libye, à la veille de la réunion, lundi, du "groupe de contact".
Une quarantaine de pays sont attendus mardi à Londres pour la première réunion de ce "groupe de contact" sur la Libye, chargé du "pilotage politique" des frappes militaires désormais sous commandement de l'Otan et de la préparation de l'après-Kadhafi.
Ils devraient également évoquer l'initiative prise lundi par deux d'entre eux, Nicolas Sarkozy et David Cameron. Dans une déclaration conjointe, le président français et le chef du gouvernement britannique affirment que "Kadhafi doit partir immédiatement" et appellent ses partisans à "le quitter avant qu'il ne soit trop tard".
(©AFP / 28 mars 2011 19h54)

Divergeance : La Politique de N. SARKOSY rattrapé par un parcours académique nul !!



LETTRE DE TROIS PROFESSEURS DE VONNAS (AIN) .
«« Le surdoué qui nous gouverne, Sarkozy, est en fait un sous-doué à l'Elysée. Mais pourquoi tant de haine envers le corps enseignant en général et les chercheurs en particulier ? Tout simplement parce que Notre Majesté souffre du complexe du cancre parvenu. Président médiocre, il fut par le passé élève médiocre, bachelier médiocre et étudiant médiocre. Mais aucune trace de cette médiocrité dans son curriculum vitae. Et pour cause, il l'a customisé, l'animal. Officiellement Notre. Souverain Eclairé serait titulaire d'une maîtrise de droit privé, d'un certificat d'aptitude à la profession d'avocat, d'un DEA de sciences politiques obtenu avec mention et aurait fait des études à l’institut d'Etudes politiques de Paris.Waouh !

Mais alors pourquoi est-il aussi nul ? Tout simplement parce que la plupart de ces titres universitaires sont faux. Une enquête menée par Alain Garrigou, professeur de sciences politiques à Nanterre le prouve. En parcourant l'annuaire des anciens élèves de Sciences Po, il a pu constater que Sarkozy de Nagy Bosca n'y figure pas, ce qui signifie qu'il n'a pas mené ses études à leur terme et ne peut donc se parer du titre d'ancien élève réservé aux seuls diplômés. Et son DEA ? Pourquoi n'en trouve-t-on aucune trace dans les archives de Paris X Nanterre ? Tout simplement parce que si le candidat Sarkozy apparaît rien dans le procès verbal de la première session, il est ajourné pour ne pas 'être présenté à l'épreuve écrite terminale et n'avoir pas rendu son mémoire. 

LA RÉBELLION PRO-OUATTARA REPOUSSÉE À DUEKOUÉ


LUNDI 28 MARS 2011
Les Forces de défenses et de sécurité (FDS) ont repoussé dans la mi-journée de lundi une attaque à l’arme lourde des rebelles pro-Ouattara, selon les témoignages sur place.
Les combats débutés la veille, se sont poursuivis jusqu’à la mi-journée où ils seront contenus et repoussés.
Il est 16h: Actuellement la ville est aux mains des forces de défenses et de sécurités de Côte d'Ivoire.

Côte d'Ivoire: Pour qui se prend Obama ?


28.03.2011


Obam.jpg

QUI EST BARACK OBAMA ? Rien qu’un pâle pantin de l’impérialiste blanc le plus minable

Sarkozy ira bien vendredi au Japon


Le peuple Japonais déjà très éprouvés va devoir encore supporté le pire:la visite de Sarkozy

Charles Jaigu
28/03/2011 | Mise à jour : 17:09
Réactions (8)

Nicolas Sarkozy devrait se rendre à Tokyo vendredi dans la foulée de son déplacement en Chine, où il se rend mercredi pour ouvrir un séminaire sur les désordres monétaires, à Nankin, dans le cadre de la présidence française du G20.

Après avoir été annoncé par la presse nippone, puis démenti par l’Elysée, le déplacement présidentiel serait finalement reconfirmé. L’Elysée attend encore une validation définitive du gouvernement japonais. Le président resterait seulement quelques heures à Tokyo, pour y rencontrer le premier ministre japonais Naoto Kan.

Lors de cette visite éclair, le chef de l’Etat pourrait également rencontrer la communauté française au Japon. Ce déplacement au Japon avait été souhaité par Nicolas Sarkozy pour manifester la solidarité de la France et des pays membres du G20 à l’archipel après le tsunami meurtrier.

«Il n'est pas question de déranger les autorités japonaises qui doivent se consacrer de façon totale à la gestion de la crise mais, bien évidemment, si l'opportunité se présentait et si les autorités japonaises le souhaitaient, il va de soi qu'au moment de mon déplacement en Asie, je me rendrais là-bas pour manifester notre solidarité», avait déclaré Nicolas Sarkozy à la mi-mars.

Crise en Côte d’Ivoire: Le Cameroun libère les conteneurs de l’Onu


DOUALA - 25 MARS 2011
© David Nouwou | La Nouvelle Expression
Depuis un mois, ils étaient saisis, semble-t-il, parce qu’ils contenaient des armes à destination des forces de l’Onuci.




Containers de l'ONU
Photo: © Le Jour

Les usagers du stade du Groupement mobile d’intervention (Gmi) n°2 du Littoral, à Bonanjo (Douala), peuvent enfin jouir de leur espace. La cinquantaine de conteneurs portés par des semi remorques qui encombraient ces lieux, ne sont plus là depuis deux jours. Une source indiquent qu’ils ont été convoyés avant-hier vers le port autonome de Douala, avec en tête un véhicule aux couleurs des Nation unies, vraisemblablement pour embarquement. Mais La Nouvelle Expression n’a pas pu vérifier s’ils ont été embarqués et pour quelle destination.

Côte d'Ivoire: A peine nommé, le négociateur de l'UA contesté par le camp Ouattara



L'ex-ministre cap-verdien des Affaires étrangères, José Brito.
L'ex-ministre cap-verdien des Affaires étrangères, José Brito.
AFP
Par RFI
L'Union africaine a nommé son Haut représentant en Côte d'Ivoire chargé d'organiser des négociations entre les deux parties. Il s'agit de l'ex-ministre cap-verdien des Affaires étrangères, José Brito. Mais il est déjà contesté par le président reconnu par la communauté internationale Alassane Ouattara qui le considère trop proche du président sortant Laurent Gbagbo.